Pharmacie: que dois-je faire?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pharmacie: que dois-je faire?



  1. #1
    invitee1ac2eda

    Pharmacie: que dois-je faire?


    ------

    Bonjour!

    Depuis pas mal de temps je pense a m'orienter en pharmacie l'année prochaine! Seulement il y a 2 jour mes parents m'ont dit qu'ils ne me voient pas aller dans cette filière!! à 4 jours du bac...simpa non? lol

    donc dois je changer a votre avis ou non?

    En même temps mes parents ne veulent pas que je fasse pharmacien en officine il trouve que sa ne me va pas donc je pourrai toujours faire pharmacien dans l'industrie , simple hypothèse....

    Merci de vos reponses!
    ciao

    -----

  2. #2
    invitee1ac2eda

    Re : Pharmacie: que dois-je faire?

    Citation Envoyé par lardoninho Voir le message
    il trouve

    ils trouvent c'est mieux

  3. #3
    invite9de6d49f

    Re : Pharmacie: que dois-je faire?

    et si tes parents pensent qu'ils te verraient mieux comme danseur étoile tu choisirais cette voie?
    qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde? on ne sait pas ce qui est mieux pour toi. c'est à toi de choisir ton orientation. pas à tes parents ni aux membres de FS.
    cela dit si tu nous expliques ce qui pourrait motiver ton choix dans un sens oiu dans un autre on pourra quand meme te donner un avis.
    mais encore faudrait-il qu'on ait un minimum d'informations.

  4. #4
    invitee1ac2eda

    Re : Pharmacie: que dois-je faire?

    Citation Envoyé par Widget Voir le message
    c'est à toi de choisir ton orientation.

    slt !

    oui c'est sur!! mais sa me met un petit doute quand même!! surtout quand c'est les parents !! mais d'un coté ils ne me l'interdissent pas c'est pas sa du tout mais ils m'ont dit ce qu'il en pensaient.

    En tout cas je pense que pour l'instant je devrais déja voire si je réussi loa premiére année lol

    Pour l'orientation c'est après...par contre si vous avez des infos sur ce qui concerne la recherche en pharmacie ou l'industrie pharmaceutique, sa m'interésserais parce que pharmacien en oficine je vois ce que c'est mais dans la recherche ou dans l'industrie j'ai une idée mais je ne suis pa sur ...

    Merci d'avoir repondu !!
    ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Pharmacie: que dois-je faire?

    Bonjour,
    cherche un peu sur le forum, il y a eu de nombreuses discussions sur les débouchés après pharma. Je pense que tu devrais y trouver pas mal de réponses

  7. #6
    invitee1ac2eda

    Re : Pharmacie: que dois-je faire?

    bonjour,

    ok merci !
    je vais le faire !!

    ciao

  8. #7
    invitea956990d

    Re : Pharmacie: que dois-je faire?

    Salut.

    Je pense moi aussi qu'il faut faire son choix avant tout selon ses propres gouts : c'est quand meme toi qui ira en cours, et qui ensuite aura un métier pendant 40 ans de ta vie...

    Ca c'est un avis général que je conseille à tout le monde de suivre.
    Mais si tes parents te déconseillent cette voie, il faut savoir pourquoi.
    Ils te connaissent bien, et veulent que tu réussisses, donc leur avis n'est peut etre pas idiot.

    Alors en effet, si tu veux qu'on t'aide un peu plus, il faudrait expliquer pourquoi ce choix, et qu'est ce que tes parents reprochent à la fac de pharmacie ?

    PS : Je suis en fin de première et comme toi j'aimerais bien aller en Pharmacie apres mon bac ! (mais bon on s'en fout de ma vie ^^)

  9. #8
    invite6a4a97ab

    Re : Pharmacie: que dois-je faire?

    Slt,
    Comme cela a déjà été dit : tu fais TES études, selon TES propres choix. Il faut que tu sois un peu plus autonome vis à vis de tes parents. Ils n'ont plus à te formater à leurs gouts. Ils ne vont tout de meme pas te forcer à passer ta vie dans une filière qui ne t'interesse pas tout de meme? Ca parrait un peu suréaliste. Donc je ne suis pas tes parents, mais je te dis de foncer en pharma si c'est ce que tu veux et si c'est ce qui t'interesse.

  10. #9
    invite1619d4d9

    Re : Pharmacie: que dois-je faire?

    Ce qui me surprend un peu dans la réaction de tes parents, c'est qu'ils essayent de te détourner de la Pharmacie. En général les parents sont mécontents quand leur enfant leur annonce qu'il va partir vivre dans une roulote en bordure de périph pour devenir acteur à Paris ou qu'il s'engage dans la légion étrangère...
    Mais rejeter un avenir de pharmacien (qui n'est pas synonyme d'Officine ou d'épicier si c'est ça qui les gène...), je ne comprends pas trop... C'est l'une des rares professions où il n'y pas de chomage et où l'on gagne très correctement sa vie.

Discussions similaires

  1. que dois je faire?
    Par invite1a879164 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 20h54
  2. Bohr...que dois-je faire ?
    Par invitea1f40c42 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 17h31
  3. incompréhension de ce que je dois faire !
    Par invite4b0b4f95 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2005, 21h59