Autre façon de faire véto..
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Autre façon de faire véto..



  1. #1
    invitefa09b813

    Smile Autre façon de faire véto..


    ------

    Bonjour, ou plutot bonsoir à cette heure-ci , en fait j'ai trouvé un autre "chemin" pour pouvoir rentré à l'école de véto, c'est un DUT génie biologie option analyse biologique et biochimique, vous en pensez quoi? c'est fesable? (je suis en terminal S spé SVt..)
    Merci

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : Autre façon de faire véto..

    Bonjour,
    ce que tu dis m'étonne assez. Je suis pas tellement sûre de cette voie. Tu as vu cette information où exactement ?

    Pour les dut il existe les prépas ATS mais je ne crois pas que les écoles véto soient des débouchés. http://www.cidj.com/cidj-pro/pdf/1.623.pdf

    Le concours C permet d'accéder aux écoles d'ingé en agro etc. mais pas aux écoles vétérinaires, comme le montre la liste des établissements concernés par le concours C.
    http://www.cidj.com/cidj-pro/pdf/1.623.pdf

  3. #3
    invitefa09b813

    Re : Autre façon de faire véto..

    Bonjour "grenouille" !!
    ba en fesant des recherche j'avais lu qu'on pouvez déboucher sur vétérinaire, ou vétérinaire en labo; de plus la conseillére d'orientation a dis que l'on pouvait atteindre une grande école aprés un BTS ou un DUT mais que forcément les places étaient plus chéres..Sinon je n'arrive pas à aller sur les liens que tu as déposés..
    Merci

  4. #4
    anakreenskyrider

    Re : Autre façon de faire véto..

    le concours C ENV est ouverts aux candidats de BTS BTSA et DUT
    www.enitab.fr
    http://www.enitab.fr/admission/PrésentationENV.pdf
    www.concours-agro-veto.net

    voilou, bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryuujin

    Re : Autre façon de faire véto..

    d'ailleurs, c'est pas dis que les places soient tellement plus chère ; c'est dur aussi la prépa.

  7. #6
    invite878beb27

    Re : Autre façon de faire véto..

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    d'ailleurs, c'est pas dis que les places soient tellement plus chère ; c'est dur aussi la prépa.
    C'est pas peu dire !

  8. #7
    invitefa09b813

    Re : Autre façon de faire véto..

    Oui oui je me doute bien que la prépa doit étre dur mais ce que je voulais dire c'étais que si on passe par un DUT pour faire véto c'étais beaucoup plus dur d'étre prise car il regarde d'abord ceux qu'ont fait une prépas! normal quoi !
    Sinon je vois que teteph parle en connaissance de cause, tu pourrais m'en dire plus sur les cours?!si sa ne te déranges pas

  9. #8
    invite9e91a17c

    Re : Autre façon de faire véto..

    Désolée pour ma réponse un peu rapide.
    Le concours C a apparement un taux de réussite pas trop mauvais. Si on prend le nombre de gens qui se présentent qui est pas aussi important que celui du concours A on arrive quasiment aux mêmes chances de réussite. Après il faut voir ce que t'offrent les 2 voies comme possibilités de réorientation en cas d'échec.
    Avec la voie prépa : 2 ans puis véto, école agro, fac ... ?
    Avec le concours C : BTS puis prépa (1 an) puis concours véto, fac ? emploi ?

    C'est sur que la filière prépa est probablement plus stressante.

  10. #9
    invitefa09b813

    Re : Autre façon de faire véto..

    Je m'y connais pas trop "coucours A , C" je suis légèrement paumée là ..
    Le métier de véto m'interresse vraiment..mais évidemment si je me plante complétement dans la prépa ça fait peur !
    Bonne soirée

  11. #10
    Ryuujin

    Re : Autre façon de faire véto..

    si on passe par un DUT pour faire véto c'était beaucoup plus dur d'étre prise car il regarde d'abord ceux qu'ont fait une prépas! normal quoi !
    En terme de travail, non, d'après témoignage, c'est même beaucoup moins dur.

    Ceci dit, non, je doute très fort que les jurys regardent d'abord ceci.
    Je ne connais pas le système véto, mais dans le système agro pour le concours C, c'est le stage, et le projet professionnel qu'ils regardent d'abord.

  12. #11
    invite9e91a17c

    Re : Autre façon de faire véto..

    Oui regarde le site concours-agro-véto, il t'expliquera le fonctionnement des concours (A après prépa BCPST, B après bac+2 à l'université ex Deug/ Licence 2 ou 3 en sciences bio, C après un BTSA, certains DUT).

    Les différentes modalités d'accés ne prennent pas en compte les mêmes choses, avec un BTS je pense qu'il regarde tes capacités techniques, tes résultats théoriques bien sûr, ton projet. Les entrées parallèles sont des voies moins académiques que les concours où on juge pas mal la "personne" (il y a moins de candidats aussi).

  13. #12
    invitefa09b813

    Re : Autre façon de faire véto..

    Merci j'y voit déja plus clair niveau concours
    Par contre, vous allez dire que j'ai un peu de mal mais jcapte pas vraument comment il marche le site ?!?! désolé.. !!
    a bientot

  14. #13
    invite9e91a17c

    Re : Autre façon de faire véto..

    Pour voir les info sur les concours tu cliques sur le sous titre "information concours" en jaune puis sur télécharger les informations. Après tu regardes . Il est pas mal ce site car il montre aussi clairement les statistiques de réussite par établissement.

  15. #14
    invitefa09b813

    Re : Autre façon de faire véto..

    Ah d'accord merci je vais aller voir ça de suite !
    Sinon grenouille qu'as tu fai comme étude toi? bcpst?

  16. #15
    invitefa09b813

    Re : Autre façon de faire véto..

    merci merci grenouille! jai enfin réussi à comprendre le fonctionnement du site, ça ma ouvert les yeux sur le concours véto..bâ c'est pas du gâteau !! !
    Sinon j'aimerais trouvé une personne avec qui je puisse discuter si celle-ci est en BCPSt..

  17. #16
    invite2f6e3bb9

    école vétérinaire !

    je suis également en terminale S et je suis nouvelle sur le forum. je me suis inscrite pour trouevr quelqu'un avec qui discuter sur la prépa véto et le concours C . je compte faire la prépa bcpstvéto. mais estceque j'aurais une chance d'avoir le concours après ? j'aimerais en discuter avec quelqu'un qui l'a fait, qui est en école de véto, ou qui est a l'école de lièges ! vite,vite, répondez moi ! (je mors pas!)

  18. #17
    Gwyddon

    Re : Autre façon de faire véto..


    Je rappelle à tous ceux qui s'intéresse à la prépa BCPST qu'il y a déjà un très long fil dessus sur le forum, vous y trouverez plein d'informations.

    Je rappelle aussi que nous ne sommes pas voyants, donc nous ne pouvons pas vous prédire votre réussite aux concours (d'autant plus que vous n'êtes même pas encore en prépa... ) . Donc oui vous avez votre chance, comme tout le monde, point.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    invitefa09b813

    Re : Autre façon de faire véto..

    J'aime votre délicatesse Gwiddon ..

  20. #19
    marieclem

    Re : Autre façon de faire véto..

    Salut,
    cette voie est tout à fait faisable, j'ai eu un bac techno, j'ai fait un DUT GB option agronomie, une année de prépa post bts dut préparant au concours C et je suis cette année en école vétérinaire.C'est trés possible et perso je trouve que c'est la meilleure voie, la plus riche en enseignement de toute sorte, on ne devient pas des machines à apprendre contrairement aux bcpst, et on peut trés bien réussir.Cette année il y avait 20 places pour ce concours et je crois qu'on était environ 150 inscrits, c'est trés possible je t'assure, surtout aprés un DUT...

  21. #20
    invite3ebb1ef3

    Re : Autre façon de faire véto..

    Citation Envoyé par marieclem Voir le message
    Salut,
    cette voie est tout à fait faisable, j'ai eu un bac techno, j'ai fait un DUT GB option agronomie, une année de prépa post bts dut préparant au concours C et je suis cette année en école vétérinaire.C'est trés possible et perso je trouve que c'est la meilleure voie, la plus riche en enseignement de toute sorte, on ne devient pas des machines à apprendre contrairement aux bcpst, et on peut trés bien réussir.Cette année il y avait 20 places pour ce concours et je crois qu'on était environ 150 inscrits, c'est trés possible je t'assure, surtout aprés un DUT...
    enfin je trouve quelqu'un qui a fait cette prépa et aréussi au concours. ma fille a eu un btsa et fait cette prépa pour passer le concours véto. Elle est très motivée et bosse, bosse. Pourriez-vous me dire quelles notes vous aviez obtenues à l'épreuve d'admissibilité?
    merci
    et pour les autres, cette prépa a en plus l'avantage de ne durer qu'un an et de vous laisser en cas d'échec avec un diplome reconnu, bts ou dut.

  22. #21
    marieclem

    Re : Autre façon de faire véto..

    pour les notes d'admissibilité je ne sais pas vraiment si elles peuvent servir d'exemple...en effet,c'est en partie grace au francais que j'ai eu le concours: en écrit:
    -18 en francais
    -12,5 en biologie
    -8,5 en chimie
    -6,5 en physique
    -4,25 en mathématiques

    j'ai eu de la chance de passer avec ces notes mais le fait est que je me suis surtout rattrapée aux oraux.
    bon courage à votre fille et surtout, il ne faut pas craquer car aprés tout ce n'est qu'une seule année ou l'on n'a rien à perdre et tout à gagner.

  23. #22
    invite4f6e7fc8

    Re : Autre façon de faire véto..

    Citation Envoyé par marieclem Voir le message
    Salut,
    cette voie est tout à fait faisable, j'ai eu un bac techno, j'ai fait un DUT GB option agronomie, une année de prépa post bts dut préparant au concours C et je suis cette année en école vétérinaire.C'est trés possible et perso je trouve que c'est la meilleure voie, la plus riche en enseignement de toute sorte, on ne devient pas des machines à apprendre contrairement aux bcpst, et on peut trés bien réussir.Cette année il y avait 20 places pour ce concours et je crois qu'on était environ 150 inscrits, c'est trés possible je t'assure, surtout aprés un DUT...

    coucou marieclem,

    je voulais repondre a ton message,je passe en 1ere stav a la rentree prochaine et ton message me "redonne des ailes" car pour moi c'est un tres bon bac et je me dis que cest possible detre acCeptée par cette voie,sans passer par la voie type bac s et 2 ans de prepas,ou comme tu dis on est reduit a des machines a apprendre et pr moi il faut que cela me plaise un minimum ce qui n'est pas le cas.donc voila je suis tres motivee,jespere y arriver.je me dis que sur 150 personnes au concours,cest totalement possible d'etre acceptee si on s'en donne reellement les chances.
    voila et surtout felicitation a toi.

  24. #23
    Ryuujin

    Re : Autre façon de faire véto..

    là par contre, gaffe ; 20 places pour 150 personnes c'est pas énorme.

    En prépa il y a 1640 candidats, mais pour 372 places soit une place pour 4 candidats, pas une pour 8 candidats.

Discussions similaires

  1. Une autre voie pour faire véto??
    Par invitea69e711a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2007, 14h30
  2. Peut-on faire un génie en modifiant le QI de façon prénatale ?
    Par bashad dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2007, 12h20
  3. Que faire si ça ne marche pas en prépa BCPST-Véto ?
    Par invitead67121c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 17h17
  4. Entre prépa licence et deug pr faire véto
    Par inviteaf997136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2006, 17h23
  5. y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?
    Par freesbeep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 65
    Dernier message: 20/04/2005, 18h55