Slt à tous. Voilà je suis admis en prépa PCSI à Eiffel à Bordeaux et sur liste d'attente à Montaigne également en PCSI. Je suis aussi admis à l'ESTACA. Je suis passionné d'aéronautique et un peu glandeur sur les bords, voire beaucoup. Je passe le Bac S dans 4 jours et cette année sans trop rien faire je m'en sors avec 14 en maths et 15 en physique.
Et voilà que le choix s'impose. Prépa ou école d'ingé en 5 ans trankilou. On me dit qu'il faut que je parte le plus haut possible. Mais est-ce qu'en travaillant dur en prépa je pourrai arriver en 2° année pour peut-être décroché une école. C'est la question que je me pose sachant que le mythe veut qu'il y ait une compétition exacerbée et le cassage des profs.
En gros, je vous demande si je dois tenter la prépa ou alors aller à l'ESTACA où je ferai mon truc tranquille sur 5 ans.
De plus, ayant plus de places dans les écoles d'ingé en aéronautique où je tenterai les concours si il est plus judicieux de prendre PSI sachant qu'il y a plus de places ou alors PC.
Merci d'avance pour vos réponses.
Valentin
-----