Ecole de commerce
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ecole de commerce

invite6aff3d3b

Ecole de commerce

------

Bonsoir à tous,

Alors en fait, je suis en TS pour l'instant et pour l'année prochaine je serais à priori intéresser par un domaine : le commerce, et surtout, sa dimmension INTERNATIONALE (j'adore l'anglais, et l'espagnol) et je rêverais d'étudier, faire des stages ou le must : TRAVAILLER à l'étranger (dans un pays anglophone surtout).. Et donc pour cela j'avais trouvé une école, l'ISEG, qui correspondait tout à fait à ça mais c'est une école privée je crois, et les frais d'inscriptions avoisinnent 6000€par an (je ne sais pas si c'est normal), et c'est bien trop cher pour moi donc ma question est la suivant : est ce qu'il existe des écoles correspondant à mes goûts (commerce - international) mais en plus accessibles ??

Si vous avez cependant en connaissance d'autres écoles (en oubliant momentanément le prix) , je suis preneur étant donné que à part l'ISEG j'ai encore rien trouvé...

Merci à bientôt !

-----

invite235a3fb2

Re : Ecole de commerce

Citation Envoyé par Jeje_Judlob Voir le message
    Bonsoir à tous,

Alors en fait, je suis en TS pour l'instant et pour l'année prochaine je serais à priori intéresser par un domaine : le commerce, et surtout, sa dimmension INTERNATIONALE (j'adore l'anglais, et l'espagnol) et je rêverais d'étudier, faire des stages ou le must : TRAVAILLER à l'étranger (dans un pays anglophone surtout).. Et donc pour cela j'avais trouvé une école, l'ISEG, qui correspondait tout à fait à ça mais c'est une école privée je crois, et les frais d'inscriptions avoisinnent 6000€par an (je ne sais pas si c'est normal), et c'est bien trop cher pour moi donc ma question est la suivant : est ce qu'il existe des écoles correspondant à mes goûts (commerce - international) mais en plus accessibles ??

Si vous avez cependant en connaissance d'autres écoles (en oubliant momentanément le prix) , je suis preneur étant donné que à part l'ISEG j'ai encore rien trouvé...

Merci à bientôt !
    Je crois que de toute façon en France toutes les écoles de commerce sont privés elles sont toutes sous la responsabilité de la chambre de commerce il me semble c'est la différence avec les écoles d'ingé qui pour la plupart sont sous la responsabilité de l'état... Je crois que 6000€ c'est le prix de la plupart, de mémoire c'est aussi le prix des ESC. Enfin je pense que tu ne dois pas te cantonner à une école de commerce en particulier car dans n'importe quelle école de commerce tu auras la possibilité de partir à l'étranger, mon frère est dans une ESC il est en deuxième année sur 1 an et demi passé à l'école il a dejà passé 6 mois complet en Australie, il repart en juin pour les etats-unis. Suivant les écoles tu as aussi la possibilité de faire un parcours spécial (mais dasn son école c'est reservé aux 20 meilleurs élèves je crois) c'est à dire qu'il s'agit d'un stage de 1an et demi à l'étranger enfin je ne sais plus très bien je ne voudrait pas te dire de bêtises mais quoi qu'il en soit il est sur que dans n'importe quelle école de commerce tu peux voyager et même beaucoup voyager, seulement il faut trouver des entreprises pour tes stages etc... et il faut aussi pouvoir avoir les moyens de faire ses voyages car c'est pas l'école qui le paye non plus !

invite6aff3d3b

A priori les ESC ne recrutent pas après bac.. (j'suis plutôt branché pour un cursus direct sans devoir passer par une prépa)

invite00b804f7

Moi de ce que je peux te parler, vu que je suis en ES et que tu t'intéresses à cette fillière.
    T'as plusieurs possibilités pour aller dans les voies commerciales.

Tu peux passer par une classe préparatoire ou à la fin tu présenteras deux types de concours :
    - La B.C.E (Banque commune d'épreuves)
    - La banque ECRICOME

Dans le premier tu peux intégrer des écoles de commerce et management parisiennes ou de provinces et dans le groupe ECRICOME t'as plusieurs écoles comme ESCEM ou ESC Toulouse etc..

Bref ça c'est si tu penches pr une prépa HEC, même si t'es en S.

A la suite de tout ça t'as des tonnes de choix de métiers, aussi bien en vente, qu'en marketing, au niveau du commerce international, en communication, en pub, en gestion, en finance, en banque, en assurances, en ressources humaines, en culture, en action humanitaire, en multimidia... ETC.

Pour te donner un exemple, ma soeur aînée est passée par une prépa, ensuite une école de commerce à Nice, le CERAM. Elle est en deuxieme année, et durant cette deuxieme année tu dois effectuer des stages en entreprises de six mois ou un an, à l'étranger ou en France.

Bref, il faut que tu étudies toutes les possibilités Même si on est d'accord, que tout cela est malheureusement assez couteux dans la plupart des cas!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite7cbb0d84

mais est-ce que les débouchés et les salaires apres une ecole de commerce justifie les couts élevées de scolarité?

invite00b804f7

De ce que j'entends le fait est qu'en sortant de ces écoles tu as beaucoup plus de chances de te faire embaucher par des entreprises dès que tu as finis tes études, car tu as de la pratique grâce à tes stages (surtout si tu peux les faire dans de bonnes boites) puis un bon apprentissage également.

Maintenant le problème des couts des études est toujours le même, il est vrai que c'est élevé, c'est pas garanti à 1oo% que parce que tu choisis ces écoles et que tu payes je ne sais pas cb tu resortiras avec un bon salaire d'office.
    Tout dépend du caractère de la personne, de ces capacités et de ce qu'elle a su montrer pendant ces années d'apprentissage.

Après, est ce que de manière général, le cout élevé des études est une référence au niveau des bons salaires? Très sincèrement je ne pense pas!

invite7cbb0d84

nan bien sur que l'école la plus chere n'est pas forcément la meilleur ( cf ecole d'ingénieur par exemple ) puis on me dit souvent que le salaire d'un commercial est plus élevé que celui d'un ingénieur. Jusque la j'ai toujours pas eu la preuve, on pourra toujours dire ca dépend de quelle école tu sors et de quelle metier tu convoites de faire, mais en regle général, on gagne bien sa vie apres n'importe quel type d'école de commerce?

invite235a3fb2

Citation Envoyé par ppn Voir le message
    nan bien sur que l'école la plus chere n'est pas forcément la meilleur ( cf ecole d'ingénieur par exemple ) puis on me dit souvent que le salaire d'un commercial est plus élevé que celui d'un ingénieur. Jusque la j'ai toujours pas eu la preuve, on pourra toujours dire ca dépend de quelle école tu sors et de quelle metier tu convoites de faire, mais en regle général, on gagne bien sa vie apres n'importe quel type d'école de commerce?
    POur ce qui est des ESC tu n'es pas obligé de passer par la case prepa, mon frère a fait un DUT technique de commericalisation, puis il a été faire une troisième année en angleterre pour valider une licence c'est seulement après ca qu'il a passé les concours passerelles et qu'il est rentré dans une ESC, mais ces concours tu peux les tenter avec seulement un bac+2 et pas besoin que ce soit 2 ans de prépas. IL est clair qu'un bon commercial aura toujours des revenus supérieurs qu'un bon ingénieur, car un commercial est aussi beaucoup payé par des commissions c'est pas le cas de l'ingénieur. BOn j'exagère peut-être c'est pas partout pareil mais je suis sure que statistiquement un diplomé d'école de commerce s'il obtient un bon poste sera mieux payé qu'un diplomé d'école d'ingénieur, encore faut-il avoir le bon poste...

Mais pour répondre à ta question quand tu fais des études de commerce on ne regarde pas en priorité l'école d'ou tu viens quand tu te présente pour un emploi on regardera tes réferences de stages, c'est tes stages qui te forment l'école tu n'y est pas tant que ca, je pense que sur les 3 ans (ou peut-être 4 je ne sais pas) que tu passe à l'école tu en passe réélement pas beaucoup plus de la moitié le reste c'est des stages.

invite7cbb0d84

ok merci en gros, l'école qui a les meilleurs partenariat avec les entreprises pour les stages serait donc la plus préférable.

invite8eaa7dbf

BONJOUR A tous !

sa m' interresse énormamément de rentrer dans une école de commerce , seuleument l' anglais n' est pas mon point fort , et je souhaiterai apres avoir eu mon bac de partir 6 mois en angletterre et 6 mois en espagne , et ensuite passer le concours pour adhérer a une école , mais est ce possible ? car il me semble que l' école est ouverte seuleument a ceux qui sorte de terminale ou d'une prépas ...

car je voudrais vraiment partir en engletterre avant , pour etre "presque sur " de réussir le concours ..

Discussions similaires

1. Ecole de commerce
    Par invitef1691d49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2012, 15h11
  2. école d'ingénieur => école de commerce
    Par invite4576d272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 00h12
  3. école centrale ou école de commerce
    Par invite41877b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2007, 23h28
  4. ecole de commerce
    Par invite089ca8cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 21h44
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 13h49