Partir étudier aux Etats-Unis
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Partir étudier aux Etats-Unis



  1. #1
    .Angel.

    Partir étudier aux Etats-Unis


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais entrer en terminale scientifique cette année et je souhaite faire une prépa puis une école de commerce. Mais depuis plusieurs années j'aimerai passer un an dans un pays étranger pour être parfaitement bilingue, découvrir une culture et créer des relations à l'international. J'avais retenu les USA car j'ai de bonnes bases en anglais ce sera donc plus facile de comprendre les gens.

    Je voulais savoir s'il valait mieux que je parte l'année prochaine avant la prépa ou à la fin de mes études (après l'école de commerce si j'y arrive) et si vous avez des conseils où des témoignage à me donner. Merci pour avoir lu et peut être répondu.

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Partir étudier aux Etats-Unis

    Bonjour,

    Je dirais que ça dépend de ton objectif ! S'il s'agit de perfectionner ton anglais, autant partir le plus tôt possible, par exemple refaire une terminale aux Etats-Unis, Angleterre ou Australie. A ton retour en France, tu rentrerais en prépa avec un sérieux avantage pour les épreuves de langues.

    En revanche, s'il s'agit d'y faire une partie de tes études supérieures, c'est plus intéressant d'attendre ta dernière année en école de commerce: ça coute moins cher et le niveau master/graduate est meilleur.

  3. #3
    Nickname-Winner

    Re : Partir étudier aux Etats-Unis

    Lors de tes 3 ans d'ecole il y aura forcement la possibilité d'aller faire un an dans un pays etranger donc je pense que tu n'as pas à t'en faire.

  4. #4
    pm42

    Re : Partir étudier aux Etats-Unis

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Lors de tes 3 ans d'ecole il y aura forcement la possibilité d'aller faire un an dans un pays etranger donc je pense que tu n'as pas à t'en faire.
    Oui, c'est de très loin la solution la plus rationnelle à tout point de vue. Tu peux également pendant ton école faire une césure, c'est à dire prendre 1 an pour faire un projet perso et par exemple aller bosser à l'étranger, aider une ONG ou étudier autre chose.
    Tu as également des solutions diverses basées sur le volontariat...

    Outre le fait que tout sera plus simple, la variété de ce que tu verras et apprendras sera plus élevée qu'au lycée.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. partir étudier aux Etats Unis
    Par invitee6033267 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/05/2014, 17h53
  2. Partir étudier et apprendre l'anglais aux Etats-Unis
    Par invite52f98719 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2012, 05h40
  3. Etudier aux Etats-Unis
    Par invitefc1031ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2012, 22h08
  4. partir étudier aux états unis
    Par invitea3e3b355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 10h25
  5. Etudier aux Etats Unis.
    Par invite87099dd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2009, 11h56