Bonjour,
Je suis une étudiante en L2 de Biologie Cellulaire et Physiologie et cela fait maintenant plusieurs semaines que je me pose des questions sur mon parcours à venir.
Au début je comptais m'orienter vers un Master de Virologie en vue d'un Doctorat pour finir chercheur mais après quelques stages je ne pense pas que ce métier me convienne vraiment. Alors maintenant je pensais plutôt m'orienter vers un poste d'ingénieur de recherche en Biologie car d'après ce que j'ai compris on reste quand même beaucoup sur de la manipulation ( ce que le chercheur d'aujourdhui à perdu) mais avec une certaine responsabilité et autonomie dans la conduite de ses expériences.
Alors mes questions sont les suivantes :
Est-ce que l'idée que je me fais du métier d'ingénieur est correct ?
Me conseillez-vous plutôt une école d'ingénieur ou la poursuite de mes études jusqu'au doctorat?
Et si vous me conseillez les écoles d'ingé, pouvez vous m'en indiquer quelques unes dans le domaines de la science du vivant et de la pure biologie s'il vous plait?
Jusqu'à maintenant je n'ai trouvé que des écoles qui proposent des formations techniques ou dans le secteur agro-alimentaire.
Mon objectif serait d'intégrer le CNRS en qualité d'ingénieur de recherche Biologie et Recherche Médicale, que me conseillez vous comme cursus pour y arriver ?
Je m'excuse d'avance si ce sujet à déjà été abordé.
Merci de vos réponses car je me sens quelque peu perdue dans tout ça...
-----