Bonjour,
Je suis lycéen en terminale S option SVT spe physique et je me pose en ce moment beaucoup de question sur mon orientation. Jusqu'à maintenant je voulais aller en médecine mais cette année, je prend tellement de plaisir en math et en physique que je trouve dommage de ne pas en faire pdt mes études supérieures.
J'ai de suite penser aux prepas, mais n'étant pas intérréssé par le métier d'ingénieur, je voulais savoir quel autre types de grandes écoles peut on intégrer via les prepas? Je suis trés intérréssé par la chimie (et la physique). L'ENS de chimie est un bon objectif mais peut etre un peu ambitieux? Existe t'il des grandes écoles de chimie et/ou de physique débouchant ensuite sur la recherche ou l'enseignement de haut niveau?
Je voulais egalement savoir quelle prepas est la mieux pour moi, qui souhaitent plutot m'orienter dans la physique chimie par la suite? Vu que je n'ai pas fait de SI, en première terminale laquelle me conviendrai le mieux? MPSI ou PCSI.
Pour ceux qui connaissent j'aimerais egalement savoir si vous pensez que mes notes peuvent me premettre d'intégrer une prepa a Joffre à Montpellier?
1ere:
Math: 13,5 9,5 (et oui accident à un ds ) 14
Physique: 11,5 14,5 15,5
Bac Français: 14 17
Terminale
Math: 19
Physique: 17
Spe physique: 18
En vous remerciant d'avance pour vos réponses...
-----