Bonjour tout le monde !!
Voilà, j'ai été recalé au concours de PCEM1 (médecine) et ayant obtenu plus de la moyenne générale, j'ai la chance de passer directement en 2ème année de licence de biologie.
J'ai toujours été intéressé par la biologie et d'ailleurs si j'avais réussi le concours PCEM1, j'aurais bien voulu tenter le master recherche pour allier consultations à l'hôpital et travail en laboratoire ... mais ce ne sera plus le cas { soupir }
Durant ces deux années en faculté de médecine, on a beaucoup étudier la biologie cellulaire (j'adore cette matière), la biochimie, la biologie moléculaire, la génétique et la physiologie.
Actuellement, j'aimerais bien tenté d'intégrer en L2 ou M1 une école d'ingénieur mais je ne trouve pas vraiment des spécialités qui m'intéressent notamment en biologie cellulaire, biomol et physiologie. Travailler dans le domaine de la santé m'intéresserait également.
Je voulais donc savoir :
1) lors de l'entretien pour intégrer une école d'ingénieur, ne pas avoir fait de L1 bio est-il est un inconvénient en sachant que je ne pourrais proposer que nos notes obtenues durant ma L2 ?
2) Connaîtriez-vous des écoles qui proposeraient les spécialités portées sur la biocell, la biomol et la physiologie dans le domaine de la santé ?
Voili voilo ... je crois que j'ai dit tout ce que je voulais !!
J'attends vos réponses avec impatience et si des personnes ont été dans le même cas que moi, ça me ferait plaisir d'avoir vos témoignages.
Merci d'avance.
Calimeo5o
-----