ecole d'ingénieur biologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ecole d'ingénieur biologie



  1. #1
    invitea9491a88

    ecole d'ingénieur biologie


    ------

    Bonjour je suis étudiante en première année de bTS et je compte poursuivre mes études après si possible en école d'ingénieur en biologie et plutot en génétique est ce que vous auriez des infos sur les écoles qui ont ces options et savez vous en quelle année je peux y entrer avec un BTS et quelles en sont les formalités?
    merci d'avance
    Fanny

    -----

  2. #2
    anakreenskyrider

    Re : ecole d'ingénieur biologie

    Hello
    Je ne sais pas exactement comment ça se passe avec les BTS, mais voilà quelques écoles, zieutes les sites pour voir avec précision si elles font de la génétique... Après ça dépend aussi dans quel domaine tu veux faire de la génétique : humaine, des plantes ? Car dans certaines écoles d'agronomie tu pourras faire de l'amélioration des plantes par la génétique...

    Quelques écoles de "biotechnologies"
    EBI (cergy pontoise) -> http://www.ebi-edu.com/
    ISBP (villejuif) -> http://www.isbp.fr/
    CUST (clermont ferrand) -> http://cust.univ-bpclermont.fr/

    voilà quelques pistes, mais ton meilleur atout reste Google, avec les mots clés appropriés...
    Bonne chance

  3. #3
    invitea9491a88

    Re : ecole d'ingénieur biologie

    salut et merci de ta réponse
    j'ai aussi vu l'ESIL qui me plairait beaucoup est ce que si quelqu'un y est ou y a été (ou a essayé d'y aller)
    vous pourriez me donner des renseignements sur les cours la sélection les concours et les admissions parallèles...
    sinon l'ISBP m'intéresserait aussi donc si quelqu'un pouvait aussi me donner des renseignements ce serai cool!
    merci d'avance!
    PS ou as tu été toi?

  4. #4
    anakreenskyrider

    Re : ecole d'ingénieur biologie

    Hello.
    ESIL je connais pas du tout.
    ISBP, attention c'est une école privée par encore reconnue par la CTI (cherche sur ce forum y'a d'autres sujets qui en parlent)

    Les admissions parallèles sinon en général c'est soit
    - sur dossier + entretien (qui peut être juste en français, ou avec aussi une épreuve de langue)
    - sur concours + entretien
    Ca doit être précisé sur les sites.

    Perso, je veux pas faire de la génétique, mais je vise une école d'agro (pas encore les résultats)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19d1fdac

    Re : ecole d'ingénieur biologie

    Citation Envoyé par fannya29 Voir le message
    salut et merci de ta réponse
    j'ai aussi vu l'ESIL qui me plairait beaucoup est ce que si quelqu'un y est ou y a été (ou a essayé d'y aller)
    vous pourriez me donner des renseignements sur les cours la sélection les concours et les admissions parallèles...
    sinon l'ISBP m'intéresserait aussi donc si quelqu'un pouvait aussi me donner des renseignements ce serai cool!
    merci d'avance!
    PS ou as tu été toi?
    Je pense que c'est un peu tard pour donner ma réponse (mais ça servira surement à d'autres qui passeront par là ), mais l'ISBP c'est-à-dire Supbiotech n'est pas vraiment conseillé ! :S
    Tu peux en juger par toi même sur ce forum : http://forums.futura-sciences.com/or...upbiotech.html

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieur en BIOLOGIE
    Par invite2d85fe69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 14/08/2015, 18h23
  2. Recalé P1 à la recherche d'une école d'ingénieur dans la santé ou la biologie
    Par invite3beef151 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2009, 18h47
  3. ecole d'ingenieur
    Par invited8cdfe8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2008, 17h03
  4. Ecole d'ingénieur biologie
    Par invite235a3fb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2007, 11h56
  5. école d'ingénieur
    Par invitebd442fb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2005, 18h51