prépa integrée apres le bac ( domaine électronique )
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prépa integrée apres le bac ( domaine électronique )



  1. #1
    invitef3bd5ad5

    Question prépa integrée apres le bac ( domaine électronique )


    ------

    bonsoir,

    je suis en terminale S, et depuis quelques temps je suis à la recherche de ma future école. Je cherche une école d'electronique / automatismes / sytémes industriels.
    J'ai deja fait une demande de dossier à une école à Valence (ma cio m'en a vraiment dit du bien ), ESISAR.
    Seul probléme : je me dis si ils me prennent pas il faut bien que je m'inscrive à d'autres écoles.

    Apres quelques recherches sur le net, j'ai trouvé les ecoles suivantes : ESIEA, ENI Brest, EFREI, ESIM, mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Pouvez vous me donner un avis sur ces dernières ?

    D'autres part je voulais savoir si il y avait dans ce lot des 'trop select' genre 17 de moyenne car moi je tourne plutot au 12-13.

    Enfin si vous connaissez des bonnes ecoles d'electronique / automatismes / sytémes industriels n'hésitez pas à m'en donner!

    Voilà un grand remerciement pour avoir lu mon post

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : prépa integrée apres le bac ( domaine électronique )

    ENI Brest est pas mal je crois ; je te conseille aussi de regarder si l'UTC te plairais.

    Par contre l'ESIM, je ne connais pas (où plutôt, je m'étonne car c'est l'ancien nom de l'EGIM il me semble, et cette dernière recrute sur les concours post-prépa) ; si cependant c'est la même école, c'est sûrement la meilleure de toute celles que tu as citée

    Bon courage dans tes démarches

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitec05aaffc

    Re : prépa integrée apres le bac ( domaine électronique )

    ben ces écoles sont toutes privées il me semble, personnellement je te conseille, si t'es vraiement motivé, de tenter une prepa genre psi, ca te permettra de pouvoir, si tu reussis bien, d'integrer des écoles publiques trés bien cotées ( beaucoup mieux que les privées), et si tu a plus de mal, tu pourras quand même integrer sans problèmes les écoles privées (genre avec 4 de moyenne au concours, tu les as) sans payer les deux premieres années de prepa. Juste pour que tu te renseigne, je te donne les noms e quelques écoles: supelec, ensea (ou je suis et qui est trés bien ) enseeiht (n7), ensieta....
    mais fais une prepa que si tu es réellement motivé!!! alors t'as toute tes chances. pour la prepa, tes notes de lycée ne comptent plus, personnellement, avec mention passable au bac, j'etais meilleur que certaines mention tb, tout dépend comment tu travailles. a mon avis, vaut mieux avoir 12/13 de moyenne en ne foutant rien que 15 en bossant 3h/jours. mais n'empeche qu'en prepa, quelque soit ton niveau, faut quand meme beaucoup bosser.
    bonne chance et si tu a des precisions....

  4. #4
    invite13d85322

    Re : prépa integrée apres le bac ( domaine électronique )

    Salut,

    Il me semble que t'oublies L'ISEN ( lille , paris , brest , toulouse ) jcrois qui est dans ce domaine. C'est une bonne école, elle a du passer dans le groupe1.

    Mais comme le dit chevalier blanc , tu px tester une prépa pcsi.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa integrée: INSA toulouse après Term S-SI
    Par invite8d07f046 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2007, 15h18
  2. Que faire aprés 1 an de prépa intégrée ??
    Par invitea45ffadd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 13h20
  3. Après un Bac SSI, dans le domaine ferroviaire ?
    Par Jojo1989 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2006, 13h01
  4. réorientation apres prepa intégrée...que faire?
    Par invited788081a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 12h24
  5. Prépa intégrée et bac STI
    Par dbmec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 11h02