Bonsoir,

Je suis actuellement en maths sup dans une prépa modeste (aux alentours de la trentième position au classement de L'Express),
J'ai passé un premier trimestre plutôt bon en étant 10ème en maths et physique sur une classe de 43, cependant, suite aux perturbations climatiques, mon niveau a considérablement baissé au fur et à mesure que je ne pouvais assister aux cours.
Il faut par ailleurs admettre que je ne me suis pas réellement mis au travail, je ne relis jamais mes cours le soir et je ne fais que très rarement les exos et DM demandés, je bosse seulement pour les colles (et DS) où j'ai des 13/14 en maths et de même en physique. J'ai retrouvé la motivation dès lors que j'ai eu dans l'idée d'intégrer l'ESTACA en 2A du cycle préparatoire intégré.
Je voulais donc savoir si vous pensiez qu'il était envisageable que je sois reçu en 2A au Campus Ouest sachant que je proviens d'une prépa modeste mais que mes appréciations sont bonnes. J'ai aussi remarqué que les notes de terminale et de première étaient demandées ce qui je pense jouera en ma faveur puisque j'ai eu environ 17/18 de moyennes en maths et physiques en terminale et 11 en anglais. Je ne sais pas s'il est utile de les donner mais j'ai eu la mention Bien au bac avec 18 en maths, 19 en physique et 11 en anglais.
Pour finir, je voulais savoir si vous pensiez que mes deux ans d'avance serait un argument pour mon dossier?

Merci de votre lecture et bonne soirée.