j'ai bbesoin de vos conseils pour un apn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

j'ai bbesoin de vos conseils pour un apn



  1. #1
    hularing

    Question j'ai bbesoin de vos conseils pour un apn


    ------

    bonjour je voudrais me lancer dans la photographie de l'espace donc j'aimerais savoire quelle appareil photo il faudrais prendre.j'ai quelque petite exigence mais pas grand chose:-j'aimerais un appareil qui peut photographier les étoile sans avoire besoin d'un téléscope.
    -ensuite un appareil qui sois bon pou photographier les étoile les galaxie ex...et les planète,la lune.
    -et enfin un appareil qui permettrait quand meme de faire des photo comme sa de tout les jour ou en vacance enfin comme les apn normeaux
    je suis près a mettre 100€ mais comme je ni connais rien peut etre que sa ne sufira pas
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee37faca5

    Re : j'ai bbesoin de vos conseils pour un apn

    Bonsoir,

    Je ne veux pas te décourager mais pour 100 € tu ne trouveras pas grand chose pour ne pas dire rien, même pour faire de la photo de jour correctement..... alors pour l'astro, je n'en parle même pas !

    Pour les planètes, le mieux est une webcam, qui coute aux alentours de 100 € mais il faut obligatoirement un télescope. Pour les photos astro d'ambiance, de conjonction, de constellation..... un petit compact permet déjà de faire quelques images sympa.

    Mais si tu veux vraiment faire du ciel profond (galaxie, amas, "nébuleuses"), il n'y a pas de mystère, seul les reflex te permettrons d'obtenir des résultats vraiment intéressants.

    Jean-Christophe

  3. #3
    hularing

    Re : j'ai bbesoin de vos conseils pour un apn

    en fait j'ai déja un appareil mais c'est un canon et il ne voit pas le étoile pour les constellations sa ne marche pas avec lui.et pour les planète et tout et tout il n'est pas terrible donc voila et a ton avis il faudrais combien pour un bon appareil comme je l'ai décrit plus haut??

  4. #4
    invitee37faca5

    Re : j'ai bbesoin de vos conseils pour un apn

    C'est quoi comme Canon ? Un numérique ou un argentique ?
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi "il ne voit pas les étoiles". Si tu fais un temps de pose suffisant, disons 30 secondes (en général c'est le max sur les compacts) avec une sensibilité d'au moins 400 ISO, du devrait sortir les étoiles les plus brillantes des constellations.

    Sinon, pour le planétaire, comme j'ai dit il faut un télescope et comme "imageur" le mieux est une webcam, une ToUcam pro te coutera environ 80 € si je ne dis pas de bêtise.
    Pour l'imagerie du ciel profond, je te conseille les APN reflex numérique Canon et là neuf, il faut compter environ 800 €. Mais tu dois pouvoir trouver des reflex moins cher en occas sur Internet, mais il faudra au moins prévoir un budget de 400 €. Tout cela, sans compter les objectifs, ni les cartes.

    Jean-Christophe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hularing

    Re : j'ai bbesoin de vos conseils pour un apn

    ou la mais c'est cher sa je pense que je vais plus tot me lancer dans le dessin et pour mon apn il est en réparation et je ne sais plus c'est quoi je vais chercher le mode d'emploi je te dirais quoi demain.

  7. #6
    invite45f8e17a

    Re : j'ai bbesoin de vos conseils pour un apn

    Salut hularing, au sujet de ton APN, pouvait-tu le mettre dans une poche?

  8. #7
    hularing

    Re : j'ai bbesoin de vos conseils pour un apn

    oui et c'est un canon PowerShot A400

  9. #8
    invite45f8e17a

    Re : j'ai bbesoin de vos conseils pour un apn

    Ok, si il est semblable au A610 (je vais vérifier) que je possède, tu as accés à de nombreux paramètres manuellement ( sensibilité, diafragme, temps de pose (15s), mise au point, balance des blancs etc...).
    Tu peux déjà faire pas mal de "trucs" avec: la lune, photos grand champ (environs 35mm) de la voute céléste, film...
    D'autres utilisateurs de compact numérique en parlerons mieux que moi ( jbfe par exemple).

    A bientôt.

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : j'ai bbesoin de vos conseils pour un apn

    Voici les caractéristiques de ton apn:
    http://www.linternaute.com/guides/fi...shot_a400.html

    Avec 1sec de pose maxi, inutile espérer photographier les étoiles et le ciel profond!
    Tu peux utiliser ton apn:
    - tt seul pour des photos d'ambiance: crépuscule, lune avec planète...
    Avec le zoom 100mm tu devrais pouvoir réaliser de jolis cadrages avec premier plan sympa (regarde mes images sur le forum)

    - derrière un télescope pour de la photo lunaire, solaire (avec filtre!) et dans une moindre mesure planétaire (les 2 bandes de Jupiter et 4 satellites, les phases de Vénus et l'anneau de Saturne)

  11. #10
    nayx

    Re : j'ai bbesoin de vos conseils pour un apn

    salut,

    pour 100 eur, dans des brocantes tu trouveras peut être comme notre ami tofix (qui a le cul bordé de nouiles) un boitier argentique génial... mais bon l'argentique n'étant plus au gout du jour je te conseillerais de revoir ton budget, genre 400 eur et un bon 20d ou 300d d' occaz ça se trouve en numérique...

    bonne tofs !

  12. #11
    invite45f8e17a

    Re : j'ai bbesoin de vos conseils pour un apn

    Salut :

    Appareil-photo-canon

    TOPCON-UNIREX-EE-4-OBJECTIFS

    J'arette là .

    Je retourne m'assoir dans mes nouilles.

  13. #12
    hularing

    Re : j'ai bbesoin de vos conseils pour un apn

    mon père a un appareile comme sa(le premier)je devrait penser a l'utiliser mais il a un tout nouvel apn mais je ne suis pas sur de pouvoire l'utiliser mais merci pour les truc et je me disais bien que je ne pouvait pas allonger de le temps de pose
    merci

Discussions similaires

  1. vos conseils pour l'astro photo
    Par invite7cd3cb14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2007, 19h31
  2. Besoin de vos expériences et conseils pour chaudières à pellets
    Par Puche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 04/03/2007, 19h01
  3. Besoin de vos conseils pour projet EEG
    Par invite28beb742 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2006, 13h21
  4. Besoin de vos conseils pour A2 Free
    Par invite23950fd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/04/2006, 17h01
  5. Ami de l'Europe j'ai besoin de vos infos pour les PMR446
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2003, 09h20