Ecole d'ingénieur biologie après une L1 ? L2 ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecole d'ingénieur biologie après une L1 ? L2 ?



  1. #1
    invitebcbce5e7

    Ecole d'ingénieur biologie après une L1 ? L2 ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens de terminer ma première année de licence de biologie biochimie à Nantes. Je sais que je m'y prends un peu tard, mais après m'être documentée sur les débouchés en bio (plutôt rares après un master), je souhaiterais intégrer une école d'ingénieur en biologie, avec une filière en génie biologique ou cosmétologie ou pharmacologie... Enfin pas une école d'ingénieur basée uniquement sur l'agronomie.

    J'ai entendu parler d'EBI, ESIL Marseille, UTC Compiègne... dans lesquelles on peut rentrer après une L2. J'aimerais avoir des informations sur ces écoles, ou d'autres qui pourraient me convenir, savoir s'il est "facile" d'y rentrer après une L2 (ou même y entrer après ma L1 en 2ème année de prépa intégrée, il me semble que ça peut se faire pour certaines, mais je pense qu'il est trop tard maintenant...), sachant que j'ai un bon dossier de terminale, mais beaucoup moins bon pour cette première année à la fac (gros changement avec le lycée, manque de motivation...). Serait-il encore possible de remonter suffisamment pendant ma L2 pour avoir mes chances ? Ou pourquoi pas redoubler ma L1 ?

    Quelle école choisir ? Public, privé ?
    En tous cas, je ne souhaite pas continuer à la fac.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Louis75000

    Re : Ecole d'ingénieur biologie après une L1 ? L2 ?

    Bonjour!
    Je viens d intégrer une l2 biologie, je suis nouveau en licence je voulais savoir:
    - les tp distribués à la rentrée sont ils ceux sur lesquels nous serons notes cette année? Du coup il est possible de les préparer à l avance et d avoir une meilleure note non?
    - en quoi consiste la note de contrôle continu ? Ceci rassemble tp et td ou c est encore autre chose ?

    Merci beaucoup pour vos réponses
    Bonne soiree

Discussions similaires

  1. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  2. Ecole d'ingénieur en biologie après le bac
    Par Valou69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/07/2010, 15h05
  3. Ecole d'ingénieur après un BTS Analyses de Biologie Médicale (ABM) ?
    Par invited90b1c32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2010, 10h35
  4. Passer d'une Fac de Biologie à une école d'ingénieur
    Par invitec5a06689 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2009, 12h06