Etudier aux Etats-Unis
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Etudier aux Etats-Unis



  1. #1
    invitefc1031ef

    Exclamation Etudier aux Etats-Unis


    ------

    Bonjour, j'ai 14ans. Je vais passer en 3eme et j'aimerai aller faire mes années de lycées aux Etats-Unis. Je commence à déjà me renseigner car je sais qu'il faut si prendre au moins 1ans à l'avance. J'ai beaucoup de questions à poser Et je voudrai déjà savoir si parmi vous, il y aurait des personnes qui aurait vécue ou voudrai vivre cette même expérience que moi. J'aimerais vraiment que vous me racontiez J'ai pas vraiment un très bon niveau d'anglais mais je travaille beaucoup pour l'avoir !
    J'ai parcouru plusieurs forums pour voir les réponse et j'ai surtout vue de gens qui dise que nous sommes trop jeunes, et que on sais pas ce qu'on fait et tout mais moi je suis vraiment motiver ! Et j'aurais surement pleins d'autres questions à poser
    Merci beaucoup aux personnes qui répondrons et qui m’aideront !

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Etudier aux Etats-Unis

    pour quel but au final???

  3. #3
    invitefc1031ef

    Re : Etudier aux Etats-Unis

    Car je voudrai vivre la bas..

  4. #4
    Jake75

    Re : Etudier aux Etats-Unis

    Salut,
    Cela aurait été pour les études post-bac,j'aurais compris,mais la,tu n'a même pas le brevet en poche...
    Je te conseille de poursuivre tes études en france,jusqu'a tes 18 ans,enfin après sa reste un conseil!
    Encore une chose,si tu veux vivre là bas,car tu crois que c'est comme dans les films,ou dans les séries,oublie tout de suite...
    Tu es beaucoup trop jeune pour penser à cela pour le moment,tu peux cependant faire un lycée français aux états-unis,mais bon,aucun intêret

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Etudier aux Etats-Unis

    donc pour vivre aux USA plus tard
    et donc travailler aux USA pour pouvoir vivre
    et donc faire des études (longues) pour pouvoir trouver du boulot très bien payé (il n'y a pas autant de prestation de la part de l'Etat, contrairement à la France)

    mais pour faire des études aux USA, il faut du fric, beaucoup de fric. Les frais de scolarité dépassent souvent les 20000$ annuels. J'ai bien dit les frais de scolarité (ce qu'on paye à l'université) et non le cout des études (dont le loyer, la bouffe, les livres, les stylos...)

    en France, les frais de scolarité se résument aux frais d'inscription, un peu plus de 100€ jusqu'à un peu plus de 300€

  7. #6
    invitefc1031ef

    Re : Etudier aux Etats-Unis

    Merci du conseil Jake75 Et je sais très bien que ce n'est pas comme dans les films.
    Wizz, il y a aussi Erasmus, non ?

  8. #7
    invite769eb14a

    Re : Etudier aux Etats-Unis

    D'accord avec ci-dessus

  9. #8
    erik

    Re : Etudier aux Etats-Unis

    Wizz, il y a aussi Erasmus, non ?
    Erasmus est un programme destiné aux étudiants post bac, pas pour des lycéens.

  10. #9
    Jake75

    Re : Etudier aux Etats-Unis

    Après,certains français étudient aux USA,mais c'est parce qu'il sont obligés (en grande majorité),car leurs parents travaillent là bas etc...
    En effet,il y'a certains lycées français aux USA,où ils passent le bac,et où il suivent exactement le même programme qu'en france,mais bon,quel intêret si tu peux le passer en france?
    Tu n'est pas assez mature(à mon avis) pour prendre de telle décision,passe le brevet et le bac en france,après si tu souhaite toujours étudier (et vivre) aux USA,alors là,sa sera le bon moment
    Dernière modification par Jake75 ; 20/07/2012 à 12h13.

  11. #10
    Lil-y

    Re : Etudier aux Etats-Unis

    Erasmus, c'est seulement pour l'Europe. (c'est surtout ça !)
    Après, tout dépend de ce que tu vise. Et je ne pense pas qu'un lycée français aux US soit inutile. Surtout si tu parviens à être logée en famille, par exemple.
    Ayant passé un mois à Chicago grâce à mon lycée, j'ai découvert certains trucs. Par exemple, certaines universités proposent, avec une réelle vérification, de "combler les trous". A savoir que tu payes ce que tu peux payer, et qu'ils paient le reste. (Même si ça m'a paru étrange, je suis sûre d'avoir bien compris).
    Dans tous les cas, la vie aux US, même si ça fait rêver, c'est pas comme dans les films, comme tu dis. Il t'arrive aussi des merdes...
    Et puis pourquoi particulièrement les Etats Unis ? Parce que, pour t'améliorer en anglais, tu peux, dans un premier temps, partir au Royaume Uni !

  12. #11
    wizz

    Re : Etudier aux Etats-Unis

    l'exemple de UCLA, pour les étudiants étrangers.

    http://www.admissions.ucla.edu/prospect/intl.htm

    Financial Information
    UCLA does not award scholarships or financial aid to undergraduate students who are not citizens or permanent residents of the United States. International students must prove that they have sufficient funds available to them to pay for their educational and living expenses. For example, students admitted to Fall Quarter 2011 will need a minimum of over $55,000 (with an additional $5,000 recommended for additional personal expenses, contingencies and summer expenses). This minimum amount usually grows each year.

    UCLA also requires that all international students on non-immigrant visas have adequate medical insurance during all periods of enrollment. More information about these requirements will be sent to students when they are admitted.
    et les détails sont ici
    http://www.registrar.ucla.edu/fees/


    à titre de comparaison, pour la France, c'est...
    http://www.studyrama-budget.com/spip.php?article23211
    Les droits de scolarité fixés par le ministère. Pour l’année 2010-2011, ils s’élèvent à 174 € pour les licences, 237 € pour les masters et 359 € pour les doctorats. Quant au diplôme d’ingénieur, les frais d’inscription s’élèvent à 380 € environ.
    Ceux qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs peuvent toujours quitter la France. Il n'est pas interdit de quitter la France
    à bon entendeur...

  13. #12
    invitefc1031ef

    Re : Etudier aux Etats-Unis

    D'accord, merci à tous de vos réponses !

Discussions similaires

  1. partir étudier aux Etats Unis
    Par invitee6033267 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/05/2014, 17h53
  2. Etudier aux Etats Unis, informations (et bourse)
    Par invite5513f7ce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2013, 20h08
  3. partir étudier aux états unis
    Par invitea3e3b355 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 10h25
  4. Etudier aux Etats Unis.
    Par invite87099dd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2009, 11h56
  5. Étudier aux États-unis - Besoins d'informations
    Par invitec5edd670 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2008, 21h56