Réorientation après une BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation après une BCPST



  1. #1
    invite6be15827

    Réorientation après une BCPST


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis pour l'instant en première année de prépa bcpst et, il faut bien le dire, je ne suis plus motivée du tout... Les concours à la fin ne m'intéressant absolument pas ça aide pas pour se mettre au travail... Donc plusieurs options s'offrent à moi :
    - fac de bio : license de bio puis master en biochimie ou un truc du genre... j'aimerais beaucoup faire de la recherche en bio mais je me vois absolument pas prof ou bosser dans l'agro alimentaire ni dans une boîte pharmaceutique...
    - j'attends la réponse d'une fac en Angleterre pour un cursus de sciences biomedicales, en gros un mixte d'études de médecine et de bio spéciasé pour la recherche dans le domaine... je devrais savoir dans les 10 prochains jours si je suis prise ou pas... mais ça reste une option sérieuse pour l'année prochaine...
    - fac de maths : parce que j'adore les maths, que c'est là où je réussis le mieux en prépa pour l'instant... (en gros dernier ds 3ème de la classe en ayant rien fait^^) que j'adorerais être prof de maths ou faire de la finance... mais j'ai peur de pas être assez "brillante" pour faire des maths à haut niveau... Ca se bosse vous allez me dire XD

    En tout cas une chose est sûre... je veux plus rester en prépaaaa
    Et tel que c'est parti je vais devoir faire un choix entre mes trois matières principales actuelles... Mais je sais vraiment pas laquelle je vais sacrifier...
    Donc vala... taupine désesperée a besoin de conseils XD
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite32f57b05

    Re : Réorientation après une BCPST

    Si la finance t'intéresse, je vois pas trop pourquoi les écoles d'agro ne t'intéressent pas ; elles ont des spé en éco, finance, consulting etc...Etc...

    Maintenant que tu es en deuxième année, je ne vois pas trop ce que tu aurais à perdre à essayer.

  3. #3
    invite6be15827

    Re : Réorientation après une BCPST

    Je suis encore en première année c'est ça le problème... et la perspective de passer encore un an et demi en prépa me rebute un peu...

  4. #4
    invite32f57b05

    Re : Réorientation après une BCPST

    Ah oui d'accord.

    Concernant les débouchés, je ne comprenais pas car tout ce que tu cites (sauf les maths pures et dures) sont pile dans le créneau des écoles d'agro.

    Perso, ça m'aurait fait mal aussi de bosser dans l'agro ; finalement je suis en école d'agro, mais cette année je bosse en recherche en botanique (en milieu tropical)... puis bon, perso l'économie, les finances etc... me rebutent (ainsi que les gens qui sont au taquet là dessus) mais il y a pas mal de "requins" en école d'agro qui ne font que ça...
    En bref, je ne vois pas trop comment tu fais pour ne pas être motivée par l'après-concours ; des gens à qui ça ne correspond pas du tout, j'en connais, mais à te lire on ne dirait vraiment pas que tu en fais partie.

    Si c'est la prépa qui bloque, il ne vaut mieux pas tenter une réorientation en prépa math, ou éco ; tu risquerais de retrouver le même problème.

    Faudrait voir ce qui bloque précisément, si c'est la façon de travailler, le rythme de travail, le fait que ça soit généraliste et cie...
    Parceque tu risques de retrouver la même chose dans d'autres filières auquel cas tu te serais réorientée pour rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de BCPST
    Par invite4a1fc1fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2010, 09h47
  2. Réorientation après une école d'ingé
    Par invite05502cfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2007, 07h14
  3. réorientation après 1 an de prépa bcpst
    Par invitee39eefd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 19h18
  4. réorientation après une licence : un nouveau départ ?
    Par invite9e50c1d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2006, 17h47
  5. Réorientation en environnement après BCPST
    Par invitec4ffe703 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 14h53