Passer d'une école d'ingénieur à une autre ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passer d'une école d'ingénieur à une autre ?



  1. #1
    False

    Passer d'une école d'ingénieur à une autre ?


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous,
    J'ai découvert ce site après une recherche infructueuse sur le problème qui se pose pour moi, j'ai lu quelques sujets les personnes présentes ont l'air de connaitre le système universitaire, donc autant tenter

    Voilà mon problème,
    Je sors de 2 ans d'iut informatique, et j'ai postulé pour quelques écoles d'ingénieur.
    Les réponses de certaines arrivant qu'en fin de vacances j'ai accepté l'une d'entre elle début juillet.
    Car par la suite je suis parti 1 mois en vacance, mais pendant ce temps là j'ai reçu un appel d'une école sur Rennes (l’IFSIC), mais revenu trop tard je n'ai pas pu accepter la demande à temps.

    Pour divers problèmes j'aurai réellement aimé aller à Rennes, c’est quelque chose de réellement très important à mes yeux, même si ça traite de vie personnelle et donc ce n’est pas un problème de type scolaire.

    Donc voilà la question,

    Est-il possible de faire une année dans une école d'ingénieur (publique), et en fin de 1ère année (je prends en hypothèse une année qui se déroulerait correctement niveau résultats..) faire une ou des demandes pour intégrer une autre école afin de finir mes 2 prochaines année là bas ?
    (Dans mon cas, sur Rennes il y'aurait l'IFSIC qui traiterait les dossiers émanant de BAC+3 et l'INSA aussi))

    Merci pour vos réponses, en espérant que quelqu’un saura me dire comment ça pourrait se passer.

    -----

  2. #2
    False

    Re : Passer d'une école d'ingénieur à une autre ?

    un petit up

  3. #3
    False

    Re : Passer d'une école d'ingénieur à une autre ?

    Et personne n'aurait une idée d'où me renseigner quand à la possibilité de changer d'école d'ingénieur 'en cours de cursus' ? =/

  4. #4
    phen

    Re : Passer d'une école d'ingénieur à une autre ?

    Difficile à dire comme ca ...
    En général pour aller dans une autre école, quand tu es déja dans une école d'ingé, il faut une convention entre les écoles.
    Mais le plus simple serait surement de contacter directement les écoles qui t'intéresse et de leur poser la question. L'as tu fais ? Tu peux contacter le directeur des études, le directeur de la filière qui t'interesse ou la scolarité.
    D'autre part, je suppose que la rentrée a déja eu lieu dans l'école qui t'interesse mais qu'est ce qui t'empêche d'expliquer ton cas à l'IFSIC et de tenter d'intégrer cette année?
    Si tu te montres très motivé et s'il t'avait déja accepté ... il peut peut-être arriver qu'il fasse des exceptions si le cas est justifié.


    Phen.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passer d'un école à une autre.
    Par invite93fcf471 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 19h56
  2. Ecole d'ingénieur ( enib en autre )
    Par invited4fb8b4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2007, 20h38
  3. Passer d'une ecole d'ingé en 5 ans à une prepa..
    Par invite6023c98a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2006, 14h02
  4. Choix d'une école d'ingénieur
    Par invite6269b2d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2006, 19h46
  5. Coût d'une école d'ingénieur
    Par invitec3e70987 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2006, 10h46