Arrêter la Prepa?
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Arrêter la Prepa?



  1. #1
    invitef79c1b4f

    Arrêter la Prepa?


    ------

    Bonjour,
    voila je suis en pcsi et ,comme propablement bcp de gens, j'en ai vraiment marre ,et j'ai envie d'arreter.
    Le probleme n'est pas vraiment le travail a fournir mais plutot que je ne sais pas quoi faire et ce qu'on fait ne m'interesse pas...
    je ne me vois vraiment pas faire 2 années comme ca, sans compter l'école d'ingénieur apres.
    Si j'arretais je ferais probablement 1 année a chercher ce que je dois faire ,faire de l'humanitaire, ou des stages etc...
    Qu'en pensez vous? je suis vraiment bien découragé la

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : Arrêter la Prepa?

    Je pense que ce qu'il te faut maintenant,c'est pas un avis d'orientation,mais plutot des encouragements et un peu de réconfort,la prépa c'est dur,les coups de blues ça fait parti des choses qui arrivent,tient bon ! Ne prend pas de décisions sur un coup de tête comme ça,agir sans réfléchir c'est le meilleur moyen de se planter.

    Cordialement,

    Jean

  3. #3
    Heimdall

    Re : Arrêter la Prepa?

    Salut,


    réfléchi bien a ce qui te plais et ce qui ne te plais pas, au chemin pour y arriver etc... L'important est de faire ce qu'on aime, sans tenir compte du fait que tu t'es engagé dans quelque chose. C'est difficile de s'orienter, mais un changement n'est pas un échec.

  4. #4
    invitef79c1b4f

    Re : Arrêter la Prepa?

    je suis completement perdu, je n'arrive pas a prendre du recul on fait que bosser, en plus j'ai un debut de grippe, j'ai dormi 5 heures cette nuit et j'ai raté mon inter de maths ce matin j'aurai un petit 5/20...pfff franchement j'aurais dut faire une fac la on est des machines c'est affreux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc60305c

    Re : Arrêter la Prepa?

    J'te conseille de tenir encore un peu.
    A la toussaint, repose toi, rattrape ton retard. Prends un nouveau départ.

  7. #6
    Heimdall

    Re : Arrêter la Prepa?

    Oui je comprends, c'est toujours très désagréable de se sentir dépassé par les évènements. En tout cas je ne te conseille pas non plus de partir dès maintenant sauf si tu te rends compte que tu as envie de faire tout autre chose que des sciences.

    Attend un peu, petit à petit tu vas peut-être te trouver *ta* méthode de travail et les choses iront mieux.

    Si tu as du retard sur une partie des cours de maths, physique ou je ne sais pas quoi encore, c'est pas non plus dramatique, mange toi une ou deux taules et tant pis. Mieux vaut ne pas prendre de retard sur les prochains nouveaux chapitres que d'accumuler du retard en essayant a tout prix de rattraper les trucs incompris en décalé.

    Si a noel tu penses toujours que tu n'es pas dans ton élément, remet en question ton orientation (pas tes capacités!).

    Pourquoi es-tu allé en prépa ? quel est ton projet "pro" ?

  8. #7
    invitef79c1b4f

    Re : Arrêter la Prepa?

    Ok merci beaucoup, c'est une mauvaise passe, vivement les vacances!
    en plus je comprends pas parce que quand il faut faire des exercices j'y arrive assez facilement et quand on fait des inter je stress a fond et je m'embrouille dans ma metode bref, vivement que cette periode se termine et que je sois motivé...
    en fait je fais prepa pour ne pas me fermer les portes mais sinon j'aurais bien fais infographe ou quelque chose en rapport ac le dessin...

  9. #8
    invite7cbb0d84

    Re : Arrêter la Prepa?

    moi j'ai exactement le probleme, sauf que quand il faut faire des exo j'y arrive pas forcément MDR, mé bon faut pas lacher jpense, apres avec le recul, on regrettera de pas avoir été jusqu'au bout.

  10. #9
    invite986c2977

    Re : Arrêter la Prepa?

    Salut ben vouloir arrêter la prépa...a priori tu as dis que ca ne t'intéresse pas mais si tu es entré là dedans c'est bien pour une raison particulière donc repenses-y et ne perds pas de vue ton objectif sinon
    c'est sur que la ça va vite être ennuyeux.. je ne fait pas prépa mais la je suis en médecine et c'est claire que ce qu'on fait au début c'est pas toujours ce qui nous a poussé à faire cette filière et les remises en question sont (très ) nombreuses.
    Donc après si tu ne sais vraiment plus quoi faire et que tu es perdu je ne sais pas trop quoi te conseiller tu a sûrement d'autre chose qui t'intéresserait à faire..

    Merci de respecter les lecteurs en utilisant un français correct, et non un langage SMS pénible à lire. J'ai corrigé pour cette fois.
    G.
    Dernière modification par Gwyddon ; 14/10/2007 à 13h33. Motif: sms

  11. #10
    invite58081e51

    Re : Arrêter la Prepa?

    Pour un projet professionnel et une carrière interessante, il faut parfois passer par des années de galère à étudier des choses qui te paraissent inutiles. C'est un mauvais moment à passer. Il faut s'accrocher, regarde les sportifs, parfois c'est difficile pour eux (blessures etc) mais c'est un passage obligé pour gagner ensuite.

  12. #11
    Heimdall

    Re : Arrêter la Prepa?

    Citation Envoyé par maxevans Voir le message
    regarde les sportifs, parfois c'est difficile pour eux (blessures etc) mais c'est un passage obligé pour gagner ensuite.
    ou pas...

  13. #12
    WhatIsLife

    Re : Arrêter la Prepa?

    Je ne suis pas en prépa. Je me demande en fait, si je voudrais y aller. Et pour cela j'ai demandé conseil à plein de personnes que je connais qui ont fait la prépa (Math Sup Math Spé).

    Il en ressort toujours et toujours:
    La prépa n'a d'autre but que de tester les limites. Si tu veux aller en école d'ingénieur après, tu ne reserviras que de très très peu de choses que tu as vus et encore, on te le réexpliquera plus longtemps. En gros, la prépa sert à départager les meilleurs... des autres. J'entends par les meilleurs, n'ont pas les surdoués, mais les plus acharnés, ceux qui tiendront jusqu'au bout.

    A mon avis, très peu de "taupe" ne se remettent jamais en question au sein de la prépa; ne t'inquiète pas, c'est le passage obligatoire. C'st bientôt la Toussaint. Tu pourras prendre du recul, et te préparer à affronter de nouveaux chapitres (miam les suites de Fournier ).

    Comme l'a dit Heimdall, ne prend pas plus de retard en essayant de rattraper les cours que tu n'as pas compris. Sois dans la leçon du moment. Soutiens-toi avec tes autres camarades.

    Voilà les seuls conseils que je peux te donner.

    Bonne chance pour la suite !

  14. #13
    Gwyddon

    Re : Arrêter la Prepa?

    Citation Envoyé par WhatIsLife Voir le message
    Il en ressort toujours et toujours:
    La prépa n'a d'autre but que de tester les limites. Si tu veux aller en école d'ingénieur après, tu ne reserviras que de très très peu de choses que tu as vus et encore, on te le réexpliquera plus longtemps. En gros, la prépa sert à départager les meilleurs... des autres. J'entends par les meilleurs, n'ont pas les surdoués, mais les plus acharnés, ceux qui tiendront jusqu'au bout.
    Ce n'est pas du tout la vision que j'ai eue de ma prépa, et il en est de même pour mes camarades... Il vaudrait mieux se rendre compte que chacun vit la prépa différemment, tout comme chacun vit la fac différemment
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    invite084c752c

    Re : Arrêter la Prepa?

    hé hé hé, la prépa, il faut le vivre pour le comprendre, à sa façon.
    Je n'ai jamais eu non plus cette impression de test... Ensuite, détrompes toi, en école d'ingénieur, on se sert de ce qu'on a appris!!!!!!!!

  16. #15
    WhatIsLife

    Re : Arrêter la Prepa?

    J'ai dit d'une infime partie. Et je le répète, je n'ai pas fait de prépa, je tiens ces information de personnes que je connais et qui m'ont raconté un peu toute cette ambiance .

    Après, il est bien sûr indéniable que la prépa ouvre beaucoup d'horizons.

  17. #16
    invite7cbb0d84

    Re : Arrêter la Prepa?

    apres, jme dis qu'il n'y a pas que la prepa dans la vie, mais jtrouve pas mal de vivre cette experience, meme si on y arrive pas jusqu'au bout.

Discussions similaires

  1. Arrêter de fumer
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/03/2010, 11h16
  2. Je vais arrêter la prépa !!
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/11/2007, 17h59
  3. Moi aussi, je veux arrêter la prépa...
    Par invitef36c682d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/11/2007, 20h26
  4. en prépa BCPST mais veut arreter!
    Par invitea60ac6f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2007, 22h14
  5. Arrêter prépa, stupide ou non ?
    Par invite88a52c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2007, 00h28