aprés mon BAC?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aprés mon BAC?



  1. #1
    inviteef718df1

    aprés mon BAC?


    ------

    je suis en terminal S option math, je suis une fille j'ai 17ans et je ne sais pas ce que je vais faire l'an prochain je voulais faire des étude pas trop longue et sans anglais mais j'ai l'impression qu'il y en a de partout, donc je voulais savoir si dans les licences math il y a de l'anglais?
    je voulais devenir professeur de mathématiques mais sa a l'air un peu compliqué donc je voudrais aussi savoir si professeur des écoles c'est plus facile et esque sa emboche en se moment!
    autrement conseillé moi une formation... qui a l'air pas mal, j'aime la bio les math bof la physique. et surtout pas d'anglais

    -----

  2. #2
    invited71aa82c

    salut ,
    Alors pour te repondre je suis actuellement en première année de licence MASS option PCP (mathématiques appliquées aux sciences sociales et PCP = pluridisciplinaire concours public) filière la plus directe et qui prepare au mieux pour lIUFM ou plutot pour professeur des ecoles ...
    Concernant l'anglais si tu veux faire professeur des ecoles tu ne vas pas avoir le choix, c'est quasi indispensable ... dans ma filière le premier semestre il n'y en a pas mais apres tu ne peux pas y echapper ...
    apres les filières totalement mathématiques c'est quasiment identiques ... une langue vivante etrangere (anglais ca je ne peux pas te l'affirmer) ...
    Et pour ton information, la question " Est ce qu'il faut savoir parler anglais pour devenir professeur des ecoles? " ne se pose même pas ... c'est oui

  3. #3
    invite31de30ca

    Re : aprés mon BAC?

    Salut!

    Désolé de te décenoir mais que tu choisisses des études longues ou courtes l'anglais est indispensable! Tu peux à la rigueur prendre allemand mais dans toutes les facs que je connais, le fait de ne pas faire d'anglais est considéré comme un réel handicap que tu continues en master ou à l'IUFM. Surtout que d'ici quelques années, les cours d'anglais seront obligatoires en primaire si ça ne l'est pas déjà... Comme tu ne risques pas de passer entre les gouttes, je e conseille de t'y mettre sérieusement pourquoi pas en regardant tes feuilletons préférés en VOST, ou chattant en anglais ou en faisant, si tu en as les moyens, une ou deux semaines d'immersion dans un pays anglophone... OK mes conseils ont l'air bateau mais rien que de regarder des séries en anglais, tu prends le goût de la langue et tu améliores ton accent...

    Concernant la difficulté de prof de maths, c'est vrai que le CAPES est difficile et ceux quelque soit la matière. Par contre, l'entrée à l'IUFM n'est ps beaucoup plus facile, 1 élève sur 3 en moyenne est pris pour la préparation du concours! Mais seule la motivation et le plaisir doivent guider ton choix!

    Bon courage

    Morgane

  4. #4
    inviteef718df1

    Re : aprés mon BAC?

    sinon j'aime bien la génétique et je voulais savoir si vous saviez vers quel genre d'étude je pourai aller et quel métier je pourrais faire? j'aime bien les calcule aussi mais pas se qui touche à l'analyse et les fonction sa ménerve
    reponder stp

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que faire après mon bac????
    Par invite6f3e9169 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2008, 13h33
  2. Que faire apres mon bac S ?
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 10h28
  3. après mon bac
    Par inviteb7626d0e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2007, 15h34
  4. que faire après mon bac
    Par invite0c411ce6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 12h41
  5. après mon bac S
    Par invite05eb8f95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2007, 20h45