Bonjour,
Actuellement en L2 de Biologie, je m'y ennuiiiiiiiiiie!
Moi, ce qui me plait, c'est de me creuser la tête, de réfléchir, de manipuler, la génétique, la microbiologie, la biologie cellulaire...
Nos cours, soyons clairs, c'est du par coeur!
Certains cours sont même des révisions du lycée... D'autres, sur deux ans, se répètent... On ne manipule que très très rarement...
Bref, ca ne me plait pas!
J'en ai parlé avec mes enseignants, chargés de TD et pour résumer, une phrase qui m'a choquée :
"Oui, mais ca sera tellement génial dans 3 ans!" ... en thèse, quoi!
Il faut déjà y arriver et avoir les moyens derrière pour financer ces études...
Du coup, faire une licence générale, puis un master 1 où l'on reste là encore très général pour enfin faire ce que l'on aime en master 2... Honnêtement, non merci!!!
J'aimerai rentrer à l'ESBS, l'école Supérieure de Biotech de Strasbourg, mais vu mon dossier... (je tourne à 12, en ayant fait une double licence Bio/Allemand), j'ai peur de ne pas être prise!
J'ai fait un stage cet été en labo pour appuyer mon dossier.
Quelles autres écoles d'ingé existe il en Biotech qui seraient axé génétique/biologie moléculaire/biologie cellulaire/microbio? (plutôt axé santé qu'agroalimentaire)
Ai je une chance d'y entrer?
Sinon, je me dis que j'irai en licence pro, soit en Génomique, soit en Génie Génétique, soit en Biotechnologies.
La encore, tout les recrutements sont sur dossier et motivation, savez vous quel niveau approximatif il faut?
Je sais qu'ils prennent que les meilleurs... mais quels sont leurs profils?
Merci d'avance pour vos réponses!
-----