Etudier aux Etats Unis.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudier aux Etats Unis.



  1. #1
    invite87099dd0

    Etudier aux Etats Unis.


    ------

    Bonsoir à tous!

    Voilà je me présente brièvement : je suis nouveau ici, je m'appelle Alexis, 18 ans, bac S en poche et rentrée en MPSI en spetptembre. Voilà, ca c'est fait

    Sinon voilà ma question : voilà enfait mon problème c'est que ca fait bien longtemps que j'ai envie de changer de système, et je suis amoureux des USA, j'y suis allé plusieurs fois, j'ai la chance de connaitre beaucoup de gens la-bas, et je voudrais vraiment y aller pour étudier et y travailler.

    Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre, surtout que je suis déjà inscrit dans une voie en France.

    Mais j'ai néanmoins quelques questions précises :

    1) Est-il possible d'intégrer une université americaine après ma première année de prépa si je voulais partir l'année prochaine? (je précise un peu mon dossier, j'imagine que ca doit jouer : je sors d'une classe termS, section européenne, spé Maths, dans le top 5 de la meilleure classe du bahut à l'année et 1er toute l'année en Maths, et enfin 15.5 de moyenne au bac, et j'ai le FCE, bon c'est pas le TOEFL c'est sur)

    2) Même question mais a la fin des deux années de prépa.

    3) Quelles sont les conditions pour aller étudier la-bas a part obtenir le TOEFL (ca devrait aller normalement) et l'argent? (là aussi il y aura pas de problème je pense)

    4) Autrement, après l'enchainement prépa+ecole d'ingé, est-il possible de partir faire un master ou doctorat aux usa et y rester pour bosser?


    Voilà pour l'instant je vois plus trop, mais si vous connaissez des choses qui vous sembleraient m'être utiles, donnez les moi, ca ne pourra que m'être bénéfique! Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite87099dd0

    Re : Etudier aux Etats Unis.

    Si quelqu'un a des infos j'en ai vraiment besoin

  3. #3
    invited43609c0

    Re : Etudier aux Etats Unis.

    Bonjour. Je ne connais aucun cas aux USA mais un pcsi de ma prepa a continué a l'imperial college london suite a sa première année qui n'avait pas été bonne. Bonne journée et bonne chance

  4. #4
    invite87099dd0

    Re : Etudier aux Etats Unis.

    Imperial College London!! Mais c'est l'une des meilleures universités au monde

    C'était dans une excellente prépa? genre ginette, H4 ou LLG? Et il avait quel genre de dossier en lycée + 1ere année de pcsi?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etudes aux Etats-Unis
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2014, 18h00
  2. Étudier aux États-unis - Besoins d'informations
    Par invitec5edd670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2008, 21h56
  3. Études aux États-Unis ?!?
    Par invite3f096569 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 19h04
  4. chercheur aux Etats-Unis
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2006, 16h47
  5. obésité aux Etats Unis
    Par invite5d44a2b0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2005, 21h03