Slt à tous. Voilà je suis admis en prépa PCSI à Eiffel à Bordeaux et sur liste d'attente à Montaigne également en PCSI. Je suis aussi admis à l'ESTACA. Je suis passionné d'aéronautique et un peu glandeur sur les bords, voire beaucoup. Je passe le Bac S dans 4 jours et cette année sans trop rien faire je m'en sors avec 14 en maths et 15 en physique.
Et voilà que le choix s'impose. Prépa ou école d'ingé en 5 ans trankilou. On me dit qu'il faut que je parte le plus haut possible. Mais est-ce qu'en travaillant dur en prépa je pourrai arriver en 2° année pour peut-être décroché une école. C'est la question que je me pose sachant que le mythe veut qu'il y ait une compétition exacerbée et le cassage des profs.
En gros, je vous demande si je dois tenter la prépa ou alors aller à l'ESTACA où je ferai mon truc tranquille sur 5 ans.
De plus, ayant plus de places dans les écoles d'ingé en aéronautique où je tenterai les concours si il est plus judicieux de prendre PSI sachant qu'il y a plus de places ou alors PC.
Merci d'avance pour vos réponses.
Valentin
-----

. voilà, et perso, je voulais travailler dans l'aéronautique, mais au fur et à mesure que tu découvres les concours et que tu commences tes TIPE tu vois les choses autrement et donc tu changes d'orientation, maintenant je veux bosser dans le génie civil et c'est possible tandis qu'en prépa intégré tu n'as pas d'équivalence et pdonc pas de réorientation possible. voilà ai-je été clair??? je suis désolé pour la longueur du message, mais tout est di enfin je l'espère.