Encore un nouveau qui n'y connait rien...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Encore un nouveau qui n'y connait rien...



  1. #1
    invitef2a4a214

    Unhappy Encore un nouveau qui n'y connait rien...


    ------

    ça y est. Je vais me lancer dans l'achat d'un téléscope...
    A 30 ans, il est tant pour moi de passer à l'observation plus rapproché. J'ai pas mal de base au point de vue ciel, étoile, constellations... J'utilise redshift 4 depuis 3-a ans juste pour le plaisir d'essayer de voir quelque chose à l'oeil nu.
    Problème pour l'achat d'un téléscope : Je n'y connait rien du tout! c'est plutot clair net et précis.J'ai lu pas mal de message pour essayer d'y voir un peu plus clair, mais c'est pas très concluant. Voilà. si quelqu'un saurait m'aider un petit peu, ça me ferait plaisir.
    J'ai un budget de +- 700 euros. J'ai bien sur envie de voir les planètes de plus près, mais aussi le ciel profond. Je suis en pleine campagne donc pas de problème pour le ciel mais c'est plus dur de trouver un club. voilà, je crois que j'ai tout dis. merci d'avance.
    Salut tout le monde

    -----

  2. #2
    invitef2a4a214

    Re : Encore un nouveau qui n'y connait rien...

    Encore juste un petit truc : je possède un reflex argentique alors tant qu'à faire, est-il possible de le connecter à un téléscope pour faire qques photos. c'est un Nikon F50. de même pour pour un caméscope numérique sony. Merci...

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Encore un nouveau qui n'y connait rien...

    Impossible de te renseigner, car je ne connais guère le matos du commerce.

    A défaut, une info : le portail français - sinon francophone - d'astronomie est chez Astrosurf. Tu y trouveras peut-être ce que tu cherches. Il y a à peu près tout : sites, liste de clubs, forum, etc.

    C'est ici : http://astrosurf.com

    Bons ciels.

  4. #4
    invite9ba82616

    Re : Encore un nouveau qui n'y connait rien...

    déjà tu sais ce que tu veux observer ce qui est rare chez les novices d'autant plus que tu t'es fixé un budjet et tu veux faire de la photo mais je crois que tu devrais revoir ton budjet a la hausse (ce qui n'engage que moi) bon je vais tout de même essayé de te conseiller avec ma propre experience:
    déjà pour voir des objets du ciel profond et les planètes il te faudra un instrument ayant un F/D (rapport focale/diametre)d'environ 10 qui est un bon compromis entre les 2(j'ai un celestron8 203mm/2000mm qui me permet de voir les 2 dans de bonnes conditions)donc pour le tube un 115/900 (rapport F/D=8)me parait le plus raisonnable du point de vue du budjet et reste suffisament lumineux pour voir des nebuleuses et galaxies.Viens ensuite le probleme de la photo pour celà il faut une monture stable et suffisament robuste et surtout equatoriale motorisée au moins en ascension droite(allemande de preference) et qui possède un suivi correct sinon pas de photos (qui seront limitées à quelques objets "proches").Voila ce que je peux te conseiller toutefois un dernier conseil une bonne lunette de 80 mm peut etre avantageuse du point de vue visuel comme la orion 80ED.Pour te faire une idée de ce qu'il te faut regardes ce site:http://www.astronome.fr/latechnique.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. spybot et ad aware n'y ont rien fait
    Par invitef464f1be dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2007, 12h47
  2. la théorie des cordes: je n'y comprends rien.
    Par hularing dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2007, 19h57
  3. fontion je n'y comprend rien
    Par invited1c8361c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 18h13
  4. Pour ceux qui ne comprennent rien... et moins encore.
    Par invite03e062d9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2005, 16h57