Je vais être viré de mon lycée que faire ?
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Je vais être viré de mon lycée que faire ?



  1. #1
    invite13d2b736

    Je vais être viré de mon lycée que faire ?


    ------

    Voila je suis actuellement en 1ere S , a la rentrée des vacances de fevrier je passe en conseil de discipline et j'ai pas mal de chance d'être viré définitivement (jestimerais ces chances a 80%).
    Je séche trop de cours et mes notes sont mauvaises c'est pourquoi je passe en conseil de discipline .
    J'ai deja redoublé ma 2nd ,c'est pourquoi je voudrais vraiment pas redoubler la 1ere S .
    J'avais au premier trimestre : 16 en anglais
    8 en PC
    8 en Bio
    12 en francais
    10.5 en math
    Ce deuxieme trimestre j'ai séché quelques cours et j'ai eu des notes commes 2 en Maths , 5 en SVT et 1 en PC lol c desastreux mais bon ca se rattrape j'ai une pleine confiance en mes capacitées

    Bon comme je vais être renvoyé , qu'estce-que je peux faire ? Trouver un autre lycée je pense que c'est mort si ej suis viré cette année...Puis aller dans une classe en cours d'année ça me tente vraiment pas...
    J'ai pensé finir mon année au CNED mais il semblerait que les inscriptions soit fini depusi longtemps :/

    Que faire ? Franchement redoublé ma 1ere S , ca me tente vraiment vraiment pas ,faire le lycée en 5 ans c'est vraiment merdique et ca handicape vraiment , et pusi j'ai confiance en moi , et j'ai des mauvaises notes mais en meme temps je suis pas du tout perdu c'est juste un manque de rigueur , et de travail...

    Quels options s'ouvrent à moi si je suis viré ?
    Merci @ +

    -----

  2. #2
    invite56f88dc9

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Salut cabz.
    Tu ne te réveilles que maintenant ??
    c dommage
    tes notes sont vraiment désastreuses(je ne dis pas ça pour te saquer).
    Pourquoi t'as séché pendant cette année si importante?
    tu sais bien que l'éducation passe avant tout.
    Néamoins si tu restes dans ton bahut, je te conseillerais de ne jamais sécher, de revoir régulièrement ts les soirs les cours, d'être respectueux et très aimable envers les profs.

    et exploite tes capacités à fond (j'ai des mauvaises notes mais en meme temps je suis pas du tout perdu c'est juste un manque de rigueur , et de travail...

    voilà les seuls conseils que je peux te donner.

    p.s:je suis en 1ère S. t'es dans quel lycée, quelle ville ?

  3. #3
    invite13d2b736

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Ouai ok merci .
    je voudrais surtout savoir quel alternative il me reste si je me fais viré de ma 1ere S au mois de fevrier ?
    Bein sur j'envisage rien a part le Bac S , donc au pire je redoublerai la 1ere S dans un autre bahut mais bon voila quoi...Ca me ferait vraiment chier

  4. #4
    invite95444b7e

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    J'ai redoublé ma 1ereS et c'est pas forcément une mauvaise chose, c'est que je veuille t'enfoncer mais avec les notes que tu as le redoublement serait plus que souhaitable.
    Moi aussi j'ai du potentiel mais l'année dernière je l'ai pas exploité j'avais 9 de moyenne scientifique et cette année j'ai 18...
    N'oublie pas que si tu veux aller en prépa le bulletin du troisième trimestre de première compte...

    A l'avenir tâche de ne rien faire que tu pourrais regretter par la suite

    bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13d2b736

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Oui c'est sure , en plus oui je voudrais aller en prepa...
    Mais bon j'ai deja redoublé la 2nd , donc bon si je redouble la 1ere aussi bac @ 20 ans

    Puis bon j'ai eu seulement un 2/20 en math + 5/20 en SVT + 1/20 en PC ce trimestre ce sont des notes pas des moyennes , l'autre trimestre j'étais entre 8 et 11...

    Puis bon je veux pas redoubler ,serieux

    Je peux faire quoi pour finir mon troisieme trimestre si je suis viré ?
    Le CNED c vraiment mort maintenant pour l'inscription ?
    Le truc qui me ferait chier c'est d'aller dans un lycée en cours d'année serieu ca a l'air trop relou...

  7. #6
    zwitterion

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Au fait, il y a une question que je me pose : est-ce que l'on peut passer le bac en candidat libre ? (par exemple, après avoir bossé un ou deux ans tout seul prog de 1ère et de terminale dans son "coin") .. ?

  8. #7
    SPH

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Citation Envoyé par cabz
    j'ai une pleine confiance en mes capacitées
    "Avoir une pleine confiance en..." et "Prouver aux yeux des autres que...", cela n'est pas pareil.
    Tu comprendras bien que partout, c'est pareil, on garde les meilleurs. Un sous directeur aura beau dire au grand patron "j'ai une pleine confiance en mes capacitées", le grand patron, lui, VEUX DES RESULTATS...

  9. #8
    invitef28c49d8

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Citation Envoyé par zwitterion
    Au fait, il y a une question que je me pose : est-ce que l'on peut passer le bac en candidat libre ? (par exemple, après avoir bossé un ou deux ans tout seul prog de 1ère et de terminale dans son "coin") .. ?
    Oui on peut c'est sur j'en connait qui l'on fait mais ca demande énormément de boulot pour faire seul ce que font les autre à l'aide de professeurs!

  10. #9
    invite13d2b736

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Oui c'est sure tu peux tjs passer le bac en candidat libre mais bon ça sert a rien car ce qui compte surtout c'est d'avoir des BULLETINS TRIMESTRIELLES pour ton dossier...
    Or quand tu bosses tout seul , tu n'a pas de bulletin trimestrielles ,
    Bien sure ca ouvre tjs la porte vers les Fac ou truc comme ça...

    Bon sinan SVP AIDEZ MOI QUESTCE QUE JE PEUX FAIRE SI JE SUIS VIRER DE MON LYCEE A LA RENTRée ??
    J'ai pour objectif une prepa MPSI ou HEC de groupe 3 ou 2 après mon bac et j'ai deja redoubler la 2nd ?

    QUESTCE QUE VOUS FERIEZ A MA PLACE PLEASE
    merci

  11. #10
    invite88cd5f09

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Deja si tu passes en conseil de discipline c'est mort pour une prépa...ou ça a bc changer depuis que j'ai passer le bac.
    Si tu veux un IUT ou BTS le mieux c'est de repiquer...
    La fac on s'en fou tant que ta ton bac (mais la, faut s’accrocher pour des résultats et c'est au moins 5ans d'étude...)
    Si t'es virer le mieux c'est de cherche un autre lycée qui voudrai te prendre...
    Le CNED c'est très dur....en dernier possibilité et puis je pence qu'ils ont des sessions eu aussi...
    Donc faut prier pour pas te faire virer, redoubler ton année (2trim louper t'y coupera pas...) et bosser pour avoir des super notes et voir des formation en IUT-BTS , mais tente comme même les candidature en prepa... on sait jamais mais n'ai pas trop d'espoir...
    bon courage

  12. #11
    invite441ba8b9

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Salut !

    Moi je te conseille d'être très diplomate lors de ton conseil de discipline; les prof sont humains et s'ils voient que ca te fais vraiment chié d'être viré et que tu es vraiment motivé, ca passera. Présentes ton projet d'avenir convenablement (tu peux toujours y réfléchir un peu avant) et sois aimable (pas faux-cul pour autant)...

    Bon bah bonne chance !

  13. #12
    invite263138a8

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Si tu veux mon avis, il faut que tu redoubles (même si tu n'es pas exclu de ton lycée). Avec les notes que tu as, tu as beau avoir des capacités (je n'en doute pas), tu as pris trop de retard. Pour la compréhension des prochains cours, il faut une certaine maîtrise des anciens car les programmes sont fait sous forme d'une progression. Je ne dis pas qu'il faut tout connaître et tout comprendre le cours 1 pour comprendre le cours 2, mais il faut des bases. Et de toute évidence tu ne les a pas, ça va donc être tendu. Le redoublement parait être la meilleur des solutions surtout si tu es motivé.

    Si tu ne redoubles pas (dans le même lycée ou un autre), peut-être arriveras-tu à passer en Term mais ton bulletin sera beaucoup trop juste pour envisager une prépa. Mais si tu redoubles, et que tu as un bulletin très honorable les deux prochaines années, (16/20) malgré ton passé, les prépas s'ouvriront peut-être.

    Si tu es viré, ne décroche pas de l'éducation nationale, c'est très très compliqué ensuite. Ca va peut-être t'ennuyer terriblement mais il faudra que tu trouves un autre lycée.

    PS : Il faut vraiment en vouloir, pour obtenir un conseil de discipline au lycée, t'as du quand même y aller un peu fort.

    PPS: Je suis prof de SVT.

  14. #13
    invite441ba8b9

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Les prépa prennent elle en compte le redoublement?

    Meme s'il a pris du retard il peut toujours rattrapé pendant les vacances (les grandes également) !

  15. #14
    inviteaeeb6d8b

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Tu as l'air TRES sur de toi, il me semble
    Même si tes résultats ne reflètent pas ce que tu es, les autres ne voient que ça. et ca, c'est la politique des admissions.
    Sois un peu humble, constate tes erreurs et ne te cache pas derrière tes pseudos-capacités (tu en as sûrement)
    En prépa (ou ailleurs) on ne demande pas d'être intelligent mais bosseur.
    Ca il faut que tu le comprennes, sinon t'iras pas loin.
    Il y en a énormément qui se reposent sur leurs acquis ou leur "intelligence" mais ça finit toujours par coincer ...
    Pourquoi sèches-tu ???
    Il me semble que tu veux montrer ta supériorité intellectuelle, mais tu te fermes les portes ...
    D'où te viens cette certitude sur tes capacités ?

  16. #15
    invitec67c47db

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    il y a d'autres orientations que la prépa
    au conseil de discipline va falloir montrer que tu regrettes, et que tu sais que le temps perdu ne se rattrape pas, ce qui est fait est fait, sauf que là c'est une grosse c......e, franchement tu tu projettes dans l'avenir, t'as un ptit peu d'ambition mais tu fous rien... faut quand meme savoir ce que l'on veut
    passe ton bac et puis après tu verras : bts, dut... t'as quand meme plein de possibilités, ya pas que les prépas
    mais surtout passe ton bac sinon tu le regretteras... ce sera beaucoup plus difficile si tu arretes là

  17. #16
    invite13d2b736

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    ouep je vois merci pr vs reponses...
    bon j'ai pris le numero d'une dizaine de lycée pv avec internat
    ainsi que quelques lycée hors contrat...On va passer quelque coup de telephone cette semaine
    Histoire de pouvoir finir mon année de 1ere trankil et passer en term S .

    C'est claire je vais bosser ces vacances , histoire de rattraper un peu oué
    Pour le conseil de discipline on verra , a mon avis je sens bien que c'est mort d'avance mais bon esperons.

  18. #17
    Evil.Saien

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Citation Envoyé par cabz
    c desastreux mais bon ca se rattrape j'ai une pleine confiance en mes capacitées
    Un bon conseil : commence par arréter de te voiler la face, t'es peut etre pas plus idiot qu'un autre, mais pas meilleur non plus. Soit humble, diminue la taille du choux...
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  19. #18
    invite4e79ea66

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Je pense sincèrement que tu devrais te remettre en question, avoir 1 en PC et 2 en math et vouloir intégrer une prépa où les math et la phys/ch sont les deux matières principales c'est vraiment contradictoire !!! En sachant en plus que les trois trimestres de première et les deux premiers de terminale comptent ! Comme le dit Evil.Saien arrête de te voiler la face, soit tu redouble ta première et tu te mets sérieusement à bosser pour avoir une chance d'intégrer une prépa, soit tu envisages un post-bac plus modeste !

  20. #19
    invite553243dd

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Le cned, perso je ne le conseille pas vraiment, moi j'ai fais toute ma scolaritée au cned ca allait au debut, mes parents m'aidaient et tt (je fesai le cned car j'habitai os eus mai ma mere voula ke je suive le systeme françai) mais des la 2eme les ennuis ont commencés, du o fait ke j'ai depassé le niveau de mes parents (ma mere a fai une serie L, mon pere a fai beaux arts, donc aucun n'est tres fort en science, et comme je fesai une serie s) donc du a un manque complet d'encadrement, des que je comprenait pas qqch ca me coincait grave, souvent pendant 2-3 semaines. Mais j'ai continué jusqua la terminale (avec des moyennes autour de 10.2 10.3) pendant l'anée, j'ai raté mon bac de qq points, donc g decidé de redoubler mais dans un vrai lycée, et je me suis rendu compte ke j'avai accumulé enormement de lacunes meme sans m'en rendre compte, c vraiment plus facile u lycee (14.1 de moyenne maintenant) donc bref, la morale de l'histoire, essayer d'eviter le cned, a moins ke un de tes parents soit prof (ou un ami) en math, bio ET physique ca cause des gros problemes... surtout au niveau du bac.

  21. #20
    invitee96b07ac

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    hey mec ya pas que S dans la vie, ya pleins d'autres filières . faut pas être obnubilé
    par S= réussite sociale = plein de fric. Un bon conseil ce serait de te ré-orienter, tu sera plus a l'aise par exemple en STI.(mon frère l'a fait, il ne s'en ai pas plains).

  22. #21
    invitec3f4db3a

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Je rappel juste que le style SMS n'est pas le bienvenu ici . Merci de faire un petite effort.
    Pour ton conseil de discipline , il me semble que les sanctions de type exclusion ne sont prises que dans des cas extréme ( violence , rascisme ) si tu as "juste" un absentéisme zélé et "quelque" lacune , alors tu risques au pire une exclusion temporaire . A moin que tu es tabassé un prof ?

    Sinon , tu peux sortir du l'éducation national , mais le niveau sera moin bon , et ca coutera plein de sous-sous a tes parents .
    A ta place j'essayerais de prendre un peu sur moi et de voir une petite remise en question des capacités revoir tes priorités à la baisse et une petite introspéction de fera pas de mal .
    Maintenant si tu aimes profondéments les sciences et que tu te sens future Einstein brider par un systéme qui ne vas pas a la bonne vitesse , alors effectivement , la prépa est une bonne décision .

  23. #22
    invite6a6610fe

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Pour la prépa ça semble ambitieux, sauf si t'assure le 16 en term.. T'as vraiment du faire fort ces dernières années. Enfin bon, si t'as une dernière classe à redoubler (parceque au delà de 2 classes...) c'est la premiere, et si tu fais une bonne seconde première S suivi d'une bonne term (faudra que tu vises haut quand même!) tu devrais pouvoir integrer une prépa. ça dépend aussi de la réputation du lycée... blablabla

    courage pr ton conseil...

  24. #23
    invite7880d722

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Bonjour,

    Je suis en terminale S et je suis en cours par correspondance. Il est bien sur possible de passer son bac en concurrant libre. Tu pourrais si tu le voulais t'inscrire en hors contrat par correspondance et passer ton bac en candidat libre. Simplement il faut être capable de travailler seul, et avoir assez de volonté pour travailler.

    Si au lycée, tu ne travailles déjà pas alors que tu es suivi par des profs qui essayent de te faire travailler, il est clair que tu risques de ne plus rien faire du tout en cours par correspondance, au CNED ou autre part!!

  25. #24
    inviteab2b41c6

    Re : Je vais être viré de mon lycée que faire ?

    Il serait temps de se bouger un peu le c.. et de dégonfler le melon.
    Ensuite, si tu veux une prépa, il faut un dossier béton, et un conseil de discipline peut tout casser pour toi, alors si tu veux vraiment faire ce que tu dis, essaie de montrer des capacités aux autres, et dégonfle un peu sinon t'auras des surprises si c'est pas déja fait.
    Bonne chance pour la suite.
    A+
    ps: Les lycées privés prennent des gens qui se font virer des lycées publics, et comme déja dit, les exclusions ne sont définitives que pour des cas extrèmes.

Discussions similaires

  1. Orientation lycée pour être zoologiste
    Par invite98e3ceb1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/12/2012, 16h47
  2. Je vais me fabriquer mon laser, ça vous branche ?
    Par invite0a03d5e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2012, 07h21
  3. Que vais-je faire ?
    Par invite26e15f51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 13h59