que dois je faire?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

que dois je faire?



  1. #1
    invite1a879164

    que dois je faire?


    ------

    bonjour, je suis actuellement au chomage apres un arret d'études de plus de 3 ans j'aimerais reprendre mes etudes. j'ai un bep metier de la comptabilité et un niveau bac commerce et j'aimerais reprendre un bac pro dans la maintenance des reseaux informatique. Mais avans cela je projete de partir en amerique me perfectionner en anglais. Pensez vous ke cela fais tard de reprendre un bac pro a 24 ans? merci de repondre

    -----

  2. #2
    invitec2b75671

    Re : que dois je faire?

    Il n'y a pas de honte à un bac pro à 24 ans.

    Mais il faut pouvoir assumer l'interruption d'étude, et prévoir d'expliquer ta situation (probablement très complexe) lors d'un futur entretien d'embauche. Sachant que tu auras le bénéfice de la maturité comparé à tes concurents.

    Par contre il te faut un vrai projet, et une vraie motivation. Personnellement, je ne sais pas ce qu'un patron/recruteur pense d'un bac pro (à comparer à tes ambitions).

    Pour l'anglais, l'amérique c'est peut être loin et cher.
    De plus, au niveau bac, en dehors en accueil ou tourisme, il faut pas se leurrer, mais si tu comptes travailler en France, ton anglais sera quasiment inutile. Essaye plutôt de bachoter un TOEIC avant et de voir si ton score est potable (>650 sinon évite de le mettre )
    Si par contre tu compte travailler dans un pays anglophone... c'est une excellente idée. Mais dans ce cas, je ne sais pas si une formation française (bac pro ou assimilé) te serais alors très utile. Essaye de te renseigné auprès d'expatriés

    Si tu t'inquiète pour ton age, essaye de te renseigner sur l'apprentissage. (J'espère qu'il n'y a pas de limite d'age) Les formations sont bonnes au niveau bac et après aussi. Par ailleurs, si tes périodes de stages sont appréciées, tu peu espérer des embauches faciles. Et enfin, il est appréciable de toucher certaines indemnités en tant qu'apprenti.

    Essaye de demander conseille dans les CIO, ANPE, voir les lycée si tu arrive à obtenir des rendez vous avec des profs ou autres pour savoir comment t'inscrire...

    Bon courage !

    PS : J'espère pour toi que l'orthographe "avans" et l'abréviation SMS "ke" ne sont justifiés que par le forum. Sinon, cela risque de te jouer des tours.

Discussions similaires

  1. Pharmacie: que dois-je faire?
    Par invitee1ac2eda dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2007, 11h05
  2. Bohr...que dois-je faire ?
    Par invitea1f40c42 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 18h31
  3. incompréhension de ce que je dois faire !
    Par invite4b0b4f95 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2005, 22h59