après mon bac S
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

après mon bac S



  1. #1
    invite05eb8f95

    Smile après mon bac S


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ère S et je souhaiterais faire une cpge ou une prépa intégrée pour devenir ingénieur. Que puis-je espérer avec mes résultats actuels sachant qu'il me reste 3 trimestres (1ère et terminale) pour les améliorer ? math 12, physique 9 (j'ai perdu 3 pts depuis le 1er trimestre, accident au contrôle commun), svt 11, mes profs me disent que j'ai des capacités mais que je n'approfondis pas assez mon travail (ce qui est exact). J'ai pris conscience que je devais bosser plus que ça. Au collège, j'avais les félicitations à chaque trimestre et mes résultats de seconde étaient satisfaiants. Merci de me venir en aide

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : après mon bac S

    Comme il a été dit maintes fois, on n'est pas le jury d'admission, tes notes dépendent de ta classe, de ton lycée, etc...

    Tout ce que je peux dire, c'est que tu sembles avoir tes chances, à conditions que tu ne vises pas les meilleures prépas de France

    Comme te l'ont dit tes profs, il faudrait travailler un peu plus, et remonter en physique notamment. Sinon, ça serait un peu limite. Et ne néglige pas l'anglais et le français/philo (pour l'année prochaine).

    Bon courage, et au boulot

  3. #3
    invite05eb8f95

    Smile Re : après mon bac S

    merci pour cette réponse parfaitement claire. En fait, le niveau de ma classe est un peu juste, mon lycée est un établissement correct sans plus, je suis au-dessus de la moyenne de mon groupe S dans toutes les matières. En fait, j'ai été mis dans cette classe (mixte ES/S) pour être un élément moteur et malheureusement je ne suis pas beaucoup stimulé, les plus "forts" étant dans l'autre classe de S. Je ne comprends pas car je suis passé en S confortablement. Dois-je rester dans ce groupe l'an prochain ou demander à intégrer l'autre division pour avoir plus d'émulation ? Concernant mes résultats dans les autres matières, j'ai juste 10,8 en anglais (LV2) et en français et 12 en allemend (LV1). Je suis capable de faire un peu mieux.

  4. #4
    invitef7e7f363

    Re : après mon bac S

    Citation Envoyé par cleux Voir le message
    En fait, j'ai été mis dans cette classe (mixte ES/S) pour être un élément moteur et malheureusement je ne suis pas beaucoup stimulé, les plus "forts" étant dans l'autre classe de S. ?
    Je comprends que ce ne soit pas facile quand on doit être un élément moteur dans une classe un peu faible. (J'ai plus ou moins connu la même situation)


    Citation Envoyé par cleux Voir le message
    Dois-je rester dans ce groupe l'an prochain ou demander à intégrer l'autre division pour avoir plus d'émulation ?
    Je te conseillerai d'essayer de demander à passer dans l'autre classe. Tu vas te retrouver avec des meilleurs que toi, et si tu ne baisses pas les bras, ça sera des plus profitables.
    Si tu le demandes, je te conseillerai de préciser tes objectifs en terme de classe prépa ou prépa intégré, pour bien signifier que tu es interressé par les sciences, et que tu es prêt à faire des efforts pour remonter tes notes en vu d'un objectif précis et plutôt élevé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05eb8f95

    Smile Re : après mon bac S

    Merci pour tes conseils. Mes parents pensent également que je devrais tenter ma chance dans l'autre classe surtout que j'y ai des super potes qui pouront m'épauler en cas de besoin. Mais attention, il faudra que je fasse mes preuves. A+

  7. #6
    marion1889

    Re : après mon bac S

    a en dirais mon cas lol
    si tu veux aller en prepa bosse bien faut que t'arrive au moins minimum a 10 dans toutes les matieres ( meme celle qui ne sont pas scientifiques)
    mais bon c'est le strict minimum apres pour etre pratiquement sur d'aller en prepa faut viser le 14 partout donc bosser ( surtout si tu galere déja en math)
    enfin bon courage!

  8. #7
    invitef7e7f363

    Re : après mon bac S

    Citation Envoyé par marion1889 Voir le message
    apres pour etre pratiquement sur d'aller en prepa faut viser le 14 partout donc bosser ( surtout si tu galere déja en math)
    Oula, ça risque d'effrayer pas mal de monde ton "14 partout". Evidement qu'avec des notes comme ça, on a une place assurée en prépa, dans ce cas là, autant dire qu'il faut 18 partout pour être sûr d'aller en prépa ! Mais on peut aller en prépa avec beaucoup moins !!!

  9. #8
    invite0207283b

    Re : après mon bac S

    Tout dépend de la prépa visée, des demandes qui seront faites à cette prépa...Etc... On ne peut donner d'absolu en matière de prépa

    Essai d'apprendre à travailler comme il faut, sans avoir besoin de bosser nuit et jours.

    Surtout, écoute bien en cours, c'est 70% du boulot.

    Sois sérieux en somme.

  10. #9
    invite1a871591

    Re : après mon bac S

    Une classe mixte S/ES ?!
    Honnetement j'aimerais bien voir ce que ca donne !
    Vous avez quoi en commun ? Vous pouvez evidamment pas avoir tout ^^
    C'est sur que les ES ne sont pas forcement motivés par les maths, ca change tout !
    Moi je serai toi je demanderais directe a changer...

  11. #10
    invite05eb8f95

    Smile Re : après mon bac S

    Pas d'inquiétude, dans ma classe mixte ES/S, nous avons que 3 matières en commun, Français, Anglais et EPS. Pour le reste, nous sommes séparés bien-sûr, les programmes ne sont pas les mêmes et nous nous retrouvons à 14 élèves dans notre groupe S. C'est bien car l'effectif est réduit mais la plupart presque tous sont passés de justesse en 1ère S. Alors que dans l'autre 1ère S à 27 élèves, tous les bons y sont même si la classe est d'un niveau hétérogène !

Discussions similaires

  1. Que faire après mon bac????
    Par invite6f3e9169 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2008, 13h33
  2. Que faire apres mon bac S ?
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 10h28
  3. après mon bac
    Par inviteb7626d0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 15h34
  4. que faire après mon bac
    Par invite0c411ce6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 12h41
  5. aprés mon BAC?
    Par inviteef718df1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 16h00