Bonjour a tous ,
Je me présente je m'apelle Hugo et je passe actuellement en Term S-SI et j'ai de gros doutes concernant mon avenir . En effet j'hésite entre une prépa HEC et une MATH SUP .
Plus tard j'aimerais travailler dans l'audit , la finance ou le marketing et je vous sollicite pour me conseiller entre une école d'ingé ou de commerce
Donc je pose clairement mes questions ici :
-Quelle est le mieux pour travailler dans la finance-marketing-audit entre une école d'ingé ou une école de commerce ( tout en sachant que top 10 écoles d'ingé et le top 5 école de commerce sera sera assez hors de porté pour moi )
- Est ce qu'on peut faire sa 3 eme année a centrale paris ( lafilière finance m'intérèsse ) en venant de centrale lille ?, est-ce que le nombre de place est limité ? , est-ce que sur le papier c'est indiqué qu'on a le diplome de centrale Pa ? :P )
-Est-ce que il a du travail si on sort d'une école de commerce autre que les parisiennes ?
Voila en toute hônneteté je préfererais faire une prépa HEC qui m'a l'air plus humaine avec toutes sortes de matières et ne pas être " enfermé dans un monde scientifique " , les écoles de commerces m'attirent beacoup , ce qui me rebute est le côut de la scolarité , de plus je ne sais pas si j'aurait du travail a la sortie ( avec un prêt important ça risque de faire mal ). Donc voila je voudrais savoir si je pourrais travailler dans ces domaines ( fin - mark - audi) en sortant d'une écoles d'ingé ( ce qui m'éviterait de payer ).
Je suis désolé si cela est confu mais j'éspère avoir été le plus clair possible .
Je vous remerci d'avance pour vos réponses Hugo
-----