Durant ma vie, j'ai toujours pensé que les études étaient très importantes. Mais je ne peux pas me qualifié de "bosseur" puisque j'ai des notes autour de 13 - 14 depuis la troisième (sans travailler d'arrache-pied, cependant un peu de travail quand même). Un Brevet mention assez bien, sans réviser et sans toucher un seul bouquin d'histoire ni de maths. Un passage en seconde avec 13 de moyenne, un passage en 1ére S avec 14,5 en seconde (je me suis forcé a travailler un peu plus dur que d'hab). Certains profs disent que plus j'avance dans le système scolaire et plus j'améliore mes notes. Mais on m'a dit que la 1ére S était une année rudement difficile. Je peux pas le nier, j'ai très peur, et j'appréhende beaucoup, je veux intégrer une école de prestige, et il me faut un dossier intacte en 1ére S. Mais une voix dans ma tête me répète sans cesse : "Tu n'as jamais été excellent ou brillant, tu es bon mais tu penses qu'en 1ére S tu pourrais être brillant voir fort?" J'aimerai savoir, si il est possible avec du travail régulier, de la rigueur, de l'attention en classe, et beaucoup d'efforts, d'être excellent en 1ére S ? Même si on a toujours tourné autour des 14-13 durant les 2 dernières années d'avant?
Et aussi, est-il nécessaire de travailler durant l'été pour la 1ére S? Voici mes moyennes du 3éme trimestre en seconde : Maths : 13,2
P-C : 14,1
SVT : 16,4
Merci beaucoup.
-----