salut les gens
je suis en sup BCPST dans une bonne prépa, résultat plutot satisfaisant au premier trimestre:5ème sur 45 mais il il faut dire que je n'ai fais que bosser au point que ça ma sappé le moral à la rentrée des vacances de noel
autant que je m'en souvienne une page s'est tournée à cette période je ne voulais plus remettre les pieds en prépa, tout laisser tomber bref ça n'allait pas bien fort heuresement mes parents m'ont persuadés de finir ma sup et "on verra après"...
mainteant que les vacances d'hivers sont là, j'en profite pour bien me reposer d'une part et réfléchir à ce que je vais faire l'an prochain.
Sans vouloir dégouter de futurs élèves en BCPST je dois avouer que pour ma part la bio m'a dégoutée, trop de choses à apprendre et le fait de se dire qu'on doit savoir tout ça le jour J du concours est un peu déprimant
encore s'il n'y avit que la bio...le problème c'est que je patauge depuis noel en physique/chimie (chimie orga pouah!!)
donc me voila face à une question excistentielle: que faire l'an prochain?
je pense que si j'arrive à me maintenir je passerai sans problème en spé car malgré la petite chute de mes notes ces temps ci, ça reste tout à fit correct je pense (dans les 20premiers..)
mais comme je l'ai dit le concours me fait assez peur et l'année de spé aussi vu le programme et le peu de temps qu'il y a pour l'ingurgiter! et j'ai pas vraiment d'écoles en vu pour l'instant à part les écoles d'agroalimentaires qui ont l'air pas mal.
en ce moment, je suis entrain de regarder les iut GEA (gestion des entreprises et des administrations) ou peut etre la fac d'économie.
Mes parents me disent que je devrais continuer et que c'est une erreur de recommencer dans une nouvelle voie mais je ne ma vois vraiment pas faire une deuxième année, finir la prmière sera déjà dur! et puis quoiqu'on en dise ya pa bcp de débouché en bio... et cette matière ne me plait plus vraiment...
si des personnes ont déjà vécu une situation semblable ça sera simpa de laisser quelques commentaires, je suis un peu "lost" en ce moment
Sur ce, goog afternoon everybody et bonne chance à tous pour vos études et pour les choix cruciaux qu'on a tous à faireen ces temps ou on devient grand..
-----