Je suis actuellement en prépa MPSI au lycée Faidherbe à Lille.

J'ai de grosses difficultés en maths et en physique, et j'ai souvent songé à quitter la prépa pour un DUT GEII (cf post "Arrêter la prépa en novembre"). Je doute qu'il soit encore possible de l'intégrer dès maintenant, mais je doute encore plus de ma potentielle réussite à un quelconque concours d'école d'ingénieur !

J'ai cependant acquis quelques méthodes de travail, mais je pense avoir atteint ma limite personnelle quant à la quantité nécessaire à fournir pour pouvoir suivre en cours, et je ne vois pas comment améliorer l'efficacité de mon investissement. Je suis en internat, donc je suis obligé de faire un certain nombre d'heures de permanence par semaine, et je travaille aussi le week-end, mais les résultats ne suivent pas ! D'autant plus que la seconde année est, selon les dires de mes Khârrés, bien plus "hard-core"...

Je ne sais pas si c'est utile de s'entêter à poursuivre mes efforts, tout en sachant que l'absence de résultats ne m'encourage pas à continuer, et j'ai l'impression de perdre mon temps en classe prépa, alors que je pourrais m'épanouir en DUT GEII où il est aussi possible d'intégrer une école d'ingénieur !

Merci d'avance pour vos conseils, je l'espère, éclairés