petites mines et perspectives d'avenir
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

petites mines et perspectives d'avenir



  1. #1
    invite446dc7f9

    petites mines et perspectives d'avenir


    ------

    Bonjour, je suis en première année de prépa et j'aimerais savoir quelle est l'avenir de ceux qui intégrent une des écoles des petites mines ? a savoir quelles sont les possibiltés de carrières, débouchés etc... car elles sont souvent méprisées, qu'en est il réellement?

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : petites mines et perspectives d'avenir

    Bonjour,

    Comme tu le dis, elles sont trop souvent méprisées, et tant pis pour ceux qui les méprisent, ils ne savent pas ce qu'ils perdent.

    En tant qu'ancien, je peux te dire que le taux d'embauche est largement au dessus de la moyenne des écoles d'ingénieur depuis pas mal d'années. Pour ma part, j'ai été embauché 3 mois avant la fin de mon projet de fin d'études, et quelques uns de mes camarades plus de 6 mois avant d'avoir le diplôme. Les débouchés sont très bon pour les options que je connais. Dans mon service de 40 personnes dans un grand centre d'ingénierie, on est l'école la plus représentée avec 5 mineurs, de 23 à 50 ans, à des postes différents.

    Le recrutement à bac +1 a l'avantage de permettre une approche différente et de faire des choses intéressantes pendant 4 ans. L'approche pédagogique est fortement axée sur le travail par projet.

    Si tu as plus de questions n'hésites pas.

    Bonne journée.

  3. #3
    invite446dc7f9

    Re : petites mines et perspectives d'avenir