après mon bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

après mon bac



  1. #1
    inviteb7626d0e

    après mon bac


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S option sciences de l' ingenieur spécialité mathématique.
    J' ai une grande passion pour les avions ainsi que pour l' armée de l' air.
    Pourais-je s.v.p avoir des reseignements a propos des classes préparatoires adéquates sachant que j' habite à côté de Clermont-Ferrand.
    Meci de votre réponse
    Cordialement
    stan250

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : après mon bac

    Y a une FAQ sur les prépas.
    Je pense que c'est l'ENAC qu'il te faut.

  3. #3
    invite084c752c

    Re : après mon bac

    tu as l'ENAC, l'école de l'air, SUPAERO, l'ESTACA, l'ENSICA etc etc etc... Tout dépend de ce que tu veux faire exactement, parce que l'aéro c'est trèèèèèès vaste comme sujet !

  4. #4
    invite8709c688

    Re : après mon bac

    Bonjour,
    Si tu souhaites devenir pilote dans l'armée de l'air, tu peux soit passer par les classes prepa pour devenir officier ou passer des selections dès l'obtention du bac (là tu es sous off)
    Si tu veux etre officier pilote, la prépa est l'école des pupilles de l'air, qui préparent à tous les concours de l'armée (marine, air, terre). Au terme des deux années de prepa et si tu réussis ton concours(admettons l'école de l'air), tu intègres cette école pour trois années.
    Sachant qu'intégrer cette école ne veut pas forcement dire que tu deviendra pilote, il y a aussi les officiers de base (administratifs, les controleurs aeriens...)les mécanos et les pilotes. La derniere catégorie étant la plus convoitée, des tests drastiques doivent être passés par les élèves pour les selectionner. Au terme de cette sélectione et si réussite, alors l'élève commencera la formation d'élève-pilote.

    Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de l'armée de l'air, les infos y sont toutes détaillées

    ( je viens de me rendre compte que je n'ai parlé que du métier de pilote alors que tu es interessé par l'aéro ^_^)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que faire après mon bac????
    Par invite6f3e9169 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2008, 13h33
  2. Que faire apres mon bac S ?
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 10h28
  3. que faire après mon bac
    Par invite0c411ce6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 12h41
  4. après mon bac S
    Par invite05eb8f95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2007, 20h45
  5. aprés mon BAC?
    Par inviteef718df1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 16h00