Orientation: que faire ???
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation: que faire ???



  1. #1
    invite57a1a599

    Question Orientation: que faire ???


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle sur les forums, car je me suis inscrite voyant les papiers d’orientation arriver à grands pas.

    Je suis en Terminale S et j’ai un niveau convenable, je travaille beaucoup et régulièrement. (A mon EAF : écrit 11, oral 15, TPE 16).

    Je ne sais pas vers quoi m’orienter l’année prochaine, j’hésite :

    -> Une fac de pharmacie, car cela me plairait de tenir une officine, mais en même temps j’ai peur de la première année, le passage du concours ; mais aussi j’ai peur d’être vite démotivée du fait que je n’ai aucun encadrement et pas de notes pour me dire que mon cours n’est pas suffisamment travaillé.

    -> Mais aussi une prépa BCPST, et là ma plus grande crainte c’est de ne pas avoir le niveau !!! Avec tous se que je lis, je me dis que c’est infaisable et du même coup abandonner et de perdre une année, et je n’ai pas envie, mais cette prépa m’a l’air intéressante et puis l’encadrement me rassurerait.

    Voilà rien de vraiment évident, pouvez vous me conseiller et me guider car je ne sais plu à qui demander personne ne me conseille la même chose …

    Merci.

    -----

  2. #2
    lebarj

    Cool Re : Orientation: que faire ???

    concernant la prépa, je pense que tu dois te faire une idée par toi même, à moins d'avoir trouver quasiemment ton sosie qui a fait une prépa BCPST et qui te raconte comment ça s'est passé pour lui. Je pense qu'on doit écouter ce qui ce dit sur la prépa, mais y accorder sa juste valeur (attention, je dit pas que la prépa c'est pas dur que c'est un endroit où on bosse pas, je dit juste que la réussite et l'image que tu en auras en sortant dépendent d'une foule de chose propre à chaque personne : facilité d'apprentissage, motivation, localisation (loin ou proche de chez toi), classe, internat, appart
    ...)
    et puis bon, la cadence de travail entre la première année de pharma et celle en prépa est sans doute peu éloigné (là, je fais appel à ceux qui savent !!)

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
  2. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  3. Orientation, faire de l'enseignement à l'étranger
    Par invite8eb488fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 19h40
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15