Que faire après ma prépa ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que faire après ma prépa ?



  1. #1
    invitee5982cd5

    Que faire après ma prépa ?


    ------

    Bonjour tout le monde
    Je suis actuellement en Term S,et par la suite je souhaiterai faire une prépa,sur un ou deux ans,math spé ou PC (je penche plus vers math,car j'adore cette matière).Comme vous pouvez le remarquer,je sais ce que je veux faire après mon bac,mais pas après ma prépa !
    Je suis très tourné vers l'informatique,et pense postuler pour l'INSA (surtout Toulouse,d'abord pour le prestige,ensuite pour sa proximité par rapport à la ville où j'habite). Toutefois,mon année de première c'est très mal passée (11.3 sur l'année) en raison de problème personnels très importants,à un tels point que m'a vie a prise un nouveau tournant. J'ai vécu bien des choses dans ma vie,que personne ne devrait vivre. Depuis toujours,je suis bien plus sérieux,mûre et fort que la grande majorité des jeunes de mon âge. Cet été,j'ai beaucoup travaillé pour retrouver un bon niveau dans les matières scientifique,et dans les langues. Je suis un jeune plein de motivation,et je pense que vu l'attitude de mes professeurs,ainsi que de mes résultats,dans les matières scientifiques,et dans les langues,je suis parti pour retrouver une bonne moyenne (c'est à dire 13,voire 14).
    Malgrès mon année de première catastrophique,j'ai toujours eu de bonnes,voire très bonnes,appréciation. Et ce,dans toutes les matières,ce qui,je pense,peux jouer en ma faveur.
    J'aimerai vos avis sur mes capacités à rentrer à l'I.N.S.A. (surtout Toulouse) si j'avais les notes suivantes sur l'année :
    Math : 13-14
    P-C : 14-15
    S.V.T. : 15 et plus
    Anglais : 14 et plus
    Espagnol : 12
    Philo : 10
    E.P.S. : 16
    H-G : 12-13
    E.A.F. : 7 écrit,10 oral (et je suis le meilleur de la journée...)
    T.P.E. : 10 (fait avec le dernier des boulets,et nous n'avions pas les profs demandés...).
    Je désirerai aussi savoir quelles écoles je pourrai intégrer,de bonne qualité,pour travailler dans l'ingénierie informatique (je pencherai vers le réseaux...),et si possible,l'industrielle !!
    Merci d'avance !!!!!

    -----

  2. #2
    invitee15d1864

    Re : Que faire après ma prépa ?

    Tu peux toujours tenter l'intégration de l'INSA après le bac, je connais pas les notes de Term des entrants 1ere années, mais la moyenne au bac est de 16 environ. Si tu dit que tu veux faire de l'info, pourquoi ne pas faire un DUT info, et ensuite tenter d'intégrer en 3ème année.

Discussions similaires

  1. Que faire après une prépa CAPES??
    Par invite5255cc50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2008, 17h45
  2. prépa mais après que faire ?
    Par invitea5f61ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2008, 12h57
  3. Ou faire sa prépa après le BAC???
    Par invite10c68aa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2007, 20h34
  4. Que faire aprés 1 an de prépa intégrée ??
    Par invitea45ffadd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 13h20
  5. Faire de l'informatique après la prépa...
    Par invite39dcaf7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/03/2006, 18h10