Bonjour tout le monde.
Tout d’abord je m’excuse si ma question n'est pas dans la bonne section.
Voici mon problème: j'ai toujours été un très bon élève au lyçée, et toujours en tête de classe. J'ai été accepté en prépa MPSI au premier tours, j'étais très content.
J'ai comme mes camarades passé mon bac, assez sereinement, au début tout du moin, car à l'épreuve d'histoire-géographie j'ai fait la plus grosse bourde de ma vie. Je suis soupçonné de fraude au bac pour avoir utilisé mon téléphone dans les toilettes. je n'ai bien sur pas triché (quelle utilité ?). Je n'expliquerai pas ce qui s'est passé (ce n'est pas le but de ce topic), tout ce que je peux dire c'est que ma place en prépa n'est plus assurée.
Je ne pourrai pas envoyé mes notes à temps au lyçée à cause de cette histoire, j'ai toutefois tout fait pour que mon dossier ne soit pas supprimé automatiquement comme c'est le cas habituellement (et apparement j'ai réussi).
Le problème est surtout le suivant : La commission me mettra probablement 0 en histoire-géographie, mais si elle me met une peine plus lourde, comme annulation de tous le bac et obligé de le repasser dans un an, plusieurs problèmes apparaissent;
-Je ne sais si mon lyçée me reprendra.
-Je suis en terminale S option science de l'ingénieur, filière apparemment pas très répandue.
-Si je ne suis pas repris, le lyçée le plus proche dans ma région possédant mon option est à plus de 200 km apparement (mais pas sur).
-Le rectorat a obligation de me trouver un établissement vu que c'est mon premier échec, mais si ce dernier est trop loin et que je ne suis pas pris en internat, je fais comment ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: pas besoin de parler de la fraude, je sais ce que j'ai fait et j'en assume la pleine responsabilité.
-----