Bonjour à tous! Je trouve ce site super..
J'ai besoin de conseils et d'avis..,
Je passe ces temps ci (depuis plusieurs mois) toutes mes soirées à chercher des renseignements sur des forums etc concernant l'avenir et les debouches actuelles en biologie que ce soit au niveau des licences, DEA, DESS, doctorants et dans toutes les filières possibles de la biologie.
Bon c'est la catastrophe je crois que personne ne me contrediras.
J'ai besoin de votre aide pour m'orienter un peu, je m'explique.
J'ai eu mon BAC S en 2004, ensuite j'ai fais 2 ans de fac de bio à glander, puis j'ai décidé de m'investir en médecine a montpellier et poum la sanction: classé 964/1700 ca fait mal. Donc la je sais pas pourquoi je passe les concours de gendarmerie et de police nationale, vous me direz oula rien a voir on est ok , que je réussis tres bien classé mais au moment de l'entrée en école je me dis oula t'es vraiment pas fait pour etre poulet!
Bon Je précise que j'ai passé 2 fois le concours d'infirmier a Montpellier aussi, la premiere bien classé avec 12.5 de moyenne mais pas suffisamment(concours) et donc je le repasse, réussi de nouveau l'écrit et boum a l'oral je me tape un 2/20(médecine??).(j'avais eu 13/20 l'année précédente dans le meme institut..)
Bon alors la je me dis t'es bloqué....alors pas d'autre choix que de me réinscrire a l'université des sciences et faire de la biologie ou sinon mes parents me tuent.
Alors la je viens de valider ma premiere année de L1, et la j'ai un soucis: j'ai dans l'idée d'aller a la Rochelle pour faire de la biologie et écologie marine pour ensuite intégrer leur master approche intégrée des écosystemes littoraux dans l'utopie de faire ingénieur écologue en bureau d'étude(j'ai été accepté en L2 biologie marine la bas)
OU comme on me conseille(un ch'ti peu c'est tout) d'aller en L2 biotechnologie car c'est plus porteur sois disant ( mais d'apres mes recherches c'est du blabla et c'est pas mieux.)
Le seul point cool c'est que ca me permettrait de rester avec ma chérie
Bon j'ai 21 ans(quasi 22) et la j'suis perdu sans dec..je vois pas vraiment quoi faire, la biologie marine me plaira j'en suis certain mais pour aller ou? Et les biotech ca me botte mais pas du tout en fait.
Peut etre il vaut mieux abandonner la bio tout de suite mais pourquoi faire? j'ai déja essayé pas mal de choses..(BTS immobilier,audioprothésiste echec,infirmier, police etc)bref j'suis largué et je veux pas non plus faire 5 ans (DESS) pour me retrouver a me poser les memes questions.
Bref désolé pour ce très (trop) long message et si des personnes ont prit le temps de le lire elles sont certainement tres sympas!, mais j'aimerais avoir quelques avis sur ce que je devrais faire, aller a la Rochelle et puis on verra ou aller en biotech (pour rester avec ma copine , parents etc..)?
Je ne sais pas si ingénieur écologue m'amenera quelque part mais c'est mieux que de ne rien faire.
Merci a tout le monde, et l'an prochain je commence ma formation de parachutiste pour finir moniteur