prépa integrée apres le bac ( domaine électronique )
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prépa integrée apres le bac ( domaine électronique )



  1. #1
    invitef3bd5ad5

    Question prépa integrée apres le bac ( domaine électronique )


    ------

    bonsoir,

    je suis en terminale S, et depuis quelques temps je suis à la recherche de ma future école. Je cherche une école d'electronique / automatismes / sytémes industriels.
    J'ai deja fait une demande de dossier à une école à Valence (ma cio m'en a vraiment dit du bien ), ESISAR.
    Seul probléme : je me dis si ils me prennent pas il faut bien que je m'inscrive à d'autres écoles.

    Apres quelques recherches sur le net, j'ai trouvé les ecoles suivantes : ESIEA, ENI Brest, EFREI, ESIM, mais je ne sais pas ce qu'elles valent. Pouvez vous me donner un avis sur ces dernières ?

    D'autres part je voulais savoir si il y avait dans ce lot des 'trop select' genre 17 de moyenne car moi je tourne plutot au 12-13.

    Enfin si vous connaissez des bonnes ecoles d'electronique / automatismes / sytémes industriels n'hésitez pas à m'en donner!

    Voilà un grand remerciement pour avoir lu mon post

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : prépa integrée apres le bac ( domaine électronique )

    ENI Brest est pas mal je crois ; je te conseille aussi de regarder si l'UTC te plairais.

    Par contre l'ESIM, je ne connais pas (où plutôt, je m'étonne car c'est l'ancien nom de l'EGIM il me semble, et cette dernière recrute sur les concours post-prépa) ; si cependant c'est la même école, c'est sûrement la meilleure de toute celles que tu as citée

    Bon courage dans tes démarches

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitec05aaffc

    Re : prépa integrée apres le bac ( domaine électronique )