Bonsoir à tous,
Je suis pour l'instant en première année de prépa bcpst et, il faut bien le dire, je ne suis plus motivée du tout... Les concours à la fin ne m'intéressant absolument pas ça aide pas pour se mettre au travail... Donc plusieurs options s'offrent à moi :
- fac de bio : license de bio puis master en biochimie ou un truc du genre... j'aimerais beaucoup faire de la recherche en bio mais je me vois absolument pas prof ou bosser dans l'agro alimentaire ni dans une boîte pharmaceutique...
- j'attends la réponse d'une fac en Angleterre pour un cursus de sciences biomedicales, en gros un mixte d'études de médecine et de bio spéciasé pour la recherche dans le domaine... je devrais savoir dans les 10 prochains jours si je suis prise ou pas... mais ça reste une option sérieuse pour l'année prochaine...
- fac de maths : parce que j'adore les maths, que c'est là où je réussis le mieux en prépa pour l'instant... (en gros dernier ds 3ème de la classe en ayant rien fait^^) que j'adorerais être prof de maths ou faire de la finance... mais j'ai peur de pas être assez "brillante" pour faire des maths à haut niveau... Ca se bosse vous allez me dire XD
En tout cas une chose est sûre... je veux plus rester en prépaaaa
Et tel que c'est parti je vais devoir faire un choix entre mes trois matières principales actuelles... Mais je sais vraiment pas laquelle je vais sacrifier...
Donc vala... taupine désesperée a besoin de conseils XD
Merci d'avance!
-----