que dois-je choisir ...
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

que dois-je choisir ...



  1. #1
    invitef248fbdc

    Exclamation que dois-je choisir ...


    ------

    voila, je suis actuellement en premiere,et en général, on ne sait pas ce que l'on voudrais faire plus tard, mais moi c'est le contraire ! J'ai tellement d'idées que je m'y perd ! alor s'il vous plait, que dois-je faire pour trouver le bon métier..?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : que dois-je choisir ...

    Bonjour,

    Si tu commençais déjà par nous dire ce qui te plaît ? Parce que là, je ne vois comment on pourrait t'aider...

  3. #3
    invited71aa82c

    que dois-je choisir ...

    Coucou,

    C'est la première fois que je vois quelqu'un qui demande à d'autres personnes ce qu'il doit exercer comme métier plus tard ... c'est le sommum

  4. #4
    invitef248fbdc

    Re : que dois-je choisir ...

    bien voila, j'aime les métiers qui se rapprochent à la nature, donc je voulais faire technicienne agricole, je souhaite aussi devenir pompier volontaire(mais mon entré à été refusé car il y avais "trop" de volontaire dans la caserne en question), et j'aime les métiers qui se rapporte à la décoration et la l'architecture ! Mais je dois choisir, et pour moi c'est très compliqué ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited71aa82c

    Re : que dois-je choisir ...

    salut,
    ce que je vais te dire n'est qu"un conseil, mais lorsque l'on se pose ce genre de questions je pense que tous les avis sont les bienvenus ...
    as tu deja parlé a des professionnels des metiers que tu aimerais exercer? Des architectes etc etc ... qui t'expliquerais avec leur propres mots en quoi consiste exactement leur metier. tu pourrais peut etre avoir le coup de foudre immediat pour le metier en question...

  7. #6
    chris111

    Re : que dois-je choisir ...

    Citation Envoyé par pastagaz Voir le message
    salut,
    ce que je vais te dire n'est qu"un conseil, mais lorsque l'on se pose ce genre de questions je pense que tous les avis sont les bienvenus ...
    as tu deja parlé a des professionnels des metiers que tu aimerais exercer? Des architectes etc etc ... qui t'expliquerais avec leur propres mots en quoi consiste exactement leur metier. tu pourrais peut etre avoir le coup de foudre immediat pour le metier en question...
    ou peut être découvrir des aspects rédibitoires...
    Je crois comme pastagaz, que le mieux et d'aller voir en quoi consiste vraiment leur métier au quotidien, de voir les cotés qui attirent (l'aspect créatif pour toi), mais aussi les cotés qui peuvent être moins plaisant (paperasse, réglementation...)
    Patient est le pompier, car il commence à chaque fois en bas de l'échelle

  8. #7
    invitef248fbdc

    Re : que dois-je choisir ...

    hé bien à vrai dire l'été je travaille pendans les 2 mois auprès de mon cousin qui est agriculteur, et je travail aussi avec un de ces collège qui est technicien, et sa me plait bien, je trouve cela interressant ...cela pourrait sembler bizarre qu'une fille de la ville s'interresse au travail de la campagne lol, mais je n'ai pas encore trouver de personne pouvant me montrer le métier d'architecte...
    Et merci pour tes conseil, c'est gentil.

  9. #8
    inviteef971c0e

    Re : que dois-je choisir ...

    Qu'est ce que tu penses quand tu penses "architecte"? Tu vois plutot déco, ou vraiment architecture dans le sens brut : choix du matériaux, comment vont etre fait tel ou tel trucs etc...Bien sur des architectes peuvent metre leur patte de design, mais je pense pas du tout que ce soit l'essentiel de leur métier...Qu'en pensent les autres?

  10. #9
    invite9c9b9968

    Re : que dois-je choisir ...

    Citation Envoyé par Yliane Voir le message
    Qu'en pensent les autres?
    Que c'est une remarque sage et réfléchie

  11. #10
    invitef248fbdc

    Re : que dois-je choisir ...

    eh bien moi je pense plus au métier d'architecte d'intérieur, niveau décoration mais aussi niveau batiment en général, c'est-à-dire la création d'un batiment, d'une maison ect, lol mais je suis une fille très compliqué lol

Discussions similaires

  1. que dois je faire?
    Par invite1a879164 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 20h54
  2. je dois acheter un transformateur
    Par invite592f54b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 16h05
  3. Bohr...que dois-je faire ?
    Par invitea1f40c42 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 17h31