renseignement sur les universités
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

renseignement sur les universités



  1. #1
    invite97f0a0d8

    renseignement sur les universités


    ------

    bonjour


    je suis en terminale et je voudrais savoir dans quelle université je pourrai aller (à paris),je voudrait être prof de bio
    quelle est le parcours qu'il faut faire? et à propos des notes c'est sur dossier? C'est sélectifs
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite6d6b7805

    Re : renseignement sur les universités

    B'soir,

    Au sujet de la sélection dès la première année de fac, je ne pense pas qu'il en existe une actuellement ( ça aurait gueulé pas mal je pense).

    Sinon pour faire prof, tu as toujours des parcours biologie géologie qui sont faits entre autre pour ça, même si après tu peux toujours changer d'avis car ces parcours balaient un peu tous les domaines.

    Ensuite pour l'Université, être à Paris te donne le choix. J'ai un ami qui est à Jussieu ( Pierre et Marie Curie pour le vrai nom je crois), et c'est "balèze" là bas.

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : renseignement sur les universités

    Avec la future réforme du CAPES, prévu par la gouvernement, ca risque encore de beaucoup changé à ton arrivée...

    Si j'ai bien suivi, il te faudra obtenir un Master donc Bac + 5 dans une Université, et après je ne sais pas ce qu'il en est du concours (CAPES)

  4. #4
    winc
    Invité

    Re : renseignement sur les universités

    salut,
    la mis-en-oeuvre de la réforme est prévue pour 2010. Tu trouveras plus d'infos ici : http://media.education.gouv.fr/file/...eurs_36151.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Commentaire / Question sur les UT (Les Universités de Technologie - UTBM UTC UTT)
    Par invite8c79efb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 980
    Dernier message: 08/12/2017, 08h46
  2. Un petit renseignement pour les universités
    Par invite4bc78959 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2008, 18h32
  3. Renseignement sur les étoiles
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/08/2007, 10h58
  4. Demande de renseignements sur les universités américaines
    Par inviteeac53e14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/08/2005, 13h04