Que faire aprés 1 an de prépa intégrée ??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que faire aprés 1 an de prépa intégrée ??



  1. #1
    invitea45ffadd

    Que faire aprés 1 an de prépa intégrée ??


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ère année a INSA Lyon; Comme la 1ère année n'est que probatoire je me rensigne sur les possibilités en cas d'échec.

    Je pensais tout d'abord a faire un IUT Mesures Physiques. Mais j'aimerais savoir si dans mon cas, c'est à dire aprés avoir fais une année de prépa intégrée j'avais moyen de faire un dossier pour y postuler.
    Sinon, je pensais me renseigner sur d'autres écoles d'ingénieur qui recrutent post bac mais du coup j'ai le même problème, à savoir est_ce que le fait d'avoir fais une année aprés le bac m'empêche de postuler l'année prochaine pour une autre école post bac ... (je pense aux UT mais si vous en connaissez d'autres merci de m'en faire part)

    En fait, ce n'est que le milieu de l'année mais je sens que je pourrais faire partis de ceux qui vont être "justes" pour passer en seconde année, je serais confronté à un choix de réorientation.


    Merci à vous

    Dam

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : Que faire aprés 1 an de prépa intégrée ??

    Salut,

    pour un DUT MP, rien ne s'oppose à ce que tu candidates. Si tu as été pris à l'INSA, ton dossier "d'avant le bac" doit être quand même bon (ou très bon), donc je pense que tu n'aurais pas de difficultés à être pris.
    Pour les autres écoles d'ingé post-bac, méfie toi, car le même cas de figure (année probatoire - ne pas être pris en 2ème année) pourrait se présenter.

    Romain

Discussions similaires

  1. Ou faire sa prépa après le BAC???
    Par invite10c68aa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2007, 20h34
  2. Intégrer l'INSA en 3eme année apres une prépa intégrée
    Par invite124f1ad4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 21h53
  3. Prépa integrée: INSA toulouse après Term S-SI
    Par invite8d07f046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2007, 15h18
  4. réorientation apres prepa intégrée...que faire?
    Par invited788081a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 12h24
  5. prépa integrée apres le bac ( domaine électronique )
    Par invitef3bd5ad5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2005, 14h11