APN Kodak
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

APN Kodak



  1. #1
    invite1a37546d

    APN Kodak


    ------

    Bonsoir,

    J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà fait des photos avec un apn Kodak. Si oui, l'avez-vous trouvé simple d'utilisation?
    Merci pour vos réponses.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : APN Kodak

    salut,

    Pourais tu nous donner plus de précision sur ton appareil.

  3. #3
    invite1a37546d

    Re : APN Kodak

    Bonsoir Oregon,

    Il s'agit du Kodak Z740 5mp.

    En fait, je posais cette question car je n'arrive pas avoir une prise de vue correcte. Je me suis aperçue, ce soir même, que le mode manuel ne donne aucune prise de vue (écran noir) alors que j'ai une image à l'écran. Avec les autres modes, j'ai bien une image au final mais il reste de gros problèmes de netteté dus, certainement, à un mauvais réglage de la focale. De plus, l'image obtenue à l'écran avant déclenchement est assez bizarre: une grosse tache lumineuse comme si c'était la pleine lune quelle que soit sa phase en réalité!
    Il y a un club astro à Carcassonne alors j'irai pour avoir quelques conseils et sûrement m'y inscrire dans la foulée. Si malgré tout je n'y arrive pas, je n'aurai plus qu'à abandonner!

    A+.

  4. #4
    jbfe

    Re : APN Kodak

    Abandonner, abandonner...tout de suite les grands mots!

    Milkyway, maîtrises-tu déjà ton APN en photo "normale", en plein jour?
    C'est la première chose à faire: sortir avec et mitrailler en variant tous les réglages!
    Avec les APN c'est facile, on visualise tout de suite le résultat, pensez aux vieux comme moi qui ont travaillé des années en argentique!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : APN Kodak

    Citation Envoyé par milkyway
    Bonsoir Oregon,

    Il s'agit du Kodak Z740 5mp.

    En fait, je posais cette question car je n'arrive pas avoir une prise de vue correcte. Je me suis aperçue, ce soir même, que le mode manuel ne donne aucune prise de vue (écran noir) alors que j'ai une image à l'écran. Avec les autres modes, j'ai bien une image au final mais il reste de gros problèmes de netteté dus, certainement, à un mauvais réglage de la focale. De plus, l'image obtenue à l'écran avant déclenchement est assez bizarre: une grosse tache lumineuse comme si c'était la pleine lune quelle que soit sa phase en réalité!
    Il y a un club astro à Carcassonne alors j'irai pour avoir quelques conseils et sûrement m'y inscrire dans la foulée. Si malgré tout je n'y arrive pas, je n'aurai plus qu'à abandonner!

    A+.
    Bonjour,
    Je pense que tu peux abandonner! J'ai exactement le même soucis avec le mlnolta Z6 de mon fils ou mon minolta dymage 7HI: la formule optique du zoom avec une lentille frontale très grande fait que l'on n'arrive pas à approcher assez près de l'oculaire. On a une image noir avec au centre un cercle luminueux flou ou se distingue vaguement le sujet. J'ai passé des heures à tout essayer, jusqu'au jour où j'ai pris un apn de bas de gamme (prèté) muni d'un petit objectif ou avec ma webcam quick pro 4000 (avec son objectif) , là du premier coup une image regardable avec un peu ou pas de vignettage.
    Si quelqu'un a réussi une photo avec un apn muni de ces gros zoom de X10 à X12 munis de lentille frontale de 40 à 50 mm de diamètre j'aimerai voir et connaitre les conditions de prise de vue.
    Cordialement
    Chamois

  7. #6
    invite1a37546d

    Re : APN Kodak

    Bonjour à tous,

    Jbfe, tu as raison. Je suis néanmoins surprise de n'avoir aucune image car, en août dernier, j'ai fait une sortie astro durant laquelle on m'a fait une petite démonstration et cela semblait si facile!

    A+.

    P.S : au fait, à 42 ans on est pas vieux!

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : APN Kodak

    L'entrainement y'a que sa de vrai...

  9. #8
    invite1a37546d

    Re : APN Kodak

    Bonjour Chamois,

    Je reconnais tout à fait mon appareil dans ta description. Je continue les essais de jour pour la maîtrise des réglages et on verra bien.

    A bientôt.

Discussions similaires

  1. [Divers] APN KODAK Easy Share DX 4530
    Par invite2906bc4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2008, 18h52
  2. une éclipse au bridge kodak 7590
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 11h37
  3. problème appareil photo Kodak
    Par vexiau dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 18h06
  4. raw pour kodak Z650
    Par invitecd485ae5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 13h54
  5. ecran noire apareil photo kodak CX7525
    Par invite62f9f7fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2006, 16h06