Entre prépa licence et deug pr faire véto
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Entre prépa licence et deug pr faire véto



  1. #1
    inviteaf997136

    Entre prépa licence et deug pr faire véto


    ------

    Bonjour a tous,
    après les réponses de mardi dernier concernant les prépas véto il semblerait ke nai été accepté ds ocune prépa bcpst
    il y a aparement une otre filière pour passer le concours ou il faut passer par un deug mention sciences de la vie ou aller jusken deuxieme de licence de sciences peu importe la mention. mais quel est la différence entre un deug et la 2eme année de licence? vaut mieux t'il prendre l'un ou l'autre? merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    invitea5211379

    Re : Entre prépa licence et deug pr faire véto

    2ieme année de licence = DEUG

    puis faut pas "n'importe quelle licence" lol..une en bio est plus qu'indiquée

  3. #3
    invite3c1cece8

    Re : Entre prépa licence et deug pr faire véto

    La deuxième année de licence ou L2, est le "nouveau deug" suite à la réforme LMD...
    Perso je te conseille de faire une L1 et L2 de bio dans une faculté proposant une préparation spéciale aux concours agro-véto, sinon tu as peu de chances de réussir...
    Parmi ces facs: Jussieu, Orsay, Lyon...ce sont les seules que je connaisse, et celles qui ont le plus haut taux de réussite!!

  4. #4
    inviteaf997136

    Re : Entre prépa licence et deug pr faire véto

    ok merci !!! euh je sais po si je pourrais aller a jussieu ect parce que j'habite en charente maritime dc c po tout proche. le truc c'est qu'il dise de faire soi un deug mention sciences de la vie soit une L2 avec nimporte kel mention sciences jdoi prendre la kel entre les deux??? jpencheré plus ver une L2 sciences du vivant ce serait bon ca???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c1cece8

    Re : Entre prépa licence et deug pr faire véto

    Encore une fois lol c'est la même chose maintenant!! Tu fais une licence mention science de la vie (dans ma fac c'est une licence STS mais dans d'autres facs ça peut être autre chose)

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Entre prépa licence et deug pr faire véto

    Attention !

    Je me souviens avoir entendu sur ce forum que le concours B (par la fac) est voué à disparaître ! Essaie de faire une recherche pour retrouver les messages qui en parlaient, car ce serait bête qu'après 2 ans de licence tu te retrouves à ne pas pouvoir faire le concours veto...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite3c1cece8

    Re : Entre prépa licence et deug pr faire véto

    Techniquement le concours B ENVne va pas "disparaître" mais être remplacé par une sélection sur dossier...De toute façon on ne peut être sûr de rien, il y a sans cesse des réformes à ce niveau!!
    En même temps si elle n'est pas prise en BCPST je ne vois pas ce qu'elle peut faire d'autre...

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Entre prépa licence et deug pr faire véto

    Oui c'est vrai, désolé de ma réponse un peu stupide
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    inviteaf997136

    Re : Entre prépa licence et deug pr faire véto

    oki merci des réponses vs avez l'air d'etre bien calé! est ce qu'il y en a qui serait les réformes envisagés pour le concours B parce qu'au pire je pourrais toujours tenter! et pourquoi pas la belgique???

  11. #10
    invite58a37084

    Re : Entre prépa licence et deug pr faire véto

    fais attention pour la Belgique...beaucoup d'étudiants passant par cette voie, il paraît que la sélection s'est également durcie...

  12. #11
    invite123e833a

    Re : Entre prépa licence et deug pr faire véto

    oui maintenant il y a une épreuve de géographie Belge...hihihi!!!

    je c pas ou tous ces gens ont entendu ces rumeurs sur le concours B, g t pas o courant!! (je l'ai passé cette année) mais c'est vrai que l'an dernier ils ont eu une mauvaise surprise: réduction de 50% du nombre de places... hihihi 20 au lieu de 40, ca fait toujours plaisir!!!

  13. #12
    invite3c1cece8

    Re : Entre prépa licence et deug pr faire véto

    Alors en fait, explication de la rumeur de disparition du concours B veto:
    Si vous allez sur le site du Service des Concours agro-veto, dans la rubrique information, vous pourrez apercevoir un tout petit lien a l'attention des etudiants de 2007 et 2008 avertissant des prochains changements sur le concours B ENSA:

    http://www.concours-agro-veto.net/B_...concours_B.pdf

    On peut donc supposer que d'ici quelques annees il en sera de meme pour le concours B veto...Mais bon pour l'instant rien n'est decide alors foncez..De toute facon si on attend les publications officielles pour se decider on ne fait rien...Pour ma part j'ai fait 2 ans de BCPST et c'est seulement au mois de movembre de ma deuxieme annee que j'ai appris qu'il n'y aurait que 180 places au concours A au lieu des 380 habituelles...

    En ce qui concerne la belgique, la selection se fait maintenant sur dossier, avec je crois une proportion de francais reduite a 30%...

    Allez courage on peut y arriver, je viens d'avoir mon concours B veto cette annee apres trois ans de galere, mais ca valait la peine!!!

Discussions similaires

  1. Que faire si ça ne marche pas en prépa BCPST-Véto ?
    Par invitead67121c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 17h17
  2. licence de maths apres deug SM ?
    Par invite0d82627e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2007, 21h00
  3. licence pro apres un deug
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2006, 10h14
  4. Cours deug et licence psycho
    Par invite35a12c43 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2004, 16h26