Peur de me retrouver sans rien.
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Peur de me retrouver sans rien.



  1. #1
    baboulinet89

    Peur de me retrouver sans rien.


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Tout d’abord je m’excuse si ma question n'est pas dans la bonne section.

    Voici mon problème: j'ai toujours été un très bon élève au lyçée, et toujours en tête de classe. J'ai été accepté en prépa MPSI au premier tours, j'étais très content.
    J'ai comme mes camarades passé mon bac, assez sereinement, au début tout du moin, car à l'épreuve d'histoire-géographie j'ai fait la plus grosse bourde de ma vie. Je suis soupçonné de fraude au bac pour avoir utilisé mon téléphone dans les toilettes. je n'ai bien sur pas triché (quelle utilité ?). Je n'expliquerai pas ce qui s'est passé (ce n'est pas le but de ce topic), tout ce que je peux dire c'est que ma place en prépa n'est plus assurée.
    Je ne pourrai pas envoyé mes notes à temps au lyçée à cause de cette histoire, j'ai toutefois tout fait pour que mon dossier ne soit pas supprimé automatiquement comme c'est le cas habituellement (et apparement j'ai réussi).

    Le problème est surtout le suivant : La commission me mettra probablement 0 en histoire-géographie, mais si elle me met une peine plus lourde, comme annulation de tous le bac et obligé de le repasser dans un an, plusieurs problèmes apparaissent;
    -Je ne sais si mon lyçée me reprendra.
    -Je suis en terminale S option science de l'ingénieur, filière apparemment pas très répandue.
    -Si je ne suis pas repris, le lyçée le plus proche dans ma région possédant mon option est à plus de 200 km apparement (mais pas sur).
    -Le rectorat a obligation de me trouver un établissement vu que c'est mon premier échec, mais si ce dernier est trop loin et que je ne suis pas pris en internat, je fais comment ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS: pas besoin de parler de la fraude, je sais ce que j'ai fait et j'en assume la pleine responsabilité.

    -----

  2. #2
    Vladzol

    Re : Peur de me retrouver sans rien.

    Salut,

    une possibilité théorique: une année au CNED. Tu pourrais en profiter pour voyager...

  3. #3
    quentimbre

    Re : Peur de me retrouver sans rien.

    Salut ,

    Bon ben .... courage ...
    Dernière modification par quentimbre ; 04/07/2012 à 18h47.

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Peur de me retrouver sans rien.

    Je confirme pour le CNED.
    Ou change simplement d'option. Ce n'est pas déterminant dans le supérieur et tu as déjà acquis les connaissances de SI. A toi de faire valoir cette "double spé" quand tu postuleras.
    Dernière modification par aurelienbis ; 10/07/2012 à 13h09.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baboulinet89

    Re : Peur de me retrouver sans rien.

    J'ai envoyé un dossier de réinscription en terminale S-SI à mon lyçée au cas ou, et je leur est demmandé si je pouvais aller en S option SVT( qu'importe la spé), ils m'ont dit que c'est possible.
    De plus j'au officieusement appris par mon prof de méca que j'ai le bac mention très bien (avec 19 en SI !!), mais si ils me l'annule...

  7. #6
    aurelienbis

    Re : Peur de me retrouver sans rien.

    Je ne pense pas. Si tu as cette mention, un 0 en H-G ne changera pas grand chose. Je doute qu'un jury t'enlève le bac parce qu'il s'est passé quelque chose en H-G.
    Étant donné que je ne sais pas ce que tu as fait, ce sont de pures spéculations. Il faut savoir qu'une tricherie au bac peut entraîner jusqu'à 5 ans d'interdiction de tous les concours nationaux (ce qui inclut le permis de conduire).

    Tu sais quand le jury doit délibérer sur ton sort ?

  8. #7
    baboulinet89

    Re : Peur de me retrouver sans rien.

    Tous ce que je sais c'est que je vais passer devant une commission en juillet et que j'aurais la réponse aussi en juillet.

    Pour résumer ce qui m'est reproché : j'ai été surpris en train d'utiliser un téléphone portable eux toilettes, et de la plein de questions douteuses ont découlés de leur part , ce qui est normal.

    De plus les 5 ans c'est un mythe, même pour substitution d'identité on prend 3 ans, donc je ne sais pas ce qu'il faut faire pour être interdit 5 ans...
    je suis confiant mais j'ai tout de même assuré mes arrières au cas ou...
    Dernière modification par baboulinet89 ; 10/07/2012 à 17h04.

  9. #8
    aurelienbis

    Re : Peur de me retrouver sans rien.

    Attaquer le fourgon blindé contenant les sujets : 5 ans.

    Quelle idée d'utiliser son téléphone aussi. Sauf si il y avait une urgence, ils auraient bien raison de te coller un 0.

  10. #9
    baboulinet89

    Re : Peur de me retrouver sans rien.

    Et ils ont tout à fait raison, je ne mérite pas de relaxe j'en suis conscient.

  11. #10
    baboulinet89

    Re : Peur de me retrouver sans rien.

    Ma commission sera le 24 juillet, la réponse un ou deux jours après.

  12. #11
    baboulinet89

    Re : Peur de me retrouver sans rien.

    Je suis relaxé et j'ai donc bien mon bac mention trés bien !

  13. #12
    Nickname-Winner

    Re : Peur de me retrouver sans rien.

    Tant mieux si tu as ton bac,as tu eu ta prepa au final??

    Mais sérieusement comment tu as pu penser a utiliser ton portable ds les toilettes,t'es un(e) gogole quand même (ce n'est pas méchant hein). et surtout t'etre fait prendre^^

Discussions similaires

  1. Le doctorat...8ans d'études pour ensuite se retrouver sans emplois ?
    Par Nickname-Winner dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/12/2012, 17h49
  2. pc redémare sans rien lui demander
    Par invite4015d84f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/02/2012, 21h00
  3. Jupiter sans rien
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2007, 12h59