Que vais-je faire ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que vais-je faire ?



  1. #1
    invite26e15f51

    Que vais-je faire ?


    ------

    Bonjour,

    Etant en classe de Terminale S - Spé SVT, je commence à me poser des questions sur mon avenir dans le supérieur et sur ce que je voudrai faire plus tard.
    J'ai récemment passé un test de l'Etudiant pour connaître un peu mon profil : Investigateur, Réaliste & Conventionnel. D'après le test plusieurs métiers appartenant au cadre de "COMMERCE / COMMUNICATION / GESTION / FINANCES" m'ont été conseillés : (1er) Finances / Contrôle de gestion / Administration des ventes 86%.
    J'ai déjà fais quelques recherches quand à la comptabilité (qui à priori ne semble pas être la filière souhaitée) et également vers le métier de contrôleur de gestion qui semble m'attirer un peu plus. Excluant automatiquement la faculté il semble que le chemin idéal passe par l'école de commerce.

    Comment puis-je savoir si je suis fais pour l'école de commerce ? Si vous avez des infos n'hésitez pas à me les communiquer je suis tout ouïe.

    PS : Je suis dans un lycée assez bon et mes notes sont... Acceptables
    Depuis la 1ière :
    Maths : 10/12
    Anglais (Lv1) : 12/14
    Allemand (Lv2) : 10/11
    Histoire-Géo : 8/11

    SVT : 10/11
    PC : 8/11
    Philo : 8
    Français : 8/10
    EPS : 15/17

    -----

  2. #2
    Etile

    Re : Que vais-je faire ?

    Bonjour,
    Déjà, tu ferais mieux de ne pas te fier à ce genre de test.
    Ensuite, au lieu de te poser la question "qu'est-ce que je veux faire plus tard", il serait peut être plus approprié de te poser celle-ci : "Qu'est ce que je veux devenir ?"
    Après, vu tes notes, exclure l'université c'est te fermer de nombreuses possibilités et c'est plutôt stupide étant donné que certaines personnes étant "moyennes" au lycée deviennent assez forte par la suite car elles ont choisis leur orientation.
    Bref, c'est dommage de te restreindre à un certain type de métiers à cause d'un pseudo psycho-test.

  3. #3
    invite26e15f51

    Re : Que vais-je faire ?

    C'est vrai que je suis un étudiant moyen, pour moi le problème de la Fac c'est la caractère autonome requis. En général je ne suis pas trop motivé (ce qui explique un peu mes notes), mais néanmoins lorsque je suis motivé par quelque chose il peut m'arriver de briller (grand mot ). Je serai bien tenté d'essayer de rentrer dans une prépa mais pourrais-je suivre le rythme de travail (dont on parle souvent) ?
    Ne sachant pas ce que je voudrai être, tenter la Fac sans réelle motivation serait pour moi à ce jour synonyme d'échec. Maintenant je ne sais pas trop ce qu'il y a à la Fac concernant les études de commerce (Help si quelqu'un sait) mais je demande à voir. Sinon sans viser les grandes écoles de commerce, je pense qu'il y a toujours moyen de faire quelque chose si cela me plait...

    Autre question : Je suis aussi intéressé par des études en Biologie : certains aspects du programme de 1ière et de Terminale m'ont pas mal intéressé mais il semblerait que les débouchés dans le scientifiques et notammenent dans la biologie ne soient pas fameuses... Que savez-vous dessus ?

    Cordialement,
    Romain

Discussions similaires

  1. Je vais arrêter la prépa !!
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 24/11/2007, 17h59
  2. Je vais être viré de mon lycée que faire ?
    Par invite13d2b736 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/02/2005, 18h28
  3. Je vais bientôt me lancer :)
    Par invitea70a600d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2004, 21h01