Je vais bientôt me lancer :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je vais bientôt me lancer :)



  1. #1
    invitea70a600d

    Smile Je vais bientôt me lancer :)


    ------

    Je pense bientôt acheter du matériel pour débuter ma carrière d'observateur du ciel
    Bien entendu comme tous les débutants je ne sais guère quoi acheter.
    Je me dis qu'il faut peut-être limiter les frais au maximum au départ, et ensuite investir plus lourdement si je me passionne complètement.
    Mon idée actuelle est d'acheter un téléscope pas trop cher, quitte à racheter une occulaire de qualité si celles livrées avec sont médiocres.
    Est-ce que vous pensez que celui là peut faire l'affaire, ou est-ce vraiment trop cheap?
    http://www.cdiscount.com/mag/fich_pr...st=0&numpage=1

    Sinon une idée?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8d74bf88

    Re : Je vais bientôt me lancer :)

    Euuuuuuuh!!!! Un 114/1000 avec monture équatoriale avec barlow et d'autres accessoires pour 100€, c'est : soit l'affaire de l'année, soit un machin à éviter comme la peste. Comme le site ne donne pas le fabriquant (ni des oculaires, ni du télescope). Je pense que l'achat de ce télescope est à éviter. Normalement un outils de cet ordre coute environ 300/400€ minimum. Mais c'est à toi de voir.

  3. #3
    invitea70a600d

    Red face Re : Je vais bientôt me lancer :)

    C'est vrai que le prix si bas laisse augurer du pire...

    Sinon un dobson 150/2000 avec bons occulaires 9 et 25 et filtre lunaire pour 258 chez telescope service, ce serait peut-être pas mal?

  4. #4
    invite9edfa99c

    Re : Je vais bientôt me lancer :)

    J'ai l'impression que le telescope sur cdiscount est un Tasco non ?
    Je suis à la recherche également et j'ai vu la promo pour le Dobson chez telescope service, que pensez-vous de la marque GSO ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : Je vais bientôt me lancer :)

    sache qu'un telescope ne s'achete pas a la legere je m'explique:tout d'abord que compte tu observer? ensuite veux tu faire de la photo par la suite (car le rachat de matériel en sus (motorisation,monture stable...)reste tres cher)?pour débuter je pense que rien ne vaut une bonne lunette de 85mm (pas forcement onereuse voir la orion 80ED a 550€ tube nu qui est une excellente affaire malheureusement je ne l'ai pas encore mais je l'ai deja essayé).Aussi non c'est une affaire de budjet avant tout.
    Aussi non je pense effectivement qu'un dobson est une bonne affaire et peu deroutant dans son utilisation pour un novice.Voila pour les conseils que je peux t'apporter que je n'ai pas appliqué a moi même (ça arrive) mais je suis satisfait de mon matériel (celestron8 sur monture equatoriale allemande CG5 GOTO mais bon il faut dire que je ne suis plus un novice.

Discussions similaires

  1. Que vais-je faire ?
    Par invite26e15f51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 13h59
  2. Lancer de balle
    Par invite88367a30 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/04/2006, 15h00
  3. Lancer un programme ??
    Par invitef74412c3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2006, 06h37
  4. Je vais devenir chèvre !
    Par elibb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2005, 01h19
  5. le lancer de boomerang
    Par invite03c6b069 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2003, 09h05