les rattrapages ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

les rattrapages ?



  1. #1
    inviteca8aab0b

    les rattrapages ?


    ------

    Je poste ici, je sais pas si on à le droit puisqu'il sagit d'une question sur l'enseignement supérieur alors voila =

    les rattrapages ?
    Bonjour j'aimerai avoir un renseignements sur le déroulement des ratrappages:

    - quels matieres l'on dois repasser ?

    - Et quand on ratrappe une UE ( 2matieres ) , si l'on a mieu dans une matiere et moin bien dans l'autre, est ce que dans cette matiere on prend les nouvelles notes, ou on conserve la note.


    Exemple = j'ai 10 et 5

    aux ratrappages j'ai 8 et 10


    que fait-on ?

    MERCI de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite2ece6a9a

    Re : les ratrappages ?

    Bonjour,
    normalement cela depend de ta faculté.
    pour la mienne par exemple :
    - une note dans une matiere < 9 doit etre obligatoirement repassé, entre 9 et 10 tu as le choix, au dessus de 10 le module est acquis.
    - les notes finales sont les notes de rattrapages (meme si elles sont moins bonnes)

    Je te conseille d'aller sur le site de ta fac .

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : les rattrapages ?


    Bonsoir,

    J'ai déplacé la discussion dans la section appropriée.

    Gwyddon

  4. #4
    invite8b816a70

    Re : les rattrapages ?

    En effet ça dépend des facs.
    Chez moi ça ne se passe pas du tout comme chez lolouki.

    On rattrape seulement si on en a envie, et on conserve la meilleure note. On ne peut pas rattraper si l'UE est acquise grâce aux TP et TD par exemple même si le partiel est raté.

    Comme on te l'a dit, regarde sur le site de ta fac et.....va voir l'UFR ou tes profs !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca8aab0b

    Re : les rattrapages ?

    ok merci de vos réponses, je penses qu'ils prendront les nouvelles notes, bref j'irai à la fac pour voir, son site est en maintenance^^ ( universite de la réunion)

  7. #6
    invite9399e0b0

    Re : les rattrapages ?

    Seul ton president de jury/chef de section, et l adminstration de ton université peuvent te repondre.

    Dans mon université (nancy), toutes personnes ayant une moyenne en dessous de 10 doivent repasser toutes les ue, où ils n'ont pas eu la moyenne.

    Si à une ue, tu as 10, tu ne la repasse pas; si tu as en dessous de 10, tu repasse les ec où tu as en dessous de 10.

    Normalement, la note du repassage remplace toujours la note initial, meme quand elle est moins bonne, mais chaques profs/jurys le font à leurs sauces.

Discussions similaires

  1. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48