apn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

apn



  1. #1
    invitef104680e

    Question apn


    ------

    bonjour a tous
    voila j'aimerais pouvoir faire de l'astrophotos mais je n'ai pas un bon apareil photo
    donc auriez vous une idée tu quel prendre ? je l'utiliserais en genérale pour le cp je n'ai pâs de budjet fixe .
    merci par avance
    loupgris
    ps: désolé mais je n'ai n'ai pas pu venir avant sur le forum a cause de la rentrée
    encore désolé a+

    -----

  2. #2
    invite45f8e17a

    Re : apn

    Salut, je ne suis pas un pro dans le domaine, mais je pense que la première info qu'il nous manque c'est ton budget.

  3. #3
    Microquasars
    Invité

    Re : apn

    Salut,

    Pour surtout faire du cp je te conseille plutot une webcam qui te coutera moins cher car si tu veut faire du cp avec un apn il te faudra un reflex et ça coute cher!

  4. #4
    invitef104680e

    Arrow Re : apn

    re
    une webcam une touchcam? mais il y en a qui peuvent captee assez de lumiere ?
    merci
    loupgris
    ps: comme je l'ai dit mon budjet est vague mais au maxi je peux mettre 300euros.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AF06

    Re : apn

    salut,
    tu peux trouver un canon 300d d'occasion.
    ange

  7. #6
    inviteca14cd6c

    Re : apn

    ou une DSI 1 ou 2 d'occasion . aprè sa depend si tu veux faire des photos en nomades ou en sedentaire , et si tu as un ordi portable . les dsi et autres camera astro seront toujours mieu que les 300d , 350d ... bonne soirée

  8. #7
    invite45f8e17a

    Re : apn

    Vous me faites savoir si je dis une bétise :
    Et la solution du reflex argentique?
    On en trouve, avec parfois plusieurs objectifs, pour une bouchée de pain.

  9. #8
    Microquasars
    Invité

    Re : apn

    Oui c'est une idée, mais il faut avoir une grande maitrise de l'argentique, en plus il faut faire d'évelloper les photos, mafois oui c'est une idée mais qui d'écouragerais beaucoup de debutant à çi mettre....

    @++

  10. #9
    inviteca14cd6c

    Re : apn

    re . je m'y suis mit avec le boitier de mon pere , j'ai obtenu de bons resultats , mais sa revient vite cher . en general avec une argentique on fait ce qu'on appelle du piggy-back , c'est à dire qu'on met l'appareil en parallele du telescope , et on effectue le suivie grace au tube. seul inconvenient , il faut un bon objectif , et crois moi , sa coute cher ! le cout total reviend finalement aussi cher qu'une DSI neuve ... bonne soirée

  11. #10
    invite3cf2113e

    Re : apn

    bonsoir a tous !!!

    j ai en ma possession une toucam pro 2, un apn (olympus) mais malgré cela j ai chiné dans les brocantes et je me suis dégoté un reflex argentix tout meca pour 10 roros (a la braderie de lille) avec un petit objectif !! et ce week end a une brocante pret de chez moi j ai acheté un objectif de 135mm pour 8 roros !!! (j ai un peu marchandé mais c est la loi de la brocante !!!) j ai commandé un raccord souple pour la pause b pour 13 euros frais de port compris !!et j ai egalement acheté deux peloches a 8 euros l une !!!!

    faite le calcule !! perso je voulais essayer l argentique mais sans trop me ruiner !!
    je fais en ce moment des essais sur les etoiles, le soleil et la lune je ferais développer tout ca sur cd et apres je verrais bien !!!!!

    je pense que si on veux apprendre dans ce millieu il faut y aller, mais pour moi ce n est pas à n importe quel prix !!!!!

    avec peu on peut faire beaucoup mais il faut avoir de la patience !!!!!!
    par contre c est vrai comme le dit "Microquasars" qu il faut avoir une certaine maitrise, ce que je n ai pas, d ou mes essais !!!!!

    et je ne l utilise pas qu en parallele !!!! je me suis également fabriqué un adaptateur pour le mettre au foyé !!!!!

    enfin bon a toi de bidouiller si tu es un bidouilleur
    et de savoir trouver les bonnes occasions !!!!!

    alle sur ce je vais me coucher et je vous dis a plut tard !!!

    stève !!

  12. #11
    invitedcacff25

    Re : apn

    Bonsoir,

    Ca a été dit un certain nombre de fois, mais pour ceux qui se lancent dans l'argentique, faites de la diapo.

  13. #12
    invite45f8e17a

    Re : apn

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    re . je m'y suis mit avec le boitier de mon pere , j'ai obtenu de bons resultats , mais sa revient vite cher ...
    Ok, c'est noté.

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    ...en general avec une argentique on fait ce qu'on appelle du piggy-back , c'est à dire qu'on met l'appareil en parallele du telescope , et on effectue le suivie grace au tube. seul inconvenient , il faut un bon objectif , et crois moi , sa coute cher ! le cout total reviend finalement aussi cher qu'une DSI neuve ... bonne soirée
    Tu compare quoi là? La qualité d'un objectif sur un reflex en guise de suiveur avec une cdd pour prendre des images?
    Pour moins de 100€ on peut trouver un reflex avec un ou deux objectifs (c'est une affirmation), qui doivent être suffissant pour faire des astro-photos? ( c'est une question).

    Et puis c'est sûr que l'apprentissage à l'argentique est long et plein d'embuche, donc facilement découragent (je suis en pleine période d'apprentissage, donc je sais de quoi je parle ).

    Loupgris, je ne crache pas sur le numérique, pas de méprise, je l'utilise aussi.
    Au vu des nombreux posts qui traitent de la photo-cp et devant la qualité des dites photos, la solution webcam est surement un excellent choix.

    Azoth: Pour la diapo, je le savais, je comptais essayer justement , merci.

    à bientôt.

  14. #13
    invite45f8e17a

    Re : apn

    stevegourdon:
    Ca me fait plaisir d'entendre ça .

  15. #14
    inviteca14cd6c

    Re : apn

    l'objectif est très important . celui que j'ai sur mon appareil est sencé etre bon , pourtant il y a du vignetage ... il faut en trouver un qui donne une etoiles ponctuelle sur tout le champ, et sa sa coute cher . en allant voir du coté des brocante sa doit pouvoir se trouver pour quelques poingnés d'euros en effet . bonne journée

  16. #15
    invite0b61d62b

    Re : apn

    Je rappelle que pour le vignettage, il suffit de diaphragmer l'objectif pour s'en débarasser...

  17. #16
    invitee37faca5

    Re : apn

    Bonjour tout le monde,

    Mon petit grain de sel. L'argentique est en effet sympa, mais revient cher en effet, car le développement est couteux à la longue et les bonnes pellicules se font de plus en plus rare !
    Pour un obejctif sans vignétage, faut pas rêver, ça n'existe quasiment pas hélas , même les Canon série L en ont. La seule solution pour éviter cela et les défauts de coma, comme le dit jbf est de diaphragmer.

    Je pencherai à mon avis pour un APN réflex d'occas, avec la sortir du 400D, je pense que tu risques de trouver pas mal de 350D ou de 300D sur le marché de l'occasion.

    "les dsi et autres camera astro seront toujours mieu que les 300d , 350d"
    Je ne suis pas du tout d'accord. Sur les nébuleuses peut-être si l'APN n'a pas été défiltré, mais le champ et la qualité des 350D est à mon avis incomparrable pour le ciel profond.
    Je ne parle pas de planétaire, nous sommes bien d'accord...

    Jean-Christophe

  18. #17
    invitef104680e

    Re : apn

    bonjour et un grand merci pour vos réponses nombreuses
    comme je debute dans astrophoto du cp je pense que je n'aurais pas de bon reflex donc une toucam serais ideal.
    mais laquel prendre???
    si nous avez une idée sur laquel rprendre faites le moi savoir

    merci par avance
    loupgris

  19. #18
    invitee37faca5

    Re : apn

    Si tu veux vraiment faire du ciel profond avec une webcam, il te faudra obligatoirement une webcam modifiée longue pose. Le mieux étant les webcam avec capteur N&B mais ce n'est pas obligatoire. Dans tous les cas, soit tu achètes une ToUcam Pro que tu modifies ou que tu fais modifier par quelqu'un que tu connais, soit tu achètes une webcam déjà adaptée pour l'astro, style DSI, ATik, .....

    Jean-Christophe

  20. #19
    inviteca14cd6c

    Re : apn

    Citation Envoyé par jc_dal Voir le message
    "les dsi et autres camera astro seront toujours mieu que les 300d , 350d"
    Je ne suis pas du tout d'accord. Sur les nébuleuses peut-être si l'APN n'a pas été défiltré, mais le champ et la qualité des 350D est à mon avis incomparrable pour le ciel profond.
    Je ne parle pas de planétaire, nous sommes bien d'accord...

    Jean-Christophe
    je ne comprend pas pourquoi . une DSI ( je prend l'exemple de la cam la plus réputé) est faite pour reduire le bruit au maximum et il n'y a pas de filtre IR ( sur un 300D en effet tu peut l'enlever , mais il faut le remplacer par un autre filtre cher ...) . tu as peut etre raison , mais j'ai assez souvent entendu que les webcam astro donnaient de meilleurs images . peut etre que j'avais mal compris , en tout cas merci de m'avoir corrigé . bonne soirée

  21. #20
    invitee37faca5

    Re : apn

    Bonjour,

    Je n'ai jamais été convaincu par cette caméra et la LPI avant. Car quand je vois cette gallerie :
    http://www.meade.com/dsi/gallery/gallery.html
    et celles là :
    http://www.schweifstern.de/index.htm

    Pour moi il n'y a pas photo ! Je trouve que les images de la DSI sont comme les images avec des webcam modifiés couleur avant le passage au mode raw et au capteur N&B, c'est à dire bourré d'artefacts autour des étoiles et un rendu que je ne trouve pas très esthétique.
    Je préfère donc largement les images des APN. Pour ma part, pour le ciel profond, je ferai ce classement (meilleur au moins bon) :
    CCD, APN reflex, webcam N&B, DSI/webcam couleur

    Jean-Christophe

  22. #21
    invitef104680e

    Arrow Re : apn

    bonjour et merci pour vos conseil
    j'ai lu tout vos commentaires mais voila maintenant j'esite
    apn ou toucam ?
    je ne sais tourjours pas

    enfin voila desole de vous reposer une question
    APN ou TOUCAM ?
    merci par avance
    loupgris

Discussions similaires

  1. Réglage APN
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2007, 20h09
  2. apn
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2006, 14h52
  3. panne apn
    Par inviteb8e69aa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 12h53
  4. photo apn
    Par invite48d876f5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 10h35
  5. Apn
    Par invite22c432f4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2004, 19h22