Faire ma spé dans un autre lycée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Faire ma spé dans un autre lycée



  1. #1
    invitefe1e7a6e

    Faire ma spé dans un autre lycée


    ------

    Bonsoir

    Je suis actuellement en MPSI dans un lycée assez bien coté.

    Je ne suis pas sure de passer en seconde année étant donné que mes résultats ont baissé au second trimestre. Mais j'ai l'intention de faire beaucoup d'efforts pour remonter au second trimestre.

    PAr contre je suis loin de chez moi et je n'ai pas envie de passer une année de plus comme ca.
    Je souhaiterais donc faire ma spé dans le lycée près de chez moi, bien qu'il ne soit pas très coté.
    J'aimerais savoir si un tel changement est possible.

    Et dans le cas où un tel changement serait possible, s'il serait également possible d'etre acceptée en spé dans cet autre lycée moins coté même si dans mon lycée actuel il juge mon niveau trop juste pour me garder.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    inviteaabcec3c

    Re : Faire ma spé dans un autre lycée

    Bonsoir,

    Légalement si tu es pas accepté en spé dans ton lycée tu peux pas postuler pour un autre sauf si tu as été refusé parce qu'il n'y avait pas de classe non étoilée dans ta filiaire ou que c'est pour un probleme de place,à ce moment la tes profs te donneront ton passage,mais tu seras pas pris dans ton lycée,à la fin de l'année il y a une procédure pour changer de lycée,mais bon je pense que tout ça n'est possible qu'a condition d'avoir son passage...
    Moi aussi mon passage est délicat,donc je te comprend,comme ma prof de physique dit,en général un élève qui ne passe pas en spé c'est un élève qui a tot ou tard baissé les bras donc accroche toi

    Jean.

  3. #3
    invite2ead0a34

    Re : Faire ma spé dans un autre lycée