Salut,
Je suis en cinquième secondaire en Belgique (je pense que ça correspond à la première dans le système français) et je commence à penser à mes futurs études. Je m'intéresse de plus en plus aux études supérieures aux États-unis. Je me suis documenté sur le sujet mais il y a quelques points qui sont encore flou. J'ai donc quelques questions sur le sujet pour ceux qui s'y connaissent ou qui ont déjà été étudier là-bas.
D'après ce que j'ai compris, le système supérieur américain est divisé en 2 parties, la partie "undergraduate" (en deux ans en community college ou en quatre ans en collège et en université) et la partie postgraduate (+/- 3 ans en université seulement). Moi ce que m'intéresserait, ce serait d'aller dans une université juste après mes secondaire (undergraduate). Mais là il a plein d'infos que je ne trouve pas sur internet.
La première chose concerne le niveau du cycle undergraduate. J'ai lu sur internet que les universités américaines étaient surtout réputées pour le niveau de leur cycle postgraduate et que c'était souvent les jeunes diplômés qui donnaient cours dans l'undergraduate. J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos à ce sujet car ça me parait assez bizarre. Si c'est vrai, est ce qu'il faut alors représenté un dossier d'admission pour passer de l'undergraduate au postgraduate au sein d'une même université ou d'un collège qui dépend de l'université ou est ce que ces étudiants sont admis d'office ?
La seconde question que je me pose concerne l'orientation des études. J'ai entendu parler d'un système de major et de mineur pour déterminer nos cours. Ce que j'aimerais savoir c'est à quelles stade des études supérieures est ce que le peut se décider pour un major et un mineur ? Est ce que l'on peut en choisir plusieurs ?
Voilà, c'est à peu près tout. Ce serait cool si quelqu'un pouvait m'éclaircir.
-----