Je vais devenir chèvre !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je vais devenir chèvre !



  1. #1
    elibb

    Angry Je vais devenir chèvre !


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je vous en prie, pitié pitié, aidez-moi !!!
    J'ai une folle envie à l'heure où je vous parle d'envoyer mon ordi par la fenêtre (et pourtant je suis assez zen d'habitude)

    Alors voilà je m'explique (parce que je vous sens impatients !)

    Je possède 2 ordis sous Windows XP, reliés par un cable réseau...

    Le premier ordi est relié à la FREEBOX (via Ethernet) et partage la connexion internet. (192.168.0.1)

    Le second ordi est relié au premier ordi et profite honteusement et à merveille de la connexion FREEBOX... (192.168.0.2 avec passerelle)

    Bref, tout pourrait aller merveilleusement bien pour moi...

    Hélas hélas... tout se gâte lorsque j'essaye de transférer des fichiers ou répertoires de l'un des ordis vers l'autre...

    Lorsque ce sont des petits fichiers, tout va bien (et donc j'en déduis que le transfert se passe bien !!!)

    Mais quand je souhaite transférer de gros fichiers ou répertoires, alors, tout commence comme si de rien n'était, puis, au bout d'environ 1 min, le transfert cesse et l'ordi me jette un :

    "impossible de copier xxx : Le nom réseau spécifié n'est plus disponible"...

    Je ne comprends vraiment pas !
    Le phénomène se produit lors du transfert de 1 vers 2, de 2 vers 1... bref, c'est bizarre !!!

    Alors y aura-t-il un petit génie de l'informatique qui acceptera de m'aider ??? (ou une âme charitable ?)

    D'avance un grand merci à tous !
    A bientôt (j'espère !!!)

    Manu

    Configuration: Windows XP
    Athlon 64
    512Mo RAM

    -----

  2. #2
    Narduccio

    Re : Je vais devenir chèvre !

    Cela ressemble assez à un problème de firewall, pourrais-tu donner ta config en ce qui concerne d'éventueks firewall ?
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Je vais devenir chèvre !

    Essaye d'installer le protocole IPX/SPX sur tes deux PC et vois si ça marche mieux.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Je vais devenir chèvre !

    Beurk ! Ce vieux truc ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36602837

    Re : Je vais devenir chèvre !

    Citation Envoyé par JPL
    Beurk ! Ce vieux truc ?
    , je suis d'accord avec toi. IPX, c'est bon pour les jeux DOS.

    Citation Envoyé par narducio
    Cela ressemble assez à un problème de firewall, pourrais-tu donner ta config en ce qui concerne d'éventueks firewall ?
    Je croit pas. Si c'etait son firewall, il l'empecherais de démarrer la copie (voir meme il l'empecherais de voir l'autre PC). Mais donne toujours la config, ca peut aidé.

    A mon avis, tu as plutot un problème de stabilité réseau (rafraichissement d'Explorer, processus // qui travail sur le réseau, anti-virus qui fait du "scan-on-access", hub defectueux, NIC un peu fatiguée, etc...).

    Essai de trouvé "Supercopier", c'est un soft de copie en LAN/LOCAL style P2P (avec pause/resume du transfere, recupération après echec, etc...) qui courcircuit explorer. Il intercepte les raccourcis "ctrl+C/ctrl+X/ctrl+V", le drag-&-drop (cliquer-deplacé) et la commande "copier/couper/coller" du menu "edition" (dans Explorer bien sur, pas dans Word ). Très pratique quant tu as justement ce genre d'erreur (donc l'erreur "impossible de copier xxx : Le nom réseau spécifié n'est plus disponible") parce qu'il te permet de continuer la copie meme après l'erreur (pas besoin de tout recommencé la copie depuis zéro) et en plus, si tu connais un peu les réseaux, il te permet presque d'identifier la panne.

  7. #6
    inviteb4655888

    Re : Je vais devenir chèvre !

    C'est un cable ethernet entre les deux PCs ?

    Est-ce que tu as le firewall XP sur 192.168.0.2 ?

    Ton erreur est une erreur de socket (winsock) code 10064. Elle indique la perte de connexion avec l'hôte (192.168.0.1). Normalement, cette erreur doit être accompagné du paramètre timeout mais celui-ci est défini dans l'application (ici explorer) donc invisible (arghhh).

    T'as déjà joué entre les deux PC avec des games, ou bien peux-tu télécharger de longs fichiers depuis ton poste 192.168.0.2?

    Est ce que les adresses de ton réseau sont définies manuellement ou par DHCP ?

    Lorsque cela arrive est ce que tu peux pinger l'hote (1 vers 2 et 2 vers 1....... normalement oui) ?

    Si ton pc recoit ce message, c'est qu'il n'a pas reçu de réponse ACK au paquet TCP/IP que tu as envoyé. Alors il y a timeout puis fin de la connexion. Ce que je pige moins c'est qu'il semble que l'hôte se perde, pas la connexion.... weird.

    Quand tu fais tes copies, utilise le programme ethereal pour visualiser les paquets et les réponses renvoyées. Vas ici http://www.snapfiles.com/download/dlethereal.html pour le télécharger. Tu dois sniffer les paquets passant par ta carte ethernet. Fais-ça sur les deux postes.

    Tu devrais avoir, vers la fin de la capture, des messages indiquant FIN et ACK. Vérifie quelle ligne affiche ces messages (netbios-ssn, smb , browser, etc...). Dès que tu as le message d'erreur, arrete la capture. Copie les 50 dernières lignes et poste les ici. Pour les deux pc.

    Bon courage.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Au secours Que vais devenir plus tard
    Par invite8ec5a6d5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2006, 13h05
  2. la chevre de M. SEGUIN
    Par invitebc688aa9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2006, 16h26
  3. La chèvre et le loup
    Par invite51c9e6f8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2005, 13h39
  4. La chèvre, le chou et le loup
    Par invite0f304edd dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2004, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.