Prépa integrée: INSA toulouse après Term S-SI
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prépa integrée: INSA toulouse après Term S-SI



  1. #1
    invite8d07f046

    Unhappy Prépa integrée: INSA toulouse après Term S-SI


    ------

    Euh bin premier post sur ce forum même si je suis abonné au rss de futura science depuis quelques temps déjà, en fait c'est dans google que j'ai atteris ici.
    Je me suis dis que ça pourrait être un bon moyen de toucher des personnes expérimentées en la matières...
    Bah pour commencer les moyennes je pense que ça compte:
    En première, moyenne ponderée aux coefficients du BAC:
    1er Trimestre = 13.5 de moyenne générale pour 11.6 de moyenne de classe
    2eme Trimestre = 14.60 de moyenne générale pour 11.56 de moyenne de classe
    3eme Trimestre = 13.35 de moyenne générale pour 11.18 de moyenne de classe.
    Moyenne globale anuelle ça fait 13.82
    Au épreuves anticipées j'ai eut:
    Français écrit: 12
    Français oral: 16
    TPE: 17

    Et le hic c'est que j'ai changé de ville donc de lycée cet été... et que je suis arrivé dans un nouveau lycée. Normal jusque là sauf que en vu de mes notes on m'a mis dans la meilleure des deux classes de TS SI.
    Je suis avec des types qui ont 19 de moyenne en math physique chimie SI etc et quasiment 17 de moyenne générale; et il y "en a tellement" que les profs sous-notent pour différencier les élèves au niveau de la rédaction et autres (vu que "tout le monde" à les résultats de justes)
    Du coup je chute...
    avec 11.5 de moyenne générale, non-ponderée; pour 12.3 de moyenne de classe;
    et là où il faut pas:
    Anglais LV1 = 15.3
    Math = 9.3
    SPE math = 8.5
    Physique/chimie = 11.4
    SI = 10.8

    Donc quand je peux lire ceux qui postulent pour les INSA; j'ai un peu les boules , ¬¬

    Voilà, ça serait cool de m'éclairer sur ce point là...

    Ps: j'ai eut mes notes du 2eme trimestre, mes premières; 10.25 11.5 et 16

    EDIT: je me suis un peu perdu: je voulais savoir en gros à quelles portes ça pouvais m'ouvrir, si ça n'ouvrais pas la porte des INSA.

    -----

  2. #2
    invite4fe60f70

    Re : Prépa integrée: INSA toulouse après Term S-SI

    Salut tu as envie d'être rassuré : c'est normal. Mais personne ne peut te répondre : il faut voir les dossiers qui seront présentés au jury.

    A ton âge tu accordes beaucoup d'importance aux notes mais on peut avoir un échec au bac ou en première année de fac et mieux réussir que d'autres par la suite.

    Quand on voit le CV des gens, on a parfois des surprises : qqn peut s'avérer meilleur par la suite après un échec car il a pu reprendre les choses calmement une année alors que d'autres ont passé les étapes trop vite et se sont avérés plutôt superficiels pour la suite.

    Quant aux mathématiques être une bête en technicité ou en calcul intégral n'est pas une garantie de réussite pour la suite.

    Tes résultats sont un peu limites pour le moment mais cela n'a rien de critique.

    Cdlt.

  3. #3
    invite4b572a69

    Re : Prépa integrée: INSA toulouse après Term S-SI

    Oui d'ailleurs les INSA recrutent sur 3 vagues je crois et dont une où ils te jugent plus sur ta motivation que sur tes notes. Sinon avec tes notes tu peux trés bien faire un iut pour commencer et si tu reussi bien integrer l'insa aprés tes 2 années d'iut.

  4. #4
    invite8d07f046

    Re : Prépa integrée: INSA toulouse après Term S-SI

    Si les INSA me refusaient je visais à aller dans une CPGE, même si les écoles à prépa integrée sont celles qui me branchent le plus. Dailleur à part l'INSA je n'en connais aucunes...
    ENfin bon si je comprend bien ça va être du *Wait and see*

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite355fd766

    Re : Prépa integrée: INSA toulouse après Term S-SI

    Citation Envoyé par Akee Voir le message
    Si les INSA me refusaient je visais à aller dans une CPGE, même si les écoles à prépa integrée sont celles qui me branchent le plus. Dailleur à part l'INSA je n'en connais aucunes...
    ENfin bon si je comprend bien ça va être du *Wait and see*
    fais attention tu ne connait que l'insa ça montre bien que l'insa c'est demandé par tout le monde je veux dire que c'est vraiment blindé si bien que maintenant il est plus dur de rentré à l'insa que de rentrer dans une CPGE assez prestigieuse. informe toi surtout ; et si tu est attiré par la pratique tente un IUT c'est génralement plus épanouissant

  7. #6
    invite8d07f046

    Re : Prépa integrée: INSA toulouse après Term S-SI

    Aussi je me suis posé une question pendant tout le premier trimèstre; c'était si les INSA prenaient les redoublants de terminale...

Discussions similaires

  1. Entre CPP-INP et Prepa intégrée INSA ?
    Par invite8ea9a90b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 80
    Dernier message: 02/01/2009, 18h48
  2. écoles à prépa intégrée, type INSA
    Par Nicolas666666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/02/2007, 15h33
  3. Que faire aprés 1 an de prépa intégrée ??
    Par invitea45ffadd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 13h20
  4. réorientation apres prepa intégrée...que faire?
    Par invited788081a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 12h24