école d'ingénieur en biologie: prépa,dut ou fac?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

école d'ingénieur en biologie: prépa,dut ou fac?



  1. #1
    invitecdb25f44

    école d'ingénieur en biologie: prépa,dut ou fac?


    ------

    Bonjour,
    J'ai reflechi un peu à mon orientation, et je suis plutot tentée par une ecole d'ingenieur en biologie (je ne sais pas encore dans quoi plus précisement).
    Mais là se pose un gros probleme: je ne sais pas quelle est la meilleure voie pour moi pour y accéder.
    A premiere vue la prépa BCPST semble la meilleure solution, mais la prépa me fait très peur et je ne suis meme pas sure d'etre prise.
    Sinon, j'ai entendu que par un DUT, il était également possible d'integrer une école d'ingé bio,mais savez vous de quels DUT il s'agit? Le DUT génie biologique option industries biologiques et alimentaires c'est possible? (c'est la seule option pres de chez moi avec environnement pour le DUT génie bio)
    Et puis j'ai aussi decouvert que la fac permettait aussi a certains élèves d'entrer en ecole d'ingé.
    Je ne sais pas trop quoi choisir car d'un coté j'ai tres peur de la prépa et de l'autre j'ai peur de ne pas arriver la ou je veux avec un DUT ou la fac.


    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : école d'ingénieur en biologie: prépa,dut ou fac?

    Le DUT génie biologique option industries biologiques et alimentaires c'est possible.

    Tu trouveras plus d'infos sur le site internet des concours :
    http://www.concours-agro-veto.net/

    Ils parlent des différents concours, les A pour les prépa, les C pour les DUT et cie, le B pour la fac...

  3. #3
    invitecb57b7cc

    Re : école d'ingénieur en biologie: prépa,dut ou fac?

    le DUT te permettra d'avoir un diplome très recherché par les entreprises, il te permettras d'avoir "une roue de secours" au cas où tu te loupe aprés.
    Si tu veux rentré en école d'ingénieur après, il faut savoir que c'est possible, mais il faut que tu sois dans les premiers de ta promo. cela dépen de la popularité de l'école que tu choisi.

  4. #4
    invitefdc6e085

    Re : école d'ingénieur en biologie: prépa,dut ou fac?

    Quant est-il pour les écoles d'ingénieur après la FAC ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furanohana

    Re : école d'ingénieur en biologie: prépa,dut ou fac?

    Si vous avez peur d'aller en prépa BCPST, dites vous bien que si on vous y accepte, c'est qu'à la lecture de votre dossier les enseignants de cette prépa ont cru en vos possibilités de réussir (sinon, le dossier est refusé : les prépas n'ont aucun intérêt à accepter des étudiants "juste pour remplir les classes").
    Demandez aussi une ou des BCPST (vous aurez jusqu'à début juin pour travailler votre ordre de choix), en visant un lycée qui saura vous accompagner et vous rassurer (= pas les plus côtés), vous accompagner.

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur en BIOLOGIE
    Par invite2d85fe69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 14/08/2015, 18h23
  2. Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !
    Par invitedfe9dccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2014, 02h29
  3. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. Ecole d'ingénieur biologie
    Par invite235a3fb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2007, 11h56