Petite question sur un achat..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Petite question sur un achat..



  1. #1
    invite33e0683a

    Petite question sur un achat..


    ------

    Bonjour à tous. Passionné depuis lontemps par l'astronomie, j'aimerais acheter un bon télescope dans une gamme de prix d'environ 400 euros (en effet, je n'ai pas encore de revenus). C'est pourquoi j'ai remarqué un télescope qui pourrait m'interesser et je voudrais avoir votre avis. Voici le lien : http://www.astro2000.fr/Astro1501400FRENCH.html.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4ffabf87

    Re : Petite question sur un achat..

    Bonjour,
    je te conseille de lire ou relire les messages precedents sur le meme sujets qui repondront a ta question.
    Sébastien

  3. #3
    invite57046850

    Re : Petite question sur un achat..

    Bonjour,
    Parcours ce forum tu y verras que la question a été posée de nombreuse fois!
    Le réponse est toujours la même : c'est un attrape c.......
    maheureusement bien situé quand on fait une recherche sur internet.
    Pour un amateurs qui débute il n'y a que trois marques:
    Orion, Skywathcher (c'est la même fabriquant chinois Syntha) et GSO aussi Chinois.
    C'est de loin , de très, très, très loin les meilleurs rapports qualité prix.
    Cordialement
    Pierre

  4. #4
    invite33e0683a

    Re : Petite question sur un achat..

    Merci de m'avertir mais il est vrai que j'aurais dû regarder les posts d'avant. Je vais donc me mettre à chercher de nouveaux . Encore merci
    ps : si vous avez des modèles à me proposer je suis tout ouie
    Johan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kristof782004

    Re : Petite question sur un achat..

    je crois que pour commencer, apres,moi aussi, avoir lu pas mal de post sur le sujet et posé plusieurs fois la question,
    celui qui revenait souvent etait un 150/750. pour ma part j'ai un skywatcher 150/1200 et j'en suis tres satisfait. va voir sur le site astroshop.de (désolé pour la pub mais ca vaut le coup niveau prix!)
    bonne recherche
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  7. #6
    invite33e0683a

    Re : Petite question sur un achat..

    Je viens d'aller faire un tour sur le site que tu m'a proposé et en effet les prix sont très interessants. Cependant je n'arrive pas à me décider entre un skywatcher 102/1000 et un autre skywatcher 120/600. Alors quel serait le choix le plus judicieux sachant qu'ils sont exactement au même prix??
    Merci d'avance
    Johan

  8. #7
    kristof782004

    Re : Petite question sur un achat..

    tres franchement pour le prix que tu veux mettre je te conseillerai plutot le 150/750 avec quelques accesoires.
    mais bon je suis debutant aussi alors mes conseils sont a prendre avec des pincettes!!!
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  9. #8
    invite33e0683a

    Re : Petite question sur un achat..

    Je suis certains que ce modèle est très bon, cependant, n'ayant que 17 ans et passant mon bac S cette année, je n'ai pas encore de revenus et mes parents ne veulent pas que je mette un prix astronomique (c'est le cas de le dire) pour l'instant, car je dois également penser à l'avenir. C'est pourquoi je ne pense pas que je pourrais acheter une lunette au delà de 400 euros. Donc je cherche quel serait le meilleur modèle possible à ce prix, même si le choix est très restreint. En tout cas merci beaucoup de tous tes conseils

  10. #9
    kristof782004

    Re : Petite question sur un achat..

    veux tu une lunette ou un telescope??
    pour un telescope celui que je te dis est dans tes moyens toujours sur le site astroshop.de un skywatcher 150/750 a 329euros. c'est dans tes moyens.
    par contre niveau lunette je ne connais pas.
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  11. #10
    invite33e0683a

    Re : Petite question sur un achat..

    Autant pour moi ^^, j'étais partis du côté des téléscope réfracteurs, c'est pour cela que le prix était légérement différent . En effet, ce téléscope pourrait être un bon moyen de commencer, mais j'avais également remarquer celui-ci : http://www.astroshop.de/fr/telescope...120-600mm-az-3

    celui que tu me propose : http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-750mm-eq-3-2

    Pouvez-vous m'indiquer quels serait les avantages de l'un et de l'autre afin que mon choix soit le mieux pour moi?? Merci d'avance
    Johan

  12. #11
    kristof782004

    Re : Petite question sur un achat..

    le 120/600, je ne le connais pas du tout.
    le 150/750 est tres bon pour debuter et a mon avis tu pourras t'en servir pour tout: ciel profond, planete, photographie...
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  13. #12
    invite33e0683a

    Re : Petite question sur un achat..

    ah ok donc en gros le 150/750 est très polyvalent par contre quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le 120/600??
    Merci beaucoup kristof
    Johan

  14. #13
    kristof782004

    Re : Petite question sur un achat..

    de rien bonne recherche.
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  15. #14
    invite0b61d62b

    Re : Petite question sur un achat..

    Bonjour Johan et bienvenue sur le forum.
    Abandonne le 120/600, il est sur monture azimutale...en plus une lunette achromatique à f/d=5 risque d'avoir beaucoup de chromatisme.
    Reste sur le 150/750!
    Jean

  16. #15
    invite33e0683a

    Re : Petite question sur un achat..

    Merci beaucoup Jean pour m'avoir souhaité la bienvenue et pour avoir éclairé ma lanterne Je pense que je vais suivre votre conseil et me placer sur le 150/750
    Johan

  17. #16
    invite33e0683a

    Re : Petite question sur un achat..

    Par contre, faut-il que je prenne des accessoire en plus de ce téléscope ?? Ou alors ce n'est pas nécessaire..

  18. #17
    kristof782004

    Re : Petite question sur un achat..

    perso, j'avais acheté en plus une barlow et un chercheur telrad bien pratique pour pouvoir viser plus facilement les etoiles voulues.
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  19. #18
    invite33e0683a

    Re : Petite question sur un achat..

    D'accord d'accord et un bon chercheur c'est dans quelle gamme de prix à peu près??

  20. #19
    kristof782004

    Re : Petite question sur un achat..

    je crois que celui que j'avais acheté couté 45 euros mais je ne suis plus sur du prix. va voir sur des sites comme la maison de l'astronomie ou optique unterlinden ou l'astronome
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  21. #20
    kristof782004

    Re : Petite question sur un achat..

    sur le site de l'astronome il coute 64 euros
    http://www.astronome.fr/produit-cher...elrad-219.html

    63 euros sur le site de la maison de l'astronomie
    http://www.maison-astronomie.com/acc...elrad-164.html

    et je crois pas l'avoir vu sur optique unterlinden
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  22. #21
    invite33e0683a

    Re : Petite question sur un achat..

    D'accord eh bien maintenant je n'ai plus qu'à commander, merci beaucoup pour toutes ces aides parce qu'au premier abord, il est très difficile de savoir ce qui est bon où pas pour débuter dans l'astronomie. Je vais pouvoir me rincer l'oeil sur les beautées que comporte notre univers.
    Encore merci
    Johan

Discussions similaires

  1. Petite question sur un dl
    Par invite938e0893 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2007, 23h23
  2. Petite question sur le ms config
    Par marc.suisse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 22h59
  3. petite question sur adresse IP
    Par invitedee39f3a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2006, 17h20
  4. Petite question sur ci
    Par invitef014d3d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/10/2005, 15h47
  5. Petite question sur un triac
    Par invite8c3c27ac dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2005, 10h59