Réglage APN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réglage APN



  1. #1
    invitecccfeb55

    Réglage APN


    ------

    Bonjour à tous,

    Je compte faire mes premiers essais en photo ce soir, si la météo me le permet.

    Je compte faire des poses de 10 sec pour commencer à 400 iso. Jusque la tout va, mais pourriez vous me guider quand à l'ouverture du diaphragme. Faut-il l'ouvrir au maximum? moins un cran (il me semble avoir déja lu ceci)?

    Toutes vos réponses sont les bienvenues.

    Salutations.

    -----

  2. #2
    Tofix

    Re : Réglage APN

    Salut,

    tout dépend du sujet visé, de l'objectif, si tu es derrière un instrument etc...

    Quel type d'apn a-tu (reflex, bridge, compact).

    Une fois répondu à ces questions, les "pros" de la prise de vue vont rappliquer (Pierre et cie) .

    A bientôt.
    Amicalement, Christophe.

  3. #3
    invitecccfeb55

    Re : Réglage APN

    L'APN (un reflex) sera au foyer d' un SC 8". Pour les objets visé je verrai ce que le ciel me laissera voir.

  4. #4
    jbfe

    Re : Réglage APN

    Bonjour, comment veux-tu régler le diaphragme, puisque ton apn sera placé au foyer d'un SC8, donc sans son objectif???

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecccfeb55

    Re : Réglage APN

    Je me suis alors mal exprimés et mes connaissances en photographie en sont à leur balbutiements.

    Les deux principaux réglages sont le temps de pose et l'ouverture.

    Ce deuxième paramètre n'est-il pas réglable lorsque l'objectif n'est pas installé?

    Milles excuses pour mes questions naïves...

  7. #6
    jbfe

    Re : Réglage APN

    Si ton apn est placé au foyer du télescope, c'est le télescope qui fait office d'objectif, l'ouverture est donc celle du télescope; donc dans ton cas tu as un super téléobjectif de 2000mm de focale ouvert à f/d=10...
    Dans cette configuration, tu ne peux régler sur ton apn que le temps de pose et la sensibilité.
    Jean

  8. #7
    invitecccfeb55

    Re : Réglage APN

    Merci pour tes éclaircissement, je pense que je vais bien rigoler en voyant les premiers résultats...

    A+

  9. #8
    jbfe

    Re : Réglage APN

    Cette configuration est idéale pour réaliser des images de la lune qui se lève ce soir vers 20h30 TL...
    Jean

  10. #9
    invitecccfeb55

    Re : Réglage APN

    Je ferais plusieurs essais que je ne manquerais pas de vous faire partager pour la critique...

    Salutations

  11. #10
    Tofix

    Re : Réglage APN

    Interesse toi à la "focale", au "champ de vision". L'information que Jean t'a donné précédement n'est pas anodine, avec un rapport F/D comme ton téléscope ton champ de vision est plutôt réduit (ça n'est pas un default), il est adapté au objets peu étendus comme les planètes. Si tu veux t'attaquer au ciel profond il te faudra songer à diminuer "artificiellement" ta focale. Je ne fais que soulever la question, quelques recherches avec les mots-clés ( ceux entre guillemets en début de ce message), te permettront de trouver et comprendre un peu mieux.

    Cordialement.

    PS: On attend évidement tes premiers essais .
    Dernière modification par Tofix ; 05/03/2007 à 20h12.
    Amicalement, Christophe.

Discussions similaires

  1. pb APN ou oculaire
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2006, 14h03
  2. apn
    Par invitef104680e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/09/2006, 15h18
  3. apn
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/07/2006, 14h52
  4. APN Kodak
    Par invite1a37546d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2006, 10h32
  5. Apn
    Par invite22c432f4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2004, 19h22